futurgrenoblois

P'tite série lumaire du 13/03/08

Messages recommandés

Un p'tit passage de bien pourri à correct niveau turbu hier soir peu apres la coucher du soleil, j'ai essayer d'en profiter. La lune étant tres haute dans le ciel c'est avec seulement 3/4 de mewlon que j'ai shooté, en visant dans le balcon du dessus.
Catherine, cyrille et théophile en mosaique, janssen, posidonius et boussingault pour finir.
Mewlon 210 f/d=25, vestapro N&B raw, 200 images traitées par registax en multipoint.


[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 15-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du feu de dieu !

Et que dire de Catherine, sublime, douce, pétillante ...., me la ferai bien un de ces soirs avec mon tromblon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Futurgrenoblois,

superbes images de lune, douces et bien traitées. Et j'ai une grosse préférence pour Posidonius, cette image est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa, a toi de jouer!
VL, j'aime beaucoup ce cratere mais bizarrement c'est pas ma préférée, y'a pas mal de grain qui apparait, surement un poil surtraitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec du recul, elle est probablement moins bonne que les autres, certainement le contraste général dans le cratère assez saisissant dans un premier temps. Ce cratère a quelque chose qui "attire l'oeil". Bien vu Futurgrenoblois, j'étais tombé dedans !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous,

Techniquement, le meilleure me semble être celle de Catherine. Très fine; et quelle maitrise des contrastes !

Mais esthétiquement, comme Valère, je préfère Posidonius, même si elle est retrait sur le plan technique (grain).

Boussingault : on ne lasse pas de celui ci, hein ?

Et puis bravo aussi pr Jansen, pas si souvent imagé.

AU fait, combien de points prends tu pr l'alignement avec Registax et avec quelle taille de fenêtre ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une fenetre de 128 avec 10-15 points d'alignements le plus souvent. On pourrait sans probleme faire avec une fenetre plus petite et plus de points aussi.
Il faut etre tres attentif au choix des points, il faut une zone bien contrastée pour que l'alignement se fasse correctement. J'vais faire une copie d'écran des points d'alignements que j'ai choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr l'info.

J'ai tendance à prendre moins de points (5-6) et des fenêtres plus grandes (256). J'ai remarqué que l'alignement "décrochait" d'autant plus facilement que la fenêtre était petite. Je ne sais pas quelle est la meilleure approche.

Je suis interessé par un image de tes points d'alignement, merci

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une selection de points d'alignement sur une brute de posidonius qui devraient fonctionner sans decrocher.
Les zones se chevauchent un peu, attention de ne pas en mettre trop près du bord, si le suivi n'est pas parfait la zone d'alignement va sortir de l'image..... Ici la zone7 est tres proche du bord....
Apres y'a des endroits comme en bas a gauche ou ne peux pas placer les points par manque de détails.
J'aurais surement pu en placer au moins 1 de plus coté droit.

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 15-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Merci !
J'ai tjrs évité de faire se chevaucher les zones mais a posteriori je ne trouve pas de justification à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la première. Très détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo mon p'tit lapin, la série est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant