compustar

Jupiter depuis la Normandie le 10-06

Messages recommandés

Salut a tous,
Je persiste une fois de plus, a imager Jupiter
Ce matin ,réveil 2H
Le Tube de 14 pouces a poste fixe est protégé par une couverture Télégizmo qui ruissellait …
Ça commence mal. De plus des nuages bas ,circulent un peu dans tous les sens et l’air est chargé d’humidité
J’ai passé mon temps a imager entre les nuages et la brume qui se dépose partout
Résultats :pas terribles
Entre 2h et 4h30h , toutes les images sont a peu pres identiques
Juste quelques nodosités le long des bandes équatoriales, c’est tout
Pas un satellite en transit, pas une ombre , si GRS....
Si certains d’entre vous ,sont aussi en Normandie, j’aimerais bien avoir quelques images pour comparer

Voilà :ce que ça donne.. ;


C’était tellement humide, qu’a la fin le miroir primaire était aussi couvert d’humidité sur toute sa surface .
Ras le bol de ce temps
Du coup, c’est décidé, Je mange 2 kiwis a la fin de chaque repas, et le mois prochain,je demande la nationalité AUSTRALIENNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bon ben au-moins tu as le mérite de l'avoir tentée Vu le matos que tu as je suppose que tu maîtrises bien la collim et que tu fais ce que tu peux avec la mise au point...par contre pour la turbu on ne sait rien faire à part pleurer! Es-tu content de ta couverture de protection Télégizmo? J'hésite à en acheter une mais je sais pas si je peux lui faire confiance...tu laisses le C14 dehors toute l'année? Ou alors tu le rentre par mauvais temps/orage?

Merci!

A+

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme,
jupiter est une grosse bouse cette année,au point que je ne la pointe meme plus quand j'observe en fin de nuit ces tp ci quand le ciel de normandie le permet...
au mewlon 210 ce matin pareil que tes images,pire meme ! que dalle a l'oculaire alors que cet hivers le mewlon crachait des flammes sur mars et saturne !
donc rassures toi on galere tous cette année sur la plus grosse planete...
bon courage a toi pr tes prochaines tentatives et montre nous ca !
moi je la tente meme pas...
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La turbu t'a démonté l'image...
Et as tu fais des tests avec la webcam N&B ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
Sebastien.L : Je laisse mon tube Meade de 14" sur sa monture toute l'année dehors avec cette couverture.
il faut prendre la serie 365, tres performante et résistante. chere,mais impec
je l'ai conseillé a zeubeu qui en a commandé une
j'espere qu'il en sera content
pas possible de demonter tout seul un tube de plus de 32kgs :
la collimation a été peaufiné a la webcam,la session d'avant
ça va cracher quand le temps sera correct,mais c'est pas demain
zeubeu : non, pas essayé en N/B,
j'aime bien la couleurs sur Jupiter et Saturne
mais je vais persister
par contre hier soir, j'ai imagé la lune,juste au coucher du soleil, quasiment pas de turbu
images stables pendant 30mn !!
ça ressemblait a une image fixe sur l'écran de Qc-Focus
ça n'a pas duré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime la couleur, mais j'ai acheté une N&B en espérant avoir une image plus fine plutôt qu'une image en couleur moins "piquée"...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Compustar,

Encore un grosse série, quelle persévérence !!
Je ne connais pas ta région pour le seeing, mais ou tu n'es vraiment pas gâté par la turbu, ou tu as un autre problème dans la chaine optique ??

Tu n'as pas la possibilité de faire un petit gif d'une quinzaine d'images brutes (facile avec virtualdub), j'aimerais bien voir le niveau de turbu pour comparer avec ce que j'ai en Touraine...

Bonne continuation, et bon ciel
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrr, c'est ce vent du nord qui nous gèle et nous fout de la turbu en veux-tu en voilà... Tout juste regardable à l'oculaire, alors en photo, t'as du mérite je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vient de normandie et mem avec un 200mm j ai jamais fais mieux!!
on doit etre vraiment dans une region ou la turbu est permanente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
Merci pour vos encouragements
dans cette série, c'est en meme temps la turbu, mais aussi l'air qui est chargé d'humidité
il avait fait tres chaud la veille, et avec des nuits fraiches ,l'ait se charge d'humidité qui se condensent partout et dans la basse couche de l'atmosphere..
quand je suis sorti a 2H du matin, les voitures dans le jardin ruisselaient ainsi que la couverture Telegizmo

Artemis: mon PC est remis en état.comme je sauvegarde mes avi sur un disque de 500Go externe, je te fais un DVD ce week end, et le l'envoie avec le best of de mes avi les plus pourris
dont le premier que tu avais corrigé,puis celui avec Callisto,et un tres turbulent de Mars (5.5" d'arc ),dont j'ai eu énormément de mal a faire une image
Sinon pas de problemes optiques,Malgré que ce soit un tube Meade . J'ai fais de bonnes images de Saturne avec des spots visibles et sans avoir fait la collimation depuis 3 mois.!!
Depuis je l'ai refait avec la Webcam + peaufinage en visuel
Pour l'instant, on voit pas de résultats probants
mais ,suis normand et têtu, je vais donc perséverer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le DVD, je vais pouvoir m'occuper

Au fait , j'ai claqué un DD externe USB2 MAXTOR de 500Go il y a peu... plus de 300Go de données perdues... méfiance..

Ok pour le tube, de toute façon je ne suis pas sectaire , je m'étonne juste que sur une séance bien longue il n'y ai pas un petit créneau plus calme, mais je n'ai jamais imager avec un 14", et si bas en plus... je ne sais pas ce que cela peux donner... mais j'imagine la difficulté !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je t'ai préparé 2 DVD !
dont un avec un tres bon avi de Saturne du 06/05
mon meilleur avi de Normandie.
et un tres mauvais de Mars, plein de turbu fait a quelques minutes d'intervalle.

j'ai toujours fait du visuel, donc passage de 100 a 150 mm,puis 10" puis 14".
depuis avril , je suis passé a l'astrophoto, direct au 14"
sans jamais imager avec un plus petit diametre..
je sais pas si c'est plus facile avec moins de diametre
je crois que mes fichiers vont te donner du travail pour 6 mois

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 13-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant