Patrick 58

M13 dans les cirrus

Messages recommandés

après les images de la Lune, les cirrus sont arrivés!!!
le matériel étant sorti et étant toujours en rodage avec mon Atlas et l'autoguidage j'ai décidé de faire un objet bien lumineux sans espérer avoir un résultat correct. Je me retrouve avec des images laissant apparaitre un voile devant toutes les étoiles donnant un certain effet:

lunette WO de 80mm sur monture EQG Atlas
350d Baader: 20 poses de 300s à 400iso.
Autoguidage f=400mm toucam

en gros plan on voit les 2 galaxies voisines NGC 6207 et IC4617 (m=16)

A+, Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordinaire ! l'image est si nette et les couleurs si franches ! J'ai même une sensation de 3D !! (je ne les vois pas tes cirrus !). Une superbe image je trouve !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Beau Champ!

Par contre, j'aime moins le halo autour des étoiles, je le trouve un peu trop diffusant.

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi j'aime bien ce petit voile! C'est un M13 "Hamilton" Très beau cliché, doux et plaisant tout en étant très bien défini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bravo très belle image ! La diffusion autour des étoiles les plus brillantes due au cirus renforce la couleur des étoiles mais la résolution reste quand même présente. C'est superbe.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien, ça fait un effet "Akira Fuji". Le fond de ciel est un peu sombre mais bon, ça, c'est pour chipoter. Bien réussie en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
l'amas est superbe, et je le préfère aussi dans la version grand champs avec son environnement.
Les couleurs sont aussi très bien rendues, et le suivi correct assure un bel aspect aux étoiles.

Des fois il vaut mieux une image bien suivi à "grand" champ qu'une image faite avec beaucoup de focale mais moins bien réalisée...

Bravo,
Fred.

(On est tellement absorbé par le centre de l'image avec l'amas et la petite galaxie que l'on ne remarque presque pas les étoiles qui partent en sucette dans les coins)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 09-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est superbe, et le jour où je ferai le même, je serai bien content !! Et les cirrus, je les vois pas non plus...
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

Fred > malheureusement, les cirrus n'ont pas corrigé les défauts de la lunette!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau M13 dans un champ bien profond, fond de ciel un peu sombre mais au vu des conditions... Beau boulot Patrick.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant