Richard Galli

Clavius et Gassendi au TSC225

Messages recommandés

Salut à tous,

Dimanche dernier en tout début de soirée vers 20h TL, la turbu a bien voulu se calmer un peu sur l'Alsace...j'en ai profité pour saisir ces 2 cratères parmi mes préférés au vénérable TSC de 1990

Scope: TSC225
Barlow: 2x Taka
Camera: DMK41AF02
Turbu: 7/10
Traitement: Iris
700 images compositées


Voilou...dommage, ça c'est rapidement degradé jusqu'a devenir inexploitable sur Saturne, pas comme Quentin

Riton http://www.nightpixels.net

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 06-04-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut riton

habituellement l'astre sélène, ça me laisse de glace, mais la , c'est vraiment la classe ... la première donne une impression de relief qui est saissante, vraiment superbe !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton !

C'est du bel ouvrage ! Le nombre de petits cratères dans la mer des humeurs est impressionnant !

Je t'échange ton bousin blanc contre un tube bleu

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent et Quentin... on fait ce qu'on peut pour oublier l'Eclipse...schkoumoune quand tu nous tiens

Quentin: nan pas d'accord pour l'échange...le bleu te va si bien tu ne te rappelles pas cette superbe Saturne que tu nous a sorti avec le grand frère de Pimousse ...

Amitiés,

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 21-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut RITON,

comme Vincent je suis pas un spé du planétaire et lunaire, mais force est de constater qu'il y a une impression, de relief et de détails, saisissante.2 beaux tirs.
à ce que je vois tu as ressorti "l'ancêtre" et hormis la DMK c'est du tout TAKA....tout bon

salut à toi.

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Quel piqué ! Impressionnant ce "vieux" tube de 18 ans d'âge. Dommage qu'il ne soit plus fabriqué!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca déchire bien au niveau détails. Le traitement est par contre un peu fort. Essaye de mixer du vancittert et un peu d'ondelettes, le rendu sera plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard! Beau boulot, les trois (voire quatre)petits cratères exactement au centre de Clavius montrent la qualité du travail.

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 22-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Et voilà le fidèle tsc qui reprend l'air

L'image de Gassendi me sidère totalement. Elle d'une douceur et d'un niveau de détail!!!

Bon, retourne voir les nuages, na

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard
Le TSC reprends l'air ! en tout cas pour l'événement tu l'a gaté ! superbes images.
Ah la DMK 41 est vraiment une belle cam.
Les images sont a 100% ?
A plus
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour richard et jean christophe
je trouve les acquisitions de la lune excellentes. D'ailleurs, cela ne m'étonne pas vu le matériel employé (sacré takahashi, ils sont bon quand même). Et il faut dire aussi que richard a le coup pour faire des images à couper le soufle avec des apn qu'il modifie. D'ailleurs, je te remercie encore pour le mien et dés que le ciel est de la partie, je t'envoie mes premiers résultats à toi et à jean christophe
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, quel grossissement pour ce 9 pouce. Gassendi est superbe, Clavius bien résolu mais avec un traitement moins réussi; c'est granuleux sur mon écran.
Je regrette d'avoir vendu mon TSC, maitenant, avec les DMK etc. il y a du potentiel nouveau.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

deux beaux tirs
Tu as une turbu un peu ... beaucoup ... plus clémente que moi la veille

Comme quoi le "toutoufive" và bien ...

J'aime beaucoup,

Amitiés,
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses

Dolger: oui "l'ancêtre" se porte très bien Salut à toi.

Zaurak: un TSC c'est comme le Whisky...à 18 ans c'est la plénitude
C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait eu si peu de production...

Tégéa: merci du conseil...je mets en fin de post un version plus retenue sur Clavius...tu as raison j'ai eu la main trop lourde.

Fayolle: merci Jacques...ces petits craterelets sont effectivement difficiles en dessous de 250mm

Seb: merci du compliment...j'ai ma dose des nuages...15 nuits consécutives dégagées et la première pourrie...crac..éclipse de Lune... bouh !!

JC: Merci. J'aimerais vraiment sortir le TSC plus souvent mais les conditions favorables sont rares. Cette DMK marche d'enfer (modèle FireWire bien compatible avec mon portable Sony) et les images présentées sont bien à 100% aux quelques pixels perdus à la registration près.

Astronome: merci Franck. La balle est dans ton camp maintenant

Rolf: oui tu as raison, j'ai surtaité Clavius, on voit une sorte de grain. J'ai refait une version plus soft, dis-moi ce que tu en penses. Le couple TSC et capteur à petits pixels (ici 4.65 micron) peut vraiment faire des etincelles, j'en suis persuadé...c'est une sorte de deuxième jeunesse pour ce tube: son potentiel est vraiment important, sa qualité optique rare, mais les conditions favorables pour lui tirer la moelle le sont toutes autant, tu le sais mieux que moi...alors je ne me mets pas la pression, le planétaire n'est pas ma priorité, mais je guette de temps en temps et là j'ai eu de la chance.Je reste persuadé qu'il peut sortir beaucoup mieux par turbu quasi nulle, là je n'ai pas pu fignoler jusqu'au bout la collimation.

Vincent: cher Monsieur Mouttard euh Bouttard , la sortie c'est au fond à droite

Florent: oh oui, ce TouTouFive comme dit Olivier se porte bien pour un retraité
Pour la turbu, vraiment coup de bol, sur Saturne c'etait pourri comme le lendemain d'ailleurs...c pô fatile l'astronomie... et la planétaire encore moins
Amitiés

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, quelle résolution! je comprend que tu gardes ce TSC, c'est collector ce tube, un peu comme une aston martin DB5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce c'est que ça ?

Du lunaire, toi ! bah elles sont où la TOA et ta STL ?

Comprend plus rien, moi sauf un truc c'est que ce sont de belles images lunaires !

Il est presque complet le Riton. Tu n'as plus qu'a essayer les amas ouverts... lol.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, plus agréable à regarder.
Bravo!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, là oui ... il est bôôôôôô

A+
Florent

Faut que je reprenne les miennes ... un peu loupé les mosaïques avec Imerge ... j'ai oublié "le clic droit" pour la mises à niveau des tons, oupssssssss

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 23-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma c.....

Bein dis donc...t'as du démonter les nids d'oiseaux et les toiles d'araignées géantes pour faire ça...

TSC..hum....t'es super con...pétent...

Bon, sérieux....TSC, collim au poil, MAP au poil(je te connais..), transparence nickelle...je sais j'ai shooté aussi, turbu trés bonne au vue des détails qui sortent sur tes images...700images compositées..sur combien? Quel traitement?

Je dirais que bon
-ces images sont superbes de détail mais...
-additionne moins d'images
-applique un distor si pas déjà fait..
-applique juste du vancittert et pas d'ondellettes...

Je crois qu'elles en ont encore sous le capot...clavius notamment...je vais en poster un d'ailleurs qui est moins bon, forcement, mais qui n'est pas si loin, ce qui me fait dire que tu peux tirer bien plus à mon avis..vu que je n'ai qu'une bouse de CN....

Ce soir..saturne mec...

Bises

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends maintenant mieux pourquoi je ne t'ai pas vu lors de mes 3 dernières visites à Colmar: tu sembles trop dans la lune !
Ne le sois pas trop quand tu défiltreras l'APN que j'ai laissé cet après-midi à Rémi ...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

JB: ah oui, pas question de m'en séparer même si un jour j'ai plus gros (loin d'être sur ça ).

Marc: LOL !! ... le planétaire sur la terrasse le week-end c'est moins speed que le ciel profond au CDF en semaine quand je bosse et c'est toujours un plaisir d'imager avec cet instrument... Les amas ouverts peuvent attendre encore que j'en connaisse un qui les mitraille...hein Thierry

Rolf: merci pour ton oeil exercé

Florent: merci

Olivier: que veux-tu, mêmes cibles mêmes armes...plutot bien conservées les armes

Gillou: merci mec...content de te lire
Alors, j'ai composité 700 images sur 4500, les 2 images du haut ont été traitées par Vancittert uniquement, la 2ème version de Clavius par Vancittert et ondelettes comme Tégéa me le suggérait.
Par contre, il n'y a pas eu de Distor... vais essayer de ce pas...t'es sur Saturne ce soir ?
Merci pour les conseils et grosses bises... à Sandra... t'affoles pas

Richman: ben nan, chui pô là le Samedi c'est tout
Pour le reste ne t'inquiètes pas
Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vues lunaires !! marche bien ce vieux machin !! (j'parle du tube hein ! )
Qu'est ce que ça va donner quand la turbu va être faible...j'en frémis d'avance
Reste plus qu'à surveiller la turbu toutes les 15 minutes, que dis-je !! toutes les 5 minutes pour ne pas louper le trou (de turbu )
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant