Fourmi103

Coucher de Soleil flamboyant et une conjonction Lune-Mercure

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, dans le 9ème arrondissement de Marseille, en allant faire mes course, je vois en direction du l'Ouest un plafond nuageux très joli et au loin une bande de ciel dégagé. Je sens de suite que cela promet un coucher de Soleil bien sympathique. Je m'empresse de terminer mes achats, de prendre un bus qui a faillit se faire attendre, pose mes affaires en cité U, attrape rapido mon trépied et mon apn bridge pour aller en direction d'un spot donnant sur Marseille et le couchant. J'y suis en 20 min au prix d'une course contre le temps. Il est 20h10.

Bon, je vais pas m'éterniser en phrases. Les images .



(cliquer pour avoir une plus grande taille )
De jolies structures nuageuses

Le Soleil va bientôt apparaitre, son reflet lui est déjà présent sur la mer

Jeu d'ombres et de lumières

Partie de cache-cache avec les nuages


Et le Soleil se coucha enfin.

Mais je me suis dit, pourquoi ne pas rester pour la conjonction? Mais il y avait des nuages. Qu'à cela ne tienne, je vois une trouée qui arrive par le Nord, elle finira bien par arriver. L'heure avance et le temps me donne raison.

Donc la conjonction entre la Lune et Mercure

Et pour finir, un panorama pour avoir la conjonction et Notre Dame de la Garde :


(cliquer pour une version plus grande)

Donc ce fut une soirée très sympathique et pleine de bonne surprises avec un des coucher de Soleil les plus magnifique qu'il m'ait été donné de voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos !
Tu étais où ? Gineste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

Magnifique coucher de soleil, les couleurs et le paysage sont trés esthétiques, une composition réussie ! La prise de vue et les panoramiques sont bien maitrisés pour le matériel utilisé, on en redemande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super images Damien! Il faut être là au bon moment, mais quelle récompense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous . Comme le dit Jacques, il faut être là au bon moment. J'ai même du courir pour arriver à temps, mais je suis tout rouiller (ça va pas le faire si je veux faire le semi-marathon de Marseille ).
Kaptain : j'étais à Luminy, sur un spot situé au détour d'un chemin de randonnée, on a une belle vue sur Marseille et la mer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien !

tu nous postes une série fantastique ! Les couleurs saturées des dernières sont magnifiques, un grand bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beauuuu! Il avait l'air péchu ce couché de soleil, tu l'a bien immortalisé.

Superbe, la conjonction aussi.

PS: arghh, le halo lumineux de Notre dame de la Garde, n'est ce pas un peu.... abusif? Vive les économies d'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin, merci Valère et Fred .
Fred : en effet, tu as vu un peu le halo et surtout le faisceau du à un spot mal placé. C'est attristant en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant