Cosmojuju

Quelques images de Batère (66)

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir avec quelques amis, on est monté au lieu dit Batère, à 1200m d'altitude, non loin du refuge des Forquets.

A notre arrivée, soit environ 1h après le coucher du soleil en regardant vers le sud sud-est:

Ensuite après quelques péripéties je suis arrivé à sortir la Voie Lactée au niveau du Sagittaire:

Canon 350D non défiltré + objectif 18-55mm en // sur le 130/900 + EQ5.

Addition de 40 images de 30s + 7 images de 45s + dark + flat + offset sous IRIS.

Ensuite vers 1h du mat j'ai changé de cible et j'ai tenté sans trop y croire la région de Deneb:

Addition de 20 images de 45s + dark + flat + offset toujours sur IRIS.

Je suis un peu surpris d'avoir pu sortir assez bien NGC7000 et j'ai même réussi à avoir les nébulosités autour de Sadr.

En tout cas c'était une belle soirée avec une bonne ambiance.

A+

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 29-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si

Superbe lieu, vue et surtout images. Superbe celle de la voie lactée. On est content quand on a un beau ciel, n'est ce pas ? Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...
Je sais pas pourquoi les gens ne commentent pas...
Moi j'ai pas osé parce que je voulais pas être désobligeant, mais puisque tu demandes...
Ton fond de ciel, enfin à mon avis, çà va pas du tout... Il est tout vert, je sais pas pourquoi, il faut demander aux bons.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre ami debute, si j'ai bien suivi c'est ses premieres photos a l'apn, cosmo dis moi si c'est pas la 2eme ou 3eme, j'en ai peut etre ratées...
il bosse avec Iris que les compétents lui donnent de conseils serait sympa

chris

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien!
Nous sommes pas tres loin cette nuit
Pas mal avec une APN filtrée et le 18-55
Ce grand champs sont toujours sympa et j'aime bien Sagitaire
La MAP ressemble bonne mais je vois un peu vert. C'est facile de corriger la balance des blancs avec Iris ou PS pour un mieux équilibre des couches.
Par exemple,

Vois-tu mieux?

xavi

[Ce message a été modifié par xavi (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, juste une petite corection de la balance des couleurs, peut-être un peu aussi des niveaux et le tour est dans le sac !

Sympa cette région du ciel, elle est d'une richesse incroyable.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Xavi! C'est beaucoup mieux comme ça! Quels sont tes paramètres de la balance des blancs STP? Merci

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien

Je ne suis pas un expert
Le couleur c'est très subjective.Mais en voyant l'histogramme, il manque un peu de bleu:

Peut être un bon réglage:
R=1
G=0.95
B=1.20
pour égaler les médianes de chaque couche

Encore plus facile, sélectionner le "grey point" et cliquer avec la souris sur un point du fond du ciel qui doit être neutre:

Mais chaque image c'est différent et il faut essayer

Avec Iris je crois doit être pareil mais je ne connais pas très bien encore ce logiciel

Xavi

[Ce message a été modifié par xavi (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Juju, elle est vachement bien ta voie lactée, maintenant faut bosser la balance des couleurs
Avec iris tu as une fonction de balance RGB que tu adaptes une fois pour toutes à ton APN, les coefficients à entrer sont dispo sur le site de cbuil, ça te permettra de corriger directement après compositage. Après tu bricoles avec toshop ou autre.
Essaie aussi de virer le bord avec le tube en ombre (faut de débrouiller pour fixer ton APN plus haut ou plus près de l'extrémité du tube, sinon ça loupe pas, le bord du tube finit dans le champ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavi, j'ai refait la balance des blancs sur les deux images, pour moi ça donne mieux:

La Voie Lactée:

La région de Deneb:

Et enfin j'ai fait un petit crop sur NGC 7000 alias North America:

Epsi: J'ai pas reussi à trouver les valeurs sur le site de Buil. Sinon le tube je pouvais pas trop le déplacer car sinon ça déséquilibrait tout l'attirail, mais j'essayerais de mieux cadrer à l'avenir.

A+

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant