marc jousset

Barnard 33 : une sacrée Tête de C...

Messages recommandés

salut marc,
c'est une superbe image! j'aime beaucoup le traitement, particulièrement réussi,tout en finesse, le champ est superbe, l'objet est mythique, le fond de ciel fabuleux...
chapeau, mr jousset, du trés beau travail!
a+
michael vanhuysse http://www.astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc

Ton image est vraiment très jolie. J'aime beaucoup le champs que tu as obtenu

J'espère que tue vas vite retrouver une stl en super forme.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Vincent : vrai que ca marche plutôt bien ce couple FSQ-STL.

Michel : j'espère aussi pour toi que tu n'auras pas ces jailbars avec ce capteur tout neuf. La garantie était dépassée de beaucoup ?

Michaël et Thierry : venant de vous, ces commentaires me vont me droit au coeur...

Astroced69 : merci !

Sebastien : merci. Elle aura intérêt d'être en forme avec les galaxies du printemps, le C14 prend des toiles d'araignée !

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique,
En tant que débutant je rêverai d'en faire autant!
Salut
A.Guigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marc,

profondeur de champ et relief dans un environnement ouatté pour cette superbe image!

telle est mon impression.

chapeau Marc

amicalement

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est géant...
Arriver à surprendre et à toucher avec un objet aussi classique, c'est du grand art.

Le N&B donne à ton image une puissance inouïe, on ne voit plus que la forme, on ne se laisse pas distraire par la couleur, c'est du Salgado astronomique, du Man Ray, presque ; bref, c'est beau...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex : T'inquiètes pas, ca va venir...

Dolger : C'est effectivement l'aspect que je voulais rendre. C'est la ouate...

Serge : comme quoi, même avec les grands classiques, il reste encore des choses à faire. Inépuisables...

Merci à vous.

A+

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Marc, et puis tu n'as pas le problème des bandes verticales avec ta STL11000 au moins ...

Tu as peut-être juste écrasé un peu les hauts niveaux de la nébuleuse de la flamme, mais ça n'enlève rien à la beauté de l'image.

A bientôt,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "full" est fabuleuse !!! quelle profondeur, quel relief !!
Tout simplement magique....

[Ce message a été modifié par boystar (Édité le 20-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boystar et biquet : merci pour voter retour.

Emmanuel : effectivement, je n'ai pas le pb des bandes verticales. Je n'aurai donc pas à la renvoyer chez Baader. Mais comme elle est aux US pour réparation, ils n'ont qu'à me faire une révison générale... mais sans changer le capteur ! Pas cette fois...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette tête de cheval masquant le chaudron cosmique d'arrière plan au grand angle astronomique(si j'ose dire) et en noir et blanc! la photo de l'année, d'un point de vue esthétique, surement! Je suis ébloui.

Super ce forum astro surf, on peut y rencontrer des artistes qu'on égalera sans doute jamais.

un seul mot: encore
un deuxième: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Marc!!!
Une trés belle réussite
quoi dire de plus?
Bravo le roi de Paris!
Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stanley : heureux que cette image te plaise bien.

Eric : ca fait du bien de te revoir... Pour le roi de Paris, la concurrence est rude dans le secteur. A 10 km de chez moi, il y a un certain T.L.... Alors, le padawan a encore un long chemin ! A bientôt sur le forum avec tes images !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

mon message a disparu ou pas enregistré ??
Je te félicite donc à nouveau pour cette image fabuleuse, un petit regret pour le format, elle mériterait qu'on voyage dedans. Quoiqu'elle doit être présente sur ton site je vais aller voir ça de suite.

Arf, je l'ai vu dans son format plus large. C'est fabuleux, les détails dans les globules, le suivi absolument parfait, un grand bravo !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Bon ben après cette volée de congratulations previsibles, il serait bien sympa de penser aux petits nouveaux qui proposent et ne voient rien venir en recommandations et conseils divers.
Nonobstant la valeur des hommes et documents, cette asymétrie entre "bleuzaille" et "vieux de la vieille" m'interpelle. Est'ce propre aux us et coutumes d'ici bas où une reflexion s'imposerait-elle?
Bien à vous
Alphonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alphonse,

c'est pas pour moi quand même cette remarque ? Je viens au contraire dans la mesure du possible donner quelques petits conseils ( enfin, quand je suis un p'tit peu compétent ). Toutefois, il n'y a aucune obligation à rien, chacun voit midi à sa porte.
C'est marrant, tu me rappelles comment je percevais ce forum à mon arrivée il y a 2 ans !
Avec le recul, je pense que je faisais fausse route, il y a un grand nombre de gens sympas ici, les choses se font petit à petit, c'est tout. Il faut un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

VL : pour le format, l'image est un peu recadrée. J'ai coupé la partie gauche du format original qui ne comporte que du noir... je ne voulais garder que les nébulosités.

Alphonse : la patience est une vertu que... On peut comprendre l'envie de progresser au plus vite mais un bon apprentissage mérite du temps. Voir la réponse de VL ! N'hésites jamais à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant