Lolo de Cornouaille

C'est beau un arbre la nuit

Messages recommandés

j'aime bien la forme de l'arbre sur la 3ème. Et je ne suis pas fana non plus des dessins superposés, je trouve que la photo se suffit à elle-même, c'est un peu comme l'histoire des étoiles rajoutées qui bougent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo, je ne sais pas pourquoi mais tu as toujours une longueur d'avance sur moi, cela fait plusieurs mois que j'attends le moment idéal (cela ne devrait plus tarder...) pour photographier 2 ou 3 arbres sous les étoiles ! Ce qui me dérange le plus sur tes images(à par la surimpression, c'est la pollution lumineuse, pas glop ...)

Un truc, pour repérer des arbres sympas, fait du vtt

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 12-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes préférées, la 4 et la 5. Par contre, les surimpressions, pas glop. Ca aurait sûrement meilleure presse auprès d'un public moins pointu en astro. Là, j'avoue que ça gâche un peu tes clichés.

Pour tes dernières propositions de cadrages, la première est mieux je trouve. Encore que, dans la première, y'a un peu trop de noir et dans la deuxième, y'en a vraiment pas assez.

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 12-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les astrams !
pour revenir sur les surimpressions avec constellations, je fais cela plutôt pour le grand public, ceux qui ne connaissent rien au ciel. Et comme mes photos sont dans des banques d'images, j'essaie de penser à toutes les utilisations possibles. De toute façon, je propose toujours les deux versions, pour que tout le monde y trouve son compte. Je suis consensuel !
Esteban, la première (de la dernière série) est cadrée selon les critères habituels de la photo. On y voit, mais pas assez bien encore, la constellation du Lion qui est symbolique du printemps. Sur la seconde, je voulais que l'on y voit l'arbe, la Voie lactée tout en haut en passant par M31. Je trouve cette mise en perspective de notre galaxie et de celle d'Androèmde sympa !

Les cadrages proposés verticalement sont provisoires, même si je trouve que chacun d'entre eux à son charme. Une fois réuni, je suis souvent obligé de recouper en bas ou en haut : du coup le cadrage final n'est plus le même.

De toute façon, on en reparle d'ici un ou deux ans, quand le projet sera mené au bout. A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Ca fait redécouvrir qu'avec peu de matériel on peut faire des magnifiques clichés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime les deux versions de chaques, avec et sans l'image de la constellation ! C'est de super clichés en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up : lol je parlais en fait d'une disposition horizontale et non verticale... en l'occurance tes deux version ci dessus sont acceptable mais tout comme epsi je pense que ca "casquette" un peut et c'est domage je trouve de contraindre ces elancé horizontale, que sont les branche, dans cet etaux vertical
on a l'impression que c'est pas fait expres.
et si c'est fait expres que c'est c'est maladroit
desolé d'etre 'violent' ce n'est pas mon intention; d'un autre coté quand j'étais en ecole de d'art graphique pub on mettais nos rought / dessin sur les mur et l'ensembles des autres eleves devait critiquer le boulot ... on en entendais parfois des pas mal et cela insulfe une certaine humilité dans son travail. J'étais moi meme prié d'exercer mon verbe sur les croutes des copains, tu dois souffrir de ces relants . d'un autre coté, tu ne serais pas aussi bon et doué je ne prendrais pas cette peine ^^
t'es comme un élève doué qui ne travaillerais pas assez... et ça , ça m'enneeervvveee ^^ | ^^
relis ceci dans quelques années....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé de cette intervention un peu hors sujet !!
vous faites comment pour inserer des photos directement visibles sur le post sans passer par le lien ?????????
[img] .........[/img] ça donne le lien qui s'ouvre aissi mais qui ne s'affiche pas direcrement
merci et desolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant