comtudis

Première image Atik16HR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant cramé mes deux webcams cet hiver à cause du froid, dont ma toucam 1/2" N/B, j'avais mis l'astro et ses dérivés de coté en attendant des jours meilleurs.
Puis, il y a qqs jous je vois que V.Steinmetz vend son Atik16HR. Ni une ni deux j'achète et donc voici la première image que j'ai faite avec hier soir avant que le ciel se bouche encore une fois.

Coté matos:

Orion 200/1000 (j'ai oublié la colimation )
Atik16HR au foyer
22 poses de 300 Sec
autoguidage Tuc 2 et lulu en // et Guidemaster.

Bon descendant tout droit de la webcam, j'avoue avoir plané un max concernant la prise en main du logiciel Artemis et de la camèra. Mais bon, on a le temps de s'entrainer avec ce temps pourri.

Merci de vos commentaires et avis pour que je rame moins

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Personne pour répondre alors je me lance, ça me plait beaucoup. L'Atik est une bonne petite CCD et avec 1000mm de focale c'est idéal.
Tu dis que c'est ta premiere image avec l'Atik, ok mais on voit quand même que ce n'est pas ta première image de ciel profond, on sent bien qu'il y a du métier derrière, j'aimerais bien en faire autant !
A voir ce que tu as déjà fait avec une simple webcam, cela promet d'autres belles images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A propos d'Artémis, est-ce que les raccourcis F1 - F2 - ... - F8 fonctionnent chez toi. Moi j'ai une Atik 16 IC, avec Artémis, mais lorsque je veux utiliser ces fonctions rapides mon logiciel se plante.

Sinon, pas mal ta photo. Pour le planétaire l'Atik sera moins indiquée que la webcame, c'est du moins ce que je pense, pour moi ce sont 2 choses complémentaires.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

c'est classe de voir mon jouet dans d'autres mains

Comme je disais avant que tu l'achètes, c'est vraiment une bonne petite CCD !!! L'image est sympa, et une première c'est toujours un truc à part.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrild :

Non comtudis ce n'est pas une première en ce qui concerne le ciel profond puisque cela fait 4-5 ans que je pratique avec différentes webcams. Ça aide un peu qd même

Marcus :

Les touches F1, F2 ...... F8 d'Artemis ne fonctionnent pas non plus chez moi !!! Mais je vais essayer mes prochaines captures avec Maximdl, parait que c'est mieux !!!

Stéphane 47 :

Merci

Vincent :

Je vais essayer de me familiariser avec la bête, faut juste avoir un peu de ciel
T'inquietes je vais en prendre soin de l'Atik.

Merci à tous pour vos commentaires

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Marie,

Toute mes condoleances pour tes web cam....
Tu va voir, le passage à la CCD va te changer la vie. En tout cas, tu commences bien !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Merci pour mes webcams maist'en fais pas trop, j'ai déja réparer et remonter la 1/2", le capteur n'avait rien donc c'est pas un soucis et je pense que d'ici peu elle fera le bohneur de qq'un d'autre

Je vois déja les difficultés de la CCD mais bon je vais faire en sorte que ça se passe pas trop mal

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image revue et corrigée par Iris v5.1
mais bon, on en avons discuté sur un autre forum.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, superbe ! Moins "flou" et plus lumineux.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean marie
ben, finalement, t'as trouvé le mode d'emploi du logiciel!

belle image pour une première .... surtout avec la "christian's touch"!

Mais le plus étonnant dans tout ça, c'est quand même que tu ais trouvé une nuit dégagée pour ce premier essai!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

Oui Stéphane je commence à comprendre le logiciel, merci !!!
Maintenant faudrait un peu de ciel pour continuer l'apprentissage.

Amicalement
J-marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je refais remonter ce post afin de demander à comtudis alias Jean Marie la focale de sa lunette guide?

Bravo pour cette image!

Amicalement,

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Ma lunette est une Vixen 60/420, le guidage est fait avec une Toucam Pro I N/B 1/4"

Merci pour vos commentaires

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant