christian viladrich

Saturne le 20 jan au C14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un petit Saturne pris au C14 + Skynyx 2.0 M le 20 janvier dernier.
C'est du RVB avec 3000 images pour le R et 2500 pour le V et le B.
J'ai essayé aussi avec du LRVB ou du RRVB, mais finalement, j'ai préféré le RVB tout simple :

Pas de spot à l'horizon :-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un remarquable traitement bien dosé pour la netteté, mais un rendu global un peu tristounet ?
L'image bleue, à l'analyse de profil, semble un peu plus grande que les R et V ??? Ce n'est pas un décalage de couches.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'aime bien, la résolution est bonne, mais il y a une sorte de "grain" avec plein de petits points blancs (se voit bien dans les bandes bleues sur le disque).
Avec autant de frames c'est bizarre...

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saturne superbement ciselée ! dommage chez moi elle est trop bleu et un peu terne, sinon elle serait parfaite.
bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a un pb avec la couche bleue qui est floue et bruitée. La R et la V sont superbes !

Ici, j'ai seulement remonté le gain général et un peu "régénéré" la bleue. La balance de couleur reste néanmoins un peu inhabituelle, la couleur générale des anneaux et celle du globe sont proches (quels filtres utilises-tu?) et la saturation faible.
Tu pourrais aussi tenter une (R+V)/2 RVB...
en travaillant le filtrage et la balance de la RVB, ce que je n'ai pas fait ici.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 11-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb pour tes essais . Pour les filtres, ce sont des Astronomik. Je crois que c'est surtout un pb lié à la couche bleu. J'ai une autre série bleu qq part, je vais voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté définition, c'est bon y'a pas de prob, mais c'est vrai que le rendu est un peu fade, elle est peu etre présentée un peu sombre, y a un peu de marge au niveau des seuils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian

Ton filtrage de prise de vue me tracasse, le manque de différenciation de couleurs entre anneaux et globe subsiste malgré un tas d'essais divers.

As-tu utilisé le jeu RGB habituel, avec /IR, /UV ?
Sinon les couches "dites" R et G sont superbes, proches en qualité des récentes publications de Christian A. et Thierry L. au C14.
Voici d'ailleurs les deux côte à côte, à l'échelle de publication d'origine.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal !! Ca me rappelle celle de Meade45, il y a quelque temps avec le même scope.
Par contre, tu ne precises pas quelle camera, tu as utilisée.
WC ou CCD ?
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant