artemis

Jupiter le 18/05... Ca vient, doucement ...

Messages recommandés

Bonjour,

Les images du jour, avec tout d'abord pour le fun une version King Size... Les Australiens n'ont rien à craindre

Et un peu plus sérieux, la planche du jour, la seconde capture etait limite, pratiquement de jour... mais le seeing ne s'est amélioré qu'au petit matin !!
Juste après le passage au méridien... 21° maxi, Jupiter ne va vraiment pas voler haut cette année

@+
Xavier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier, très impressionnante : résolution et couleurs tout y est, belle maîtrise, BRAVO !
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 18-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bravo, belle image! Plein de détails et de belles couleurs!

Aubred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Xavier, belle Jupiter
même étonnante avec son élévation
ton scope est bien réglé

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Xavier dans les conditions de prise de vue. Je pense que les petits diamètres vont mieux s'en tirer avec la hauteur de juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Ton image est vraiment tres impressionante !
Je n'ose meme plus tenter ma chance ... (bon, c'est juste une excuse pour ne pas me lever tot !)

Le correcteur de dispersion atmospherique semble fonctionner a merveille !

Fabrice

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 18-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo. J'ose pas imaginé lors de l'opposition ce que ça va donner !!

J'ai hâte d'essayer avec ma barlow x2.

A+

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 18-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Juste un coup de bol niveau turbu... mais je suis du genre obstiné, j'ai commencé en février... ce matin j'ai du patienter 2h00 pour avoir enfin des avis exploitables dans le jour naissant !!

Gilles je suis plutôt lève tôt, mais si j'ai 3/4 heures de sommeil dans le WE cela me va !!

Bernard... oups, faut que je vérifie la collim... ça doit bien faire un ou 2 mois.... aïe pas bien !!

Fabrice, effectivement, je pense que le correcteur aide, mais ce n'est pas une raison pour abandonner !!

Merci Christophe, y-a un ou 2 ans je te tannais avec les spots SSTB au 115 , t'as vu... j'en ai eu 3 ce matin !! (depuis ton post sur la liste j'essaie de traiter le plus doux possible... pour la première : simple ondelette et basta !!)

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais espérer de plus compte tenu des conditions actuelles. Bravo.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trés réussie..j'en remet donc une couche
Question, parce que je suis curieux..quel type de traitement as-tu appliqué à l'image..? ondellettes? Masque flou?..
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François, je venais de revisualiser le meilleur avi, eh bien je peux espérer mieux (un peu), la transparence etait vraiment variable, la turbu correcte, mais avec le fond de ciel trop présent j'ai ajusté les paramètres en catastrophe... impossible d'imager sans trame hors de la plage 35-135 niveau seuils... d'habitude j'essaie de me rapprocher des 200 !!

Gilles, pour la première de la planche c'est simple ondelette de niveau 1 et 2 sous Iris, pour la seconde double ondelette (2/3 très léger puis 1/2) plus masque flou... je ne parle pas de l'agrandissement massacré à coup d'ondelettes, de masque flou, de filtre passe bas...agrandit/réduit etc... c'était juste pour le fun

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh Xavier.... on me la fait pas !!! Allez tu peux avouer que tu t'es expatrié en Australie...

Franchement, vu la hauteur de Jupiter... c'est tout bonnement Excellent !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

félicitations pour cette superbe série ! Vu la hauteur je dirai même que tu nous donnes beaucoup d'espoir finalement pour la tenter, bravo !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin et Valère

Et oui, il faut garder espoir... je viens d'ailleurs de metttre le scope en station, nébulosité 0 d'après GFS pour 2 ou 3 jours sur ma région.. non, non c'est pas l'Australie ... on verra déjà pour demain matin...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu de la lumiere, alors je suis entré....ca envoie deja du lourd par ici !!!
la planche laisse reveuse a cette periode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui joli cavalier seul - sympa ça fait envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut artemis,
Suis sur que tu as des kangourous dans ton jardin
Bon, je crois que je vais ranger le 14"
et sortir mon Mak/Newton MN56.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci à vous

Eh Compustar !!, faut pas laisser tomber le C14, quand il va donner... ça va faire mal... patience (pour ces captures j'aurais bien aimer avoir plus de 7" !!)

Guillaume, à quand tes premières jupiter ?? ... on les attends

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
non,c'était pour rire !!
je me suis fais une soirée collimation-Webcam hier soir, pour en tirer le maximum
dès que j'ai une journée de congés je relance l'imagerie sur Jupiter


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant