CASTOR78

Mosaique de la Lune de Lundi

Messages recommandés

Salut à tous,

Une mosaique (un peu étroite, mais après une semaine de vacanses...) prise hier soir avec ma Lumenera skynyx 2-1 sur mon Newton Intes Micro 180/720 avec un filtre rouge et une barlow 3x.
Chaque élément (6) est une addition de 700 bruts.
Il y avait une turbulence en très fines vaguelettes, gènante à l'oeil mais apparemment pas trop en photo.

JPG 90%:

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, bon... on dira une turbulence de type "région parisienne" (a chaque fois que je vais sur Paris j'y rencontre des conditions excellentes... bien sûr, c'est un pur hasard... enfin bon, je crois que certains devraient venir voir ce qu'on appelle turbulence dans certaines régions ). Sinon, que dire... c'est très beau, bravo.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prems ! prems !
Ah non .... presque ...

Bon ben c'est superbe, encore une fois !
Le contraste est ajuste au quart de poil. C'est parfait sur mon ecran !

Ca croustille !
Bravo.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Castor !

Très belle image ! Rien à redire

Ahhh si: manque un petit bout c'est dommage !

Il a vraiment l'air excellent ton site !!! Ce serait pas dans les coins de Saint Quentin non ?

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est monstrueux !! Et cette fois ci, j'adore ton traitement ! A revisiter fréquemment, on peut pas tout voir d'un coup !
Ce soir, j'attaque le traitement des AVIS du terminateur d'hier, c'est la première fois que je tente une très grande mosaïque, je croise les doigts !
Encore un immense bravo, toute façon, je vais revenir la regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaahh!!! C'est splendide! Ah vraiment, félicitations, elle est furieuse ton image, j'aime beaucoup . Pour l'instant, je retiens Hyginus qui est une formation que j'affectionne particulièrement car c'est une des premières que j'ai connu il y a fort longtemps en consultant un bouquin avec un atlas lunaire à l'intérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image encore une fois, Jean-Yves !
La région de Triesnecker -- pr ne citer qu'elle -- est un régal pr les yeux.
Le tube est un MN74, c'est cela ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Quentin: je suis en effet à Saint-Quentin (désolé pour la répétition), à Montigny. Mon telescope se trouve sur mon balcon au deuxième étage, ça influe peut-ètre positivement sur la stablilité.
Jocelyn: oui c'est un MN74, un telescope extraordinairement polyvalent qui fourni des images super piquées de 25 à 350X (et peut-ètre plus). Il existe mème un MN84...

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Yves,

Comme quoi, dès que les optiques sont bonnes, le rapport F/D n'est pas bloquant ! C'est vraiment étonnant. Le champ ne doit pas être aussi plan que sur un Rumak quand même, non ? Et quelle Barlow 3x utilise tu ?

Au fait, où en es tu de ton projet de transformation 809->815 ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyn: j'ai constaté une coma très discréte dans les coins sur mes photos stellaires au 350d, mais il faut agrandir.
Ma barlow 3x est une televue.
Selon APM, le "set optic" du 815dl devrait arriver dans 2 semaines.

jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant