Lolo de Cornouaille

Superbe halo circonscrit

Messages recommandés

Salut les gens,
samedi 26 avril, un superbe halo circonscrit est apparu dans le ciel du Finistère sud.
Tout a commencé par un halo "normal" de 22° de rayon :

qui s'est métamorphosé petit à petit pour offrir ça :

en gros plan :

remarquez l'ombre en éventail à droite du halo :

Vous retrouverez toutes ces photos à partir de cette page : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080426_2178

Bonne semaine. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Year! Bravo mon Lolo!

Je ne vais pas te laisser seul avec ce halo, pris le même jour, presque au même endroit, je commence à avoir les mêmes reflexes que toi on dirait .


A pluche.

[Ce message a été modifié par tofic (Édité le 05-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoutch ! Superbe ! Du jamais vu pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la 1ère photo de tofic, une superbe composition, un beau graphisme !!
et celle de lolo avec le bateau, tonique et colorée !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wowowoooh!!
Superbe halo Lolo!!

On n'en voit pas tous les jours des comme ça!

Bravo pour avoir été là au bon moments les gars! Les compos sont extras: chapeau!!

Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un festival on dirait. Belles prises tout les deux.
Un halo circonscrit, j'aimerais bien savoir par quel miracle ça peut se produire?
J'aime bien en tout cas les raies du contrail au travers des cirrus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! Ce halo circonscrit était bien développé! Les photos sont superbes.
J'en ai vu un le même jour en Vendée, mais il était beaucoup moins spectaculaire; on voyait surtout la partie supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Jérôme et Hugues (dont le livre pour Florence est parti hier), je vous compte parmi mes fans, alors je sais que vous n'êtes pas objectifs !
Tofic, la 1ère est vraiment chouette (à part les couleurs un peu chelou), on dirait que le halo est né à l'horizon, comme un génie qui sort de sa bouteille.
Pepe, pareil pour moi, je n'en avais jamais vu un aussi beau !
astrovicking et Penn merci !
Erwan, le soucis, c'est juste d'avoir la chance d'être là. Et comme j'étais à la plage toute l'après-midi, y'a pas eu de problème.
Fourmi103, le halo circonscrit est une extension des arcs supérieur et inférieur tangent qui finissent par se rejoindre. Ils apparaissent lorsque les cirrus sont emplis de cristaux hexagonaux longs dont la grande longueur est horizontale. Ce sont les mêmes cristaux qui forment le halo de 22°. En revanche, le halo circonscrit apparaît à condition que le Soleil soit entre 50 et 70° de hauteur.
Cyrille, moi aussi, c'était la 1ère fois que j'en voyais un complet. D'habitude, on voit juste un renforcement de l'arc supérieur et inférieur tangent. j'ai eu bien de la chance.

A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir.

Lolo, pour les "couleurs un peu chelou" , c'est vrai que quand j'ai vu les tiennes elles mon laissées sans voix. Fraudrait sans doûte que je revois ma balance des blancs , qu'est-ce que tu en pense?

Pour info j'ai utilisé le 18/50 que tu connais bien, il m'a fallu trois photos collées verticalement pour obtenir ce cadrage, la résolution est importante, je devrais donc pouvoir m'approcher un peu plus du résultat que tu as obtenu. T'en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comment qu'c'est que ça va?...
J'ai installé une petite tonnelle prés de la boite aux lettres pour Sandra..avec le soleil, faut faire attention....
Je la nourris régulièrement...

Trés belles photos, surtout celle de Tofic...

Dur dur..
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comme qui dirait l'impression de participer à un diner de con là...
Mais comme je suis très naïf, je te remercie sincèrement Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je n'ai pas forcement un humour "classique"... mais toujours sincére ...
Si tu passe en alsace...viens donc manger!!!
Lolo est déjà venu à la maison...et depuis c'est une star !!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais compris ton humour... sincère

Merci pour l'invitation aux antipodes en tout cas et pour ce qui est de me faire passer pour ...une star, c'est déjà fait, je crois ( là aussi j'ai compris ton humour sincère ).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
désolé pour le délais, mais comme c'est l'éditeur qui est chargé de te l'envoyer, je vais lui rappeler son devoir, parce que ça commence à être un peu long... très long !
Oui Tofic, c'est comme ça qu'on devient une star : 3 jours chez Gilles et Sandra à manger des galettes de patate, et le tour est joué ! Facile comme tout !
A plus les mignons. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du - Grand Art- la première photo de Tofic , relief , profondeur , ombres , géomérie variable , nuances des couleurs .... on s'y évade , BRAVO , j'adore !!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Des galettes de patates"!

"Des galettes de Pommes de terres" on dit chez nous mais pas grave... Si tu t'en souviens encore c'est qu'elles ont dû te marquer...Bon je prends ça pour un compliment!

Par contre pour le bouquin s'il n'est pas dédicacé... Fais gaffe...parce qu'on va venir pour avoir l'autographe!

Aller à plus! Et bonne continuation!
Je retourne sous ma tonnelle.

Tcho
Sandra

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 06-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant