albalagna

OCCULTATION MARS-LUNE + SATURNE

Messages recommandés

Bonjour à tous
un petit mot vite fait : occultation de Mars par la Lune hier avec un D100 au foyer du C8 : avec réduc 6.3 pour l'immersion ,et sans réduc , puis doubleur de focale pour l'émersion ... ce fut du SPORT
Merci à C&E qui annonçait la passage de la Lune à 14' de Mars ....mouarf ........ qui fait les éphémérides ???
pas grave ... on vous aime bien quand même
Bah , sinon , Saturne le 8 .. tjs délicat avec la turbu
et Saturne hier soir le 10 , ALORS LA : la cata , turbu de OUF .... mais petite anim de 4 avi merdiques pour montrer que les ( le? ) spots étaient bien " de passage " , comme prévu
A+ alain

SATURNE LE 8 MAI

ANIM DE SATURNE LE 10 MAI ENTRE 22H08 ET 22H32 LOCALE
turbu très forte!!! passage des spots ( tous les 4 jours , soient 9 révolutions de Saturne )

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 12-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais y m'énerve, y m'énerve, c'est pas possible! Merci pour les copains qui ont eut des nuages .


Bien joué pour l'occultation, et Saturne est pas mal, comme à ton habitude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !

belle perf ! C'était trop voilé par chez moi, pi de toute façon, j'avais appris cette occultation un peu tard donc pas de préparation.
J'essaie Saturne ce soir, il fait super beau mais il y a un peu de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi 103 : j'ai quand même eu des doutes , car malgré le grand beau temps dans le N-E , il y a eu beaucoup de voiles nuageux depuis la veille ... et Mars n'est plus bien " grasse "... j'ai d'ailleurs fait les photos plus ou moins au travers de ces voiles d'altitude

Valère : ben alors , toi qui a un scope toujours prêt et une monture en station , à part mettre le boitier au cul du tube .. tu veux préparer quoi ..??
maintenant , pour Saturne , je peux te dire que le petit vent d'est qui nous a garanti ce temps merveilleux a rendu les conditions très très difficiles côté turbu !
en ce qui me concerne , je pense que je vais rendre ma copie sur Saturne pour ce printemps

MERCI à vous deux alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Bien joué pour l'occultation !!
J'avais prévu... mais les nuages !!, au moins tu étais dessus, cela console

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier .... et désolé pour toi
ces images sont brutes de décoffrage ... vais essayer de les améliorer un peu au traitement ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan voyons, je parlais de repérer les endroits d'immersion et d'émersion ! Avec une webcam, t'as intérêt à shooter au bon endroit...Pour Saturne, c'était tout pourri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOU LA .... ben voui ... vu sous cet angle là .... t'avais placé la barre bien haut ! personnellement , je préfèrais avoir un plan lunaire assez large ... tu sais que je suis plus " portraitiste " ......
sinon , en ce moment , turbu de M.... , mais il fait super beau !!!alors ... .... et ma saison planétaire se termine , c'est les vacances juju trop basse pour moi et inaccessible depuis mon domicile ... et pas envie de bouger tout le matos pour sortir une bouse jovienne
A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valà valà, j'ai pas trouvé le bon mot...ah si...bravo !!!
Saison déjà finite ?? t'es pas tout seul
A+
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 12-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, bien vu pour Mars ... ce n'est pas faute d'avoir regardé... rien vu samedi !

Saturne est aussi (comme d'habitude) très bien

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
bravo pour les spots
j'ai commencé a imager Saturne vers 22h45, du coup ,plus de spots..et 3 images moyennes
j'avais commencé par faire des avi de la lune,sur les 20 avi enregistrés,pratiquement tout est bon a jeter !!!!
turbulence dingue ici sur Rouen,meme a la bino impossible de dépasser 180X ,et MAP tres difficile a faire
je vais me concentrer sur Jupiter tot le matin
les conditions seront peut etre meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alain

Bravo pour ces images de l'occultation, chez moi, faisait beau mais ciel bien voilé, j'ai pas réussi à trouver la lune...

Et pis pour saturne, encore une belle malgré la turbu, les spots sont toujours bien là, moi aussi j'ai imagé hier soir, j'aurai peut-être enfin les spots...

Bravo

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Micheeeeeeeeel .... c'est trop ...enfin ,MERCI vais enfin lacher un peu la pression .... et peut-être en profiter pour concevoir un abri pour l'EQ6 et le 10" , qui n'ont toujours pas mis le nez dehors !!!!! .. trop lourd tout ce bazard
Romain : prochain passage des spots le 14 mai 21h30-22h00
bon, ben je prends un peu de " vacances " et je vais admirer les images des autres ( ... mais je vais quand même vous balancer des petits trucs sympa et faciles )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le c.n !(je parle de moi là ). J'ai zyeuté le soleil au moment de l'occulatation , faut être quiche (lorraine? ).

Je me souviens avoir relever la tête et m'être dit "tiens la Lune est déja bien haute" en la voyant..... sans savoir que ................

En tout cas, sympa les images de l'occutalation, même si le contraste n'est forcement pas au rendez-vous.

Saturne du 8 mai est super, avec une cassini très ample et fine, well done Tu maîtise bien la turbu je trouve.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred
t'avais lu les éphémérides de C&E ?? ....nan ...j'déconne .... encore que ....
bonne continuation !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant