Lolo de Cornouaille

[vidéos] Tourne-tourne-tourne mon petit moulin

Messages recommandés

Merci Dom, Damien et Neb !
Neb, oui, pour le poids, le WAV est une erreur. Tu m'apprends encore un truc avec Procuste, ça peut être effectivement très très utile notamment si on part du 4/3.
Merci pour les autres tuyaux, mais tu as vu hein, tes explications ont porté leurs fruits...
Moi je préfère la seconde version.

Mais où qu'il est Lolo ?? Figurez vous que ce silence m'inquiète, je ne l'ai pas croisé non plus dans le forum d'à côté...J'espère qu'il ne s'arrache pas les cheveux de ce que j'ai fait de ses vidéos !

Au secours Neb, c'est lequel codec, y'en a plein !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.97 final
Se méfier des bétas!

Pour procuster, filtre "Null transform" (installé d'origine), > Cropping

Attention aussi aux pixels pas carrés en sortant de Pinnacle: Si les cercles sont elliptiques grand axe vertical dans VDub, il faut "resizer" en hauteur avant de "cropper".

XviD code par défaut en pixels "carrés" qui marchent ensuite partout, y compris sur les TVs où les pixels ne sont pas carrés mais les cercles seront ronds quand même

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça extra cette douce respiration régulière des éoliennes dans la nuit paisible, ça me donne une de ces envies de ballade nocturne (peux pas, y fait pas bô ! les insectes qui font kss kss sont planqués !).
Cette bande-son accompagne très justement la vidéo ! l'ensemble est parfait !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb, t'es un chef !!
Penn, oh oui je t'aurais bien accompagné durant cette ballade mais on peut pas...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,
pour faire le GIF, j'ai ouvert les photos sous ImageReady, puis enregistré en GIF.

DVA, oui, le visiteur, c'est moi. Pendant que les photos se faisaient toutes seules, je suis allé faire un tour (les lumières rouges qui se baladent) et suis resté quelques dizaines de secondes devant l'appareil photo.

Valère, merci beaucoup. J'adore ! C'est simple (c'est d'ailleurs étonnant que ça ait nécessité autant de travail tellement ça paraît simple, mais travailler sur plusieurs pistes, ça doit pas de faire tout seul) et beau. Merci beaucoup. Tu peux évidemment mettre les vidéos sur ton site en indiquant simplement mon nom et en faisant un lien vers les pages d'origines.
Je ne suis pas fâché ! Mais hier, j'étais à un mariage, et ce matin, réveillé tard, puis je suis allé photographier un bateau à Lorient. Donc pas trop eu le temps de répondre.
Encore merci, c'est super ! Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....et VL ..... mais ....ce sont les grillons de Paranal que tu as utilises pour la bande son des girouettes a Lolo la ..... non non non ....ca ne va pas ...... il y avait exclusivite ....!!!! Aboiements, meuglements, mugissements, jappements, beuglements, miaulements, coassements, croassements, hennissements, pepiements, braiments, nasillements, blaterements, beguetements, grognements, glougloutements, belements et autres vagissements tu aurais pu utiliser .... mais pas le gresillement de mon grillon Atacamenien !!!

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, stéphane, j'les adore ces p'tites bêtes, pas pu m'en empêcher ! Mais tu n'as pas dit si tu as aimé...
Un jour, je rajouterai un clébard à cette bande, un aboiement très lointain espacé avec de l'écho c'est super classe ( il y a un exemple précis dans "Rencontres du 3ème type", quand la mère cherche dans la nuit son petit qui est parti prendre l'air dehors, le boulot sur cette bande son est extraordinaire )
Chiche que sur un prochain film, y'aura le clébard, et vous verrez, mieux vaut entendre qu'un tas d'explications.

Laurent, quand tu auras deux minutes, si tu pouvais m'envoyer par mail un petit descriptif du protocole utilisé.
Encore merci pour cette opportunité.

Et pi maintenant, Damien ( Fourmi ), faudrait que tu t'y colles, parce que c'est toujours plus ou moins le même style du VL, je commence à en avoir ma claque...
Un peu de variété ( pas dans la bande son ), ça ferait pas de mal !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, oui, c'est bien dommage !! Vivement les GRAO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aux GRAO, il y aura plein de CROA, dans tous les sens du terme...
Bon, bah, voilà, voilà...Le stéphane, il a pas dû aimer...
Et pi Damien, arrête de faire le timide ou celui qui n'a pas lu...Il va bien falloir que tu te lances un de ces quat.
Chais pas moi, par exemple tu fais un diaporama d'enfer avec les superbes images de Mars que tu sais si bien nous dégoter, et paf, tu nous balances une de tes compos sur la bande son qui va avec ! Une idée comme ça...
Pour ma part, il me semble que j'avais commencé par le postage d'une vidéo astro il y a maintenant plus de 2 ans avant que Nicolas Outters ne me propose le premier d'habiller un de ses diaporamas.
Bon, au moins, je n'ai pas fait un up pour des clopinettes, j'attend ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, tu me fous la pression là

En fait, je ne manifeste pas trop parce que je vais passer mon diplôme de 3ème année, alors bon, je suis assez occupé en ce moment .

Mais quand ce sera fini tout ça, tu verra, je vais te concocter quelque chose de derrière les fagots, tu verras. En tout, j'essaierais de voir ce que je peux faire avec les vidéos de Lolo, pour me faire la main, ça m'inspire un peu .

Bon, faut que je file, je passe mon diplôme ce matin (Diplôme National d'Arts Plastiques option Design, s'il vous plaît ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Damien, point de pression là dedans !
Je suis content que tu ais envie de le faire !
Peut-être d'autres n'osent pas faire le pas ?
Bon, je croise les doigts pour toi, y'a longtemps que je ne sais plus ce qu'on ressent quand on passe un exam, période de stress très chiante en effet, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous
LOLO dis moi est ce que tu pourait nous mettre dispo ces images en fullres ?
il est question d'implanter des éolienes dans le vexin, evidement pile à l'endroit ou nous observons, et cet perspective ne nous rejouis pas vraiment
voir le post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=418711#post418711 sur webastro.

cela s"ervira de matériel pour une rencontre avec les gens du projet, en revanche la reunion à lieu demain soir... donc ça urge
mon mel ftapissier escargot gmail.com

cet image est tres... parlante :

merci d'avance lolo

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 19-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est moi, juste pour dire que je suis un peu déçu, il y a eu pour le moment 20 hits chacun pour les films 1 et 2 et 40 pour la version large...Moi qui avait retiré les liens des films sur les rap et Juvisy pour gérer la bande passante...Parce que ces deux là, je sais pas quand ça va s'arrêter, mais ils m'en bouffent ! ( plus de 500 téléchargements complets pour les rap depuis la publication ! )
Aller, on se réveille, c'est la dernière avant liquidation car je garderai uniquement la version large sur un long terme, il vous reste quelques jours dépêchez vous...

PS : Laurent, tu n'as pas signalé au moins tes originaux chez Webastro ? Un oubli ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
"PS : Laurent, tu n'as pas signalé au moins tes originaux chez Webastro ? Un oubli ?"
non, c'était pour pas polluer partout. Mais je pense que je vais y poster les vidéos sous peu.
A plus. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"non, c'était pour pas polluer partout"
Tu veux parler certainement de pollution lumineuse...
A ce propos, si tu le fais, indique seulement les liens de tes vidéos originales, car de mon côté, je vais faire bientôt du rangement ( textes d'accompagnement de ta vidéo et celle de...Penn ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, dans ma liste, j'ai pas djorge entre autres...Un peu étonnant...
Laurent, qu'est ce que tu fabriques ?? Maintenant tu publies d'autres images à tomber par terre mais pas ici cette fois ci ni dans Futura sciences ?
Je serais toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant