Thierry DEMANGE

chateau du girsberg sous les étoiles et la pollution lumineuse :-((

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

avec cette météo exceptionnelle je trie mon disque dur et j'ai retrouvé une petite image faite fin janvier lors d'une sortie avec Richard Galli et Petittom au chateau du Girsberg (au dessus de Ribeauvillé)
Rien d'exceptionnel mais je l'aime bien car on voit en même temps Mars, les Pléïades, California (faible ) et Holmes (encore elle !)
et pis on voit la pollution lumineuse sur le chateau provenant de Ribeauvillé qui se trouve quand même bien 200m plus bas en altitude ! tous les lampadaires ne sont pas dirigés vers le bas
Il s'agit d'une pose de 30s à je ne sais plus combien d'iso avec le 40D Baader et le 16mm Zénitar à f/5,6

@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 07-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, il y en a des choses à regarder en effet...
Par ces temps de vaches maigres, ça fait du bien de voir un peu de ciel étoilé, merci!

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Tu l'as prise a 1600 Asas....

Jolie,

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JMarc, ça permet de ne pas oublier à quoi ressemble un ciel étoilé, pour le cas où ça reviendrait à tout hasard
Alors là Stéphane, bravo, j'ai vérifié c'était 1600 zizos, en fait tu voulais juste dire qu'elle était bruitée c'est ça ? ben vi pis j'ai un peu tiré sur la couenne donc ça aide pas
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que quand je débutais comme un con avec mon Nikon D100 il y en avait qui se foutaient de ma gueule parce que je tapais à 1600 zozos...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que c'était moi Serge (enfin j'espère )
et pis je voulais voir ce que donnait le 40D à 1600 iso, c'est quand même pas trop mal...et comme dit plus haut j'ai en plus resserré les seuils donc encore plus de bruit.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chouette souvenir ça !
Une superbe ballade sous les étoiles avec mes deux papis boiteux préférés !!!
Bon, les 1600 ISO, on les voit bien quand même... j'ai compté plus de 10 millions de points chauds ! Mais ça reste homogène dans l'ensemble

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

je la trouve très belle cette image ! Les branches se détachent étonnament sur le fond du ciel, c'est superbe, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je la trouve trés belle cette photo avec le château couleur sable et ces branches qui tendent leurs bras tortueux vers les étoiles donnent un ensemble harmonieux .


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 08-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tomtom, VL, dva et Gillou

m'en parle pas Gilles , 3 images ciel profond depuis octobre, une seule nouvelle lune potable, c'est un cauchemar éveillé, suis au quatrième dessous...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait ch... cette pollution lumineuse. Fait vraiment ch...

Va falloir faire de l'astrophoto en ballon sonde...

Belle image. Rappelle des souvenirs de l'été dernier.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry...on a passé 8 jours en dordogne...4 superbes nuits astro...avec un peu de vent sur M51, et un poil d'humidité (pas anticipé...)sur M101...nickel pour l'amas et NGC 4565...

..une autre vie en somme...la pire pollution la bas, c'est le bruit assourdissant des hérissons dans l'herbe, des chouettes qui draguent, et l'été, les vers luisants qui font monter le fond de ciel

Je sais ...c'est dur...
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, elle me plaît beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant