pmoine

Format des images postées

Messages recommandés

Salut,

Je viens de terminer le traitement d'une image avec photoshop. Le format "tiff" me semble le meilleur mais le poid de 5mo n'est pas adapté pour poster sur le forum. Dès que je passe en "jpg", l'image est très fortement dégradée. Bref, tout le boulot de traitement est foutu en l'air. La baisse de qualité est spectaculaire !!
Il n'y aurait pas un format intermédiaire en terme de poids qui permettrait de sauvegarder la qualité en évitant l'obésité ??

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu enregistres avec Photoshop, lorsque que tu choisis le jpeg, tu as le choix dans la qualité de la compression. Je te conseille de prendre 11 voire plus (échelle de 0 à 12), le maximum. Si tu es avec Gimp (mais j'en doute un peu, quoique ne sait-on jamais), préfère un niveau de compression de 95 (échelle de 0 à 100). Et tu verras, à l'oeil, il n'y aura quasiment aucune différence.
Sinon, si l'image n'est pas trop grande en pixels, tu peux choisir le format PNG qui conserve toute la qualité mais qui peut s'avérer lourd sur les images de grandes dimensions.
En espérant t'avoir aidé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2 !

J'ai essayé le PNG mais je trouve que la perte est quand même énorme ! En fait, je crois que j'ai quasiment essayé tous les formats et je n'arrive à rien de satisfaisant. J'ai même fais un test en envoyant l'image en TIFF ( 5 mo)à mon boulot: quand je l'ouvre avec photoshop, elle est à nouveau dégeu...Je ne comprends pas d'ou viens le problème???

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le png correctement paramétré est réputé (et à juste titre) sans pertes (ni inventions -d'artefacts-, comme le jpeg en qualité max ).

Essaie de sauver ta .tif (8 ou 16 bits) en png avec IrfanView
Tu peux même essayer l'antique Paint, livré en série sur tous les PCs depuis la préhistoire windozienne :
Démarrer > Programmes > Accessoires > Paint

Maintenant, si ta .tif au boulot n'est pas la même que chez toi, calibre tes écrans !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut réduire en taille en même temps qu'en poids.
Pour poster sur un forum du 800 ou 1024 de large passera sans problème en jpg.
Et tu mets un lien pour aller voir les plus grandes ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant