vjac

Croissant de lune de 14h 38min

Messages recommandés

Bonjour,
Il nous a donné bien du fil à retordre le croissant d'hier soir. Rendez-vous pour notre petit groupe à 1800m d'altitude afin de bénéficier d'un horizon dégagé :


Certes le ciel est clair sur la région mais qu'en sera-t-il à l'horizon à plus de 200 km ? C'est pas gagné au moment où le jour tombe... mais cela n'entammme en rien la bonne humeur de Nicole, Claude, Jean-Marc et Jean-Pierre

On commence à guetter aux jumelles 10x50 :

Ces dernières ne s'avèreront pas assez puissantes pour perçer les fins voiles de cirrus lointains
Touefois les quelques poses faites (finalement au bon endroit ) révèleront le fin croissant de 14h 38min et ce pendant une seule minute seulement.
Je vous laisse le chercher à votre tour :





a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Vincent,

Content de voir ton sujet,cette chippie n'a pas failli à ta sagacité et à ta ténacité.Finalement on la localise bien.Cette
soirée rsetera mémorable pour moi.Mais j'ai une petite surprise,tu verras.
a+ Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Vincent,

Content de voir ton sujet,cette chippie n'a pas failli à ta sagacité et à ta ténacité.Finalement on la localise bien.Cette
soirée rsetera mémorable pour moi.Mais j'ai une petite surprise,tu verras.
a+ Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...C'est même achement facile à trouver, le travail est donc absolument excellent ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent

Je crois que tu as largement battu ton ancien record :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous !
Jean-Pierre, oui une soirée bien sympa, j'ai hâte pour la surprise !

Valère, oui plus sur la photo qu'en "vrai"

Jean, oui le gain en temps est grand mais elle me laisse un goût amer, en fait j'avais lu "croissant de 17h" dans un magazine qui parle du ciel et de l'espace, du coup j'avais juste prévu mes simple J 10X50 LIDL or il s'est avéré que sur la France c'était plutôt un croissant de 15h, je pense qu'ils ont simplement fait une lamentable erreur de conversion d'heure Auquel cas j'aurais pris un instrument plus puissant pour augmenter mes chances en visuel. Mais d'un autre côté ça m'apprendra aussi à mieux préparer mes observations !!! ...et ne pas me fier etc...

Pour ce qui est des records, il me semble qu'avec instrument ça tourne vers 11h et à l'oeil nu vers 14/15h... ce qui nous laisse encore pas mal de marge

A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouchhhh !!

Quelle finesse, chapeau Vincent... c'est pas en Touraine (et avec ma vue qui baisse à vitesse grand V) que je pourrais relever un tel challenge

Bravo,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Vjac, tu pourrais avertir, je me suis sorti les yeux sur les quatre premières images pour ne pas trouver ce sacré croissant, avant de comprendre que le spectacle ne commençait qu'après!!!

Joli spectacle en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant