albalagna

....c'est quand même le printemps ....

Messages recommandés

Bonjour à tous
le ciel s'est bien dégagé hier soir vers 21H00 ... d'abord voilé ... quelques nuages ... et puis dégagement total , mais accentuation de la turbu avec l'arrivée du froid
il n'en fallait pas plus pour jeter encore et toujours un oeil vers Saturne : toujours loin du compte , mais bon ... faut savoir apprécier ces petits instants de répis actuellement ! et ce matin , un rouge-gorge était apparemment en pleine construction de son nid .. ce soir de longs nuages s'atiraient dans le ciel ... c'est le printemps
faute d'abri et cause météo incertaine , le 10" et L'EQ6 sont toujours au repos ..

voilà , c'est tout ! ( Vivement le printemps !! )
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 13-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain !
En plus il fait bien ses devoirs car il a pu placer un arbre dans son post !
Fashion victim va !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa turne , sa turne ... Je ne suis pas là pour commenter la vie des autres !
Mais le rouge gorge avec ses parpaings , il est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, ce mélange astronomie-nature.
Très belle Saturne!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Printemps chez Alain !

Même si les conditions ne sont pas exceptionnelles, ta Saturne reste bien belle.
Et vive les arbres habités !

Bon ciel
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu ta chance hier soir au niveau turbu, elle est bien belle ta Saturne, pour info les hirondelles sont de retour, c'est aussi un signe que l'hiver est derrière nous.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alain

Une belle saturne, très esthétique je trouve... mais il y a quand même quelque chose que je trouve assez "bizarre" sur toutes tes images... et je pense que c'est ce qui fait qu'elles sont toujours très belles à regarder...
Voila, si on compare ton image à la mienne (ma deuxième version), on remarque une taille à peu près la même, une définition, meilleure sur la tienne mais toujours "comparable", et des couleurs à peu près les mêmes aussi... sauf la couleur des anneaux
Je ne sais pas pourquoi, mais sur tes images, les anneaux apparaîssent toujours plus bleus, et je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose de plus...
Est ce que c'est voulu ou pas, et si oui, comment fais tu? J'ai beau essayer, je ne trouve pas...

Sinon, le rouge gorge est très mignon...

Bravo

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain
Comme d'hab, sympa tout ça
Dis donc, ton rouge gorge, c'est du tabac à rouler qu'il a dans le bec?

J'ai retrouvé sa mangeoire

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 13-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages sympas et content que ce petit rouge gorge , surpris en pleine édification de son petit nid d'amour vous ait plu
Petit Renard ... MDR ... sais pas ou tu vas chercher tout ça ! ( PS : superbes tes images lunaires parisiennes ...et bien aussi les arbres !! )

Astro35 , pour les anneaux , je ne fais rien de spécial : ce sont les couleurs que me sort l'Atik et je vais même t'avouer que dans la balance des blancs ( IRIS ) , je dois encore baisser pas mal le bleu et un peu peu le vert , du coup , les anneaux tirent un peu sur le cyan , et le globe
rougit d'avantage

(vendredi soir , il y a eu un bon créneau de 20 mn entre le passage du ciel nuageux et voilé au ciel étoilé ... ensuite , turbu terrible quand tout était dégagé )

à l'opposition , les anneaux étaient bien plus blancs

voilà , bonne semaine à tous ... je dirais bien Bon Ciel ..mais j'ai de gros doutes
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que j'aime , la photo astro plus la photo nature , parfait .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série d'images Alain !

Moi je ne vois rien de choquant à associer les images astro et les images d'animaux.. paysages... C'est la nature avec un grand N tout ça ! Et je pense que les astronomes doivent s'y interesser également

Images sympas en tout cas !
Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant