Nebulium

Les protubérances solaires d'Astroviking revisitées

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Du déjà vu un peu relooké

Cliquer sur l'imagette animée ci-dessus pour voir (et entendre) la vidéo complète (661 ko). Merci de patienter pendant le téléchargement.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal

Et on se demande quel bruit colossal doit effectivement être produit par ces protubérances qui sont éjectées à des centaines de milliers de km de hauteur...

il doit y avoir des décibels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche,

vu la densité de quelques atomes au m3 au niveau de la photosphère, ça doit pas être très porteur pour le son...
La densité et l'échelle de ces trucs nous dépassent totalement, je me demande même si sur place on verrait quelque chose dans tout ce bazar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on serait certainement aveuglés, donc on ne verrait rien!

Pour le bruit tu as certainement raison, je n'avais pas pensé à la raréfaction de la matière porteuse de sons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, j'ai rien fait de plus Astrovicking ! C'est Neb qui fait joujou avec la bande son que je lui ai envoyé ! , moi je suis resté raisonnable...
D'ailleurs, quand Neb découvrira le nombre astronomique de sons de toute sorte qu'il y a sur le web ( si c'est pas déjà fait ), et maitrisant le monstre Audacity, il n'aura plus besoin de moi...Snif...

PS : Neb, as tu des nouvelles rassurantes de Stéphane Guisard ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> AstroVicking, on attend la suite de tes shoots
=> VL, je viens de recevoir un écho isolé d'ouverture de boîte à lettre. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient, ça vient, les amis, besoin de quelques jours pour retrouver la gniak...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La technique du fim est à poursuivre, pas sur de ne pas preferer la version noir et blanc, cette irruption en arc reste impressionante.

on attend d'autres épisodes . coté technique toujours un double download pour demarrer l'avi sur ma config, je n'ai peut être pas assez patienté

bonne continuation

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 08-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stemm

Il est vrai que le rendu du Halpha à l'écran n'a rien à voir avec celui à l'oculaire.
Le N&B est finalement plus claquant, je pense qu'en effet ce film gagnerait à être repris. Si AstroVicking me passe son jeu de prises originales seulement alignées, je pourrai travailler la netteté et l'animation fine.

Pour le démarrage du film (pour info, ce n'est pas un .avi mais du "flash" en conteneur .flv, l'un des formats les plus pratiqués sur les pages web) c'est un problème du serveur qui rame beaucoup, rançon du succès : stockage et transfert de fichiers gratuit et sans (trop) de pub de lots de 10Go, il y a du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant