futurgrenoblois

A la recherche des spots sur saturne

Messages recommandés

La soirée d'hier s'annonce plutot bonne, c'est sur le balcon que se fera la scéance d'imagerie ( j'serais bien monté prendre l'air mais des couillons nous on invité a manger hier soir.... ).
J'essaye de comprendre le fonctionnement de winjupos fraichement telechargé et de me dépatouiller avec les coordonnées des spots 120 et 300° en longitude III. On dirait bien que ce soir c'est bon y'en a un qui sera visible.

Oui, mais ou est il????

Ha enfin le voila ou plutot les voila!

J'pensais qu'ils seraient plus facilement visible que ca vu de l'image de thierry legault(m'enfin c'est pas la meme résolution c'est sur). Peux etre ont-il faiblit?
Grande première pur moi le LRGB, 1000 images a la vesta pro + 1000 images a la spc900nc. Plutot content du résultat, surtout que la turbu était juste correcte.

Mewlon210 f/d=35, vestapro N&B et spc900nc, registax et iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou là, c'est pas une bonne nouvelle ! Vu la qualité assez bonne de l'image, on devrait le ou les distinguer immédiatement. Enfin, la durée de vie de ce truc est assez exceptionnelle, on aurait dû déjà dépasser la date de péremption (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'allais dire : on s'en f... des spots .. Elle est trop belle cette saturne

Non, je rigole. C'est vrai que l'on devine qq ch sur l'image surtraitée mais est ce bien sur ??

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Belle Saturne, belles couleurs, encore un bon moment !

Pour les spots ... heu, 'chais pas ?! Y'a en effet des "masses" qui se déplacent sur l'animation. Les pros vont nous dire ça.

Bon ciel sur Grenôble !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Belle image futurgrenoblois, pour les spots, même sans être pro, ils sont évidents sur l'animation, diffus mais bien placés si ce sont bien, comme je pense, ceux voisins de 300 LIII

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais a la revoir a froid, je trouve les anneaux tres grisatres, on sent bien la présence de la luminance derriere.
Marc, t'es là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le spot est effectivement discret, mais l'image est bien belle. Je ne trouve pas l'anneau grisâtre. Le scouleurs sont au contraire assez naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, comme Tégévé, elle est vraiment bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ouais je suis revenu
Moi je la trouve belle cette image Manu, effectivement au vu de celle-ci je dirais que la tempête et le spot qui la suit ont faibli ... mais Valère a raison, la longévité de cette tempête est exceptionnelle !

Moi j'ai eu bien moins bien le lendemain :
http://astrosurf.com/delcroix/images/planches/s20080315-MDe.jpg

T'as pris l'image du haut à quelle heure?

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 16-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si elle est bien, elle est bien!
Les images ont été prises vers 00h00 TU, j'me suis mélangé les noms de fichiers, impossible de donner l'heure exacte (pas bien, faudra faire plus attention la prochaine fois.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant