cricri

petite saturne sans prétention

Messages recommandés

Bonjour à Tous,
Après des jours et des jours de pluie, vent et brume, j'ai enfin rèussi à refaire un petite image de Saturne.
Lunette Celestron XLT 120/1000 achro
Barlow x3
Filtre "Fringe killer"
Spc 900 à 10 ips
500 images sur 1800
Masque flou à resolution 1.8 et contraste 4.5

Voici le résultat avec 4 traitements un peu différents au niveau de la balance des blancs ou du recalage des couleurs

Laquelle vous semble la plus agréable (ou la moins ratée) ?
Est-ce qu'elles ne tirent pas trop sur le vert (Je sais que l'écran de mon PC à un petit soucis de ce coté) ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi la 2eme sans esitation.
la 3eme a un gros halo bleu autour de saturne et les 1ere et 4eme "semblent" flou...
sur la 2eme l'anneau tire un peut sur le vert mais rien de dramatique.
belle image en tout cas!
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, la deuxième !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère également la deuxième bien que ça tire sur le vert surtout aux anses. Je préfère Saturne moins inclinée, peux-tu nous en poster une plus à l'horizontale ?
Mignoniaj a-berz Penn kalet !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 05-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ou vient cette coloration bleue et verte ??
ainsi que le centre du disque tres/trop lumineux ??
cela me fait la meme chose en pire avec mon 14"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cricri

Très belles images, surtout pour une achro de 120mm et par les temps qui courent!!! en plus ya titan en prime !

Sinon je préfère la 2, mais c'est dommage qu'on n'y voie pas titan

Bravo, continue

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

plutôt de bonnes images pour une ouverture de 120 mm malgré un léger bougé perceptible. Je préfère la seconde avec Cassini qui me semble plus nette.
Comment as tu fait la poursuite de Saturne pendant l'acquisition ? Bougeait-elle beaucoup dans le champ ? Ce léger bougé est peut-être du à un léger défaut au niveau de la registration ( tente une preregistration dans une première passe ) :
>preregister s sa 500 ( pour 500 images compositées )
puis la registration proprement dite dans une deuxième passe :
>pregister sa st 256 500

ou alors, si Saturne bougeait relativement rapidement, c'est peut-être un vrai bougé photographique en regard du temps de pose utilisé ( autour de 1/25 ? )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous pour vos commentaires,

Compustar, pour la teinte verte, comme je le disais dans le premier post, je pense que mon ecran doit avoir un problème coté couleur car cela m'arrive quasiment à chaque fois : sur mes images de Mars, pour que la teinte soit "correcte" pour les lecteurs du forum, il fallait que sur mon écran elle apparaisse d'un rouge assez marqué sinon une teinte verte était toujours présente.
Concernant la luminosité du globe, j'avais pas mal pousssé le gamma lors de l'acquisition, ceci explique peut-être cela ?

Pour Penn Kalet, la même (je crois) en horizontal

Romain, quand je pousse la luminosité à fond, on voit un point lumineux sur le coté droit en haut de la photo, mais je ne suis pas sûr que ce soit Titan.

VL, le suivi s'est fait avec la motorisation de ma monture CG4 mais ma mise en station n'était pas au top (je n'ai pas encore investit dans un viseur polaire)et je devais corriger assez fréquemment. D'un autre coté l'air était encore assez turbulent (Ca souffle pas mal en Bretagne sud depuis un moment)

C'est la première fois que j'utilisais le masque flou pour une image et je trouve que cela donne un meilleur resultat sur Saturne que les ondelettes, surtout au niveau des couleurs et l'image est aussi plus douce.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu cricri
oui , la 2 claque bien , et si tu pouvais virer un peu la tonalité verte , je pense que ça le ferait très bien pour ce diamètre , Bravo !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cricri, je la préfère comme ça, et pour le reste elle est très bien !(juste cette très légère couleur verte aux anses)
Mignoniaj a-berz penn kalet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant