legalet

Moretus, Clavius et Copernic au Mak 150

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Deux images faites dans la nuit du 15 au 16/4, la première potable depuis ... depuis combien de temps déjà ?..

Matériel inchangé : Intes M603 150. Barlow 2x APO. DMK 31AF03. Traitement registax. Alignement multi-points + ondelettes

Seeing correct (5/10) malgré quelques passages nuageux.
J'en ai bavé sur le traitement car, lors de ces passages nuageux justement, je mets l'acquisition en pause. N'ayant pas de vitesse sidérale sur ma monture, lorsque je reprends l'acquisition, il y en général un décalage assez important et il faut intervenir manuellement pour recaler les images ... Genant lorsqu'il faut faire la manip sur un point. Beaucoup plus pénible quand il faut la répéter pour chaque point d'alignement...

Bref les images

Clavius et Moretus . Bon, y'a pas l'effet "3D" de la dernière image de Pacal, mais j'aime bien la perspective

Copernic et les Carpathes. A voir notamment : Gay Lussac et sa rainure, au N. et les cinq petits domes d'Hortensius (avec les cratères sommitaux) au SE.

Bon cieux

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est très beau. Je trouve même un effet 3D sur la deuxième. Marche bien ces russkov

Oui, pénible la registration quand il y'a du décalage entre les images. Je me suis fait avoir aussi quand j'imageais (mais c'était pour cause de MES pourrie )

Marrant ce cratère, Gay Lussac (hum hum désolé )

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 17-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà des images de référence pour mes prochaines acquisitions avec mon M603, bravo il y a pourtant un effet 3D sur la dernière photo.
A+

[Ce message a été modifié par stéphane47 (Édité le 17-04-2008).]

[Ce message a été modifié par stéphane47 (Édité le 17-04-2008).]

[Ce message a été modifié par stéphane47 (Édité le 17-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi j'aime bien la perspective , superbe !

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles image la résolution à l'air d'etre bonne pour 150mm, copernic a juste un petit teint blafard et une ou deux méchantes lignes de registration sur clavius, c'est pas toujours facile de les voir(généralement on a les yeux dans le paté a ce moment là... ) ces foutues lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr vos commentaires.
Honnêtement, je suis plutôt agréablement surpris par ces images après traitement. Le seeing était correct sans plus.

FuturGrenoblois> Je ne les avais pas vues ces fichues lignes ! Je vais refaire la passe de stacking avec un feathering un peu plus fort (7-8 pixels) sous registax.
Pr le "teint" de Copernic, je ne sais pas trop comment faire. Je me suis surtout attaché à faire ressortir les détails dans la zone d'ombre à l'est..
D'une manière générale, tu as raison : à force de zieuter ces images, on finit par ne plus rien voir A l'issue du traitement, on devrait les mettre au frais et les reprendre la tête reposée le lendemain, au lieu de les poster toutes chaudes sur AS

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos!
La première: un chouilla d'ondelettes très fines en plus?
La deuxième: élégant cadrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn,

absolument superbe ! Le traitement est tip top.
Tu fais décidément très fort, un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêmes commentaires que ci-dessus. J'adore Copernic (même à l'etx90...)
Bravo
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

Heureux que cela vous plaise

Y'en a encore quelques unes qui attendent d'être traitées (j'ai pas chomé cette nuit là...).

A bientôt donc

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vraiment tres beau ! Effectivement, tres bel effet de perspective sur la 1ere
Et les cadrages sont au quart de poil !

Bravo

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant