HAMA

petit recap sur janvier et fevrier

Messages recommandés

commune d'hab toute les images sont realisées avec ma fidèle webcam

on va commencer par M97
image traitée sous iris en Nb et sous registax en RVB pour recuperer la couleur.
SPC900N sur Newton 200/800 185x90s (environ 4h35) 15 darks Autoguidage: Tc pro2 + red x0,5 sur Bresser 70/700

M63
tj image traitée sous iris en NB & registax en RVB
SPC900N sur Newton 200/800 81x60s et 21X90s Autoguidage: Tc pro2 + red x0,5 sur Bresser 70/700

M109
Celle ci ca fait longtemps que je l'attendait
SPC900N sur Newton 200/800 85x90s Autoguidage TC pro2 + red x0,5 sur Bresser 70/700

nb

rvb

une petit hamburger (ngc3628)
dur dur la coquine, l'une des plus dur que j'ai eu a sortir.
SPC900N sur Newton 200/800 121x90s 15 darks Autoguidage: Tc pro2 + red x0,5 sur Bresser 70/700

M65
curieusement ce n'est pas ma plus reussie ?!!!!
SPC900N sur Newton 200/800 70x90s 17 darks Autoguidage TC pro2 + red x0,5 sur Bresser 70/700

ngc2392

ic434
!!! et beh la webcam la est a la rammasse sur ce type d'objet
SPC900 au foyer du Newton 200/800 66x60s Autoguidage: Toucam p2 + red:x0,5 sur Bresser 70/700

une petite mars lorsque la turbu se calme un peu

et une petite lune avec un petit compagnon.
je n'ai pas l'habitude de shooter mes ennemis les avions, mais pour eventuellement faire une petite iss un de ces jours j'ai attrapé qq navions, et comme le hazard fait bien les chose il y en a un qui est passé devant selene.
dsl pour la qualité de la lune, mais il faisait encore jour et j'etais a 15 img/s et obturé au 3/4.
pour la lune j'ai fait une petite mosaique dans les mm conditions que pour l'avion, donc impossible d'avoir plus claire sans deteriorer l'image, de plus le jour declinait et le fond de ciel entre la 1ere img et la derniere a etait une vrai galere a corriger
image a 100%

et avec la lune entiere
img a 50%

voili voilou, en attendant que cela vous plaise...... un peu

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 19-02-2008).]

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 20-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vraiment fan à priori des images webcam, mais la je dis chapeau l'artiste!
On en redemande.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les galaxies sont vraiments bien détaillées, superbe boulot à la webcam. Le cheval sort quand même bien, mais tu as posé moins que pour les galaxies...
Tu utilises une webcam avec capteur N&B avec des filtres RVB ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle série à la webcam. J'aime vraiment bien celle avec l'avion devant la Lune.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait avec le capteur d'origine de la spc, enfin celui d'une toucam car j'ai cramé le precedent !!!
pour ic 434, aux vues des brutes je n'ai pas posé plus longtemps car je ne pensais pas la traiter. tres tres peu de signal, le dada invisible pour celui qui ne sait pas qu'elle est la, et puis en fin de compte apres traitement je me suis dis qu'il etait dommage de ne pas avoir poser 2 ou 3h
pour m63 il y a en fait plus de poses qu'indiqué, environ 1h (faite l'an dernier).
j'arrive tout de mm dans les dernieres retranchement de la webcam d'origine, vivement une plus grosse ccd
pour le n'avions, ben c'est pas tres difficile a faire, si l'obturation est courte les zings sortent assez nets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très fort ce que tu fait avec une webcam, autant en ciel profond qu'en planétaire (superbe Mars).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements !!!
je continue l'astrophoto webcam alors ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'avion?...il a aluni ?
Gilles

PS très belle série...avec une préférence pour M97...

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 20-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOutes plus impressionnantes les unes que les autres!
J'avais l'impression que le temps des webcams était révolu, mais ces derniers temps, on assiste à un retour en force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant