astrovicking

assemblage Clavius, Tycho, Maginus....

Messages recommandés

Spéciale dédicace à Valère ...

Bon, suite au post: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018360.html , voila l'assemblage des 2 images :



grande:

http://img206.imageshack.us/img206/3368/mosaclaviustych090ch5.jpg


Full:

http://img301.imageshack.us/img301/9695/mosaclaviustych0ajz0.jpg

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et bingo, prem's à nouveau !!
Magnifico, tou es oune maestro !!
Une magnifique résolution et merci beaucoup...
PS : dans le post précédent, t'inquiètes, quelques fois, les guignols de Canal + dépeignent sur moi ( ou déteignent, je sais plus )...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que quelques mètres, et on pose le pied dessus !! Ah ces vickings : ils ont même débarqués sur la lune. Félicitations, quelle image magnifique !
(par contre, pour nos progrès perso en matière d'astrophoto, peux-tu préciser sur quel matériel tu as fait cette superbe photo ? merci d'avance)
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woouh !
Ca valait le coup de les assembler ces deux images !
Quel panorama !
La région est superbe et ton image est à la hauteur.
Résolution tip top. Manque juste le coin sup droit pr le cadrage soit parfait

Bravo

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ,les regions a la limite de l'ombre sont toujours difficiles mais là c'est bien reussi.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe assemblage Astroviking!
Cependant je pense que de relever la luminosité dans les basses lumières rendrait cette image encore plus belle.
En d'autres termes c'est un chouïa sombre

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Bien content que ça vous plaise...

Valère, mais... tu ne dors donc jamais! ...

Pour le matériel:
200/1000 Astrotelescope/kepler , powermate 5X , Skynix 2-1 et un filtre rouge (celestron de base), cet été au Restefond, le 6 aout au petit matin...

Pour le petit bout manquant (Longomontanus), je vais demander à Jean-Marc, il a fait sa grande mosaïque au même moment, je vais lui demander une rustine ...

Concernant la clarté,je ne suis pas du tout un partisan des images très claires, surtout proche du terminateur ou l'éclairage est rasant, Je rappelle, s'il est besoin, que l'albédo moyen de la surface lunaire est proche de celui d'une route goudronnée... L'albédo de la Lune est très faible : 0,073 (7,3 % de la lumière solaire est réfléchie par la Lune, elle se comporte comme un corps très sombre).

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking... tu radotes (je fais référence à l'albédo de la Lune).

Sinon, tout cela est bien sympa... si je passe sous silence le fait que, comme moi, tu fais dans la "mosaïque à trous" (les rustines c'est de la triche ! )

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 11-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, c'est à dire qu'en vacances c'est plus facile de vivre la nuit, une petite sieste en début d'après midi et hop ça repart, j'adore cette vie de feignasse...
Je suis entièrement de ton avis Astrovicking, j'aime pas la région côté terminator...teur trop lumineuse, de façon générale, j'aime plutôt d'ailleurs une légère sousexposition que le contraire, ça donne à l'image lunaire un côté "dynamique" que j'adore, certainement à cause des éléments bien lumineux comme les remparts et les pics qui ressortent mieux.
ça m'a permis de revoir aussi cette image extra, c'est vachement bon d'y regouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas le niveau pour critiquer ta mosaïque, c'est simplement trés riche en détail, bravo.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant