jo

NGC 6888 trop classique

Messages recommandés

Bonjour à tous: Voilà quelques mois d'absence pour cause de départ de la STL-11K chez Baader, retour avec de gros soucis puisque la CCd n'avait plus d'horloge, elle est donc repartie chez Sbig et la voilà enfin réparée, de plus Un mois de météo excécrable dans le midi. Cela fait seulement 1 semaine que le beau temps est revenu, mais au moins on aura de l'eau cet été.
Je vous ai fait le Crescent nebulae grand champ HaR-HaRGB
12H 20 en Ha sur 3 nuits poses de 30' et 2 de 25'
9x6' en R et G et 13x 6' en B soit un total de 15h 26 minutes. J'espère que cela vous plaira

Sinon la full est là: http://astrosurf.com/jocammilleri/mon%20site%20perso/NGC%206888%20FSQ%20FULL%20RESOLUTION.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jo;
Ah, quel champ !!!cela permet de voir tout ce qu'il y a autour du croissant et ce n'est pas fréquent;
Je trouve une dominante un peu verte pour ton fond de ciel; que donne la pipette témoin??
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison Alain, mon daltonisme a encore frappé, je vais modifier le site quand tout aura été dit, si je peux résoudre ce qui aura été critiqué, le vert c'est dèjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jo,

C'est extremement rare que je me permets de critiquer une image, mais si je le fais ici c'est que je trouve qu'elle à beaucoup de potentiel.

J'aurais deux critiques, la première le "dédarkage" de l'image est raté, il reste énormément de point noir et même une colonne de visible.
La deuxième critique est le bruit que je trouve un peu trop présent, je pense que tu as été un peu fort sur les courbes ou autres ce qui a fait monter le bruit.

Autre point c'est quoi l'instrument et la monture ?

Voilou j'espère que mes remarques seront constructives car je me répète l'image à beaucoup de potentiel

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien

Lucien tu as raison,il y a pas mal de points noirs et j'ai pas mal forcé sur les niveaux pour obtenir autant de détails, on va essayer de corriger le fond de ciel, pour les points noirs cela va etre plus difficile
Lunette FSQ 106 ED Caméra STl 11K monture titan
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jo,

FSQ106 + ST11K : C'est un couple d'enfer !
le champ est superbe !
Dommage pour les points noirs : bizarre, avec un prétraitement normal !?

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Jo avec quel soft as tu prétaité ?

Avec Iris lors du prétraitemet j'utilise la foncion "optimisation des noirs" bien sur avant je crée le fichier "cosme" du dark maitre .
Et je n'ai pas se soucis de dark que jai déjà eu avec maximDL par exemple si les darks n'étaient pas pile poile.

En plus au traitement un petit filtre antibruit et les derniers disparraissent.

Si cela pet t'aider

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que les brutes Ha n'ont pas ces points noirs, c'est lors de l'optimisation que le probleme s'est posé, je vais donc devoir reprendre tout a 0

Merci de ces critiques tres constructives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie image JO.
Pour les points noirs essaie la solution biactol...ca marche pas mal...
Sinon, CCDSOFT?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles, les points noirs, c'est le privilège de la jeunesse
J'ai prétraité avec CCDSOFT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le champs mais effectivement un peu déçu par ces petits détails (pis une petite rotation de champs apparemment mais sinon le champs est super, y a de la place autour du croissant

Tu es ou en provence cher ami?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lantha,
Je suis en plein centre ville de DRAGUIGNAN,Pour les points noirs, j'y travaille......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je la trouve pas si mal que ça. Le cadrage me plait bien.
Ok pour les defauts enumerés sur la full , utilise DeepSkyStacker et tous les points noirs partiront.
Tu as peut-etre monté les niveaux un peu loin, aprés ca depend aussi des ecrans , mais sur mon TFT, ca bruite un peu.

Apparemment plus de jailbars !!!

A+
Thierry qui a perdu son post sur l'America

[Ce message a été modifié par Thierry Viant (Édité le 29-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Thierry, plus de JailsBars c'est supertop,la STL donne cette fois tout son potentiel, j'ai du un peu tiré sur les niveaux. Je suis en train de revoir les prétraitements
Merci
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JO,

Que de progrès ! malheureusement mon internet à dom ne rend pas possible la HR mais l'image est superbe et le cadrage est sympa, on aimerait encore plus grand pour voir ce qu'il y a autour.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas, mais tu sais les réparations sur la STL-11K y sont pour beaucoup, pour le plus grand champ, je reflechis à faire comme Franck (réducteur TAKA, mais je serais bien incapable de faire les bagues)
A+
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce champ, bravo !!!!!!!!

Seul bémol, le ciel trop clair, non ?

Superbe !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffisait de peu de choses !

Superbe!

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein volià

Bon travaille, juste encore comme Superfulgure, je trouve le ciel trop claire, mais c'est une histoire de gout ..

Bravo !!!

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous et surtout à Lucien pour tes conseils éclairés
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé de vous remettre NGC6888, mais j'ai suivi les conseils de Psycho10 que je remercie au passage, j'ai télécharge Astronomy tools V1.5 (12.94euros) et j'ai retire la pollution lumineuse (PLR), rajouté des aigrettes et fait un flou gaussien par sélection manuelle du fond de ciel (Plage de couleurs).Voilà le résultat: j'attend vos critiques (même les pires)

A+ JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant