Quentin Déhais

Lune-Pléiades + animations

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voici quelques images de la Lune et des Pléiades du 30 juin :
et :


amicalement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 31-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,
ben tu m'étonnes que ça nous plaît (enfin, ça me plaît à moi tout seul pour le moment) ! C'est super sympa ! L'animation est très fluide et la musique colle bien avec.
C'est marrant, on dirait que les nuages sont entraînés par le ciel. Pendant ce temps, d'autres nuages "normaux" filent dans une autre direction.
ça couvre quelle durée ton anim ?
Keep on going young man! Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAA pinaise!!!!!!!!

je savais bien que la lune croisait les pleiades à un moment ces jours ci....... quelle tanche!!!

Bravo Quentin, c'est tout mimi ce que tu nous à fait et les petits cirrus vont très bien dans la composition.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Quentin . Y a une progression dans la qualité de tes images qui est remarquable et très encourageante. Vraiment bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, tu as bien travaillé, tu assimiles vite

Deux indications techniques :

1. Essaie d'utiliser la fonction Filtre "Brightness Contrast" de VDub avec un peu de Blend au besoin (voir l'aide) pour lisser l'éclaircissement du ciel

2. Il te faut coder le son en .mp3 pour réduire sensiblement la taille du fichier. On a déjà dû en parler dans un fil VL ou vjac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

et oui, tu deviens un pro en animation dis donc !
Effectivement, comme le dit Neb, si tu ne fais pas de traitement particulier, le son alourdit pas mal la vidéo.
Il faut cocher "traitement complet" ou "Full processing mode" si tu as Virtualdub en anglais dans "audio".
Tu vas ensuite dans "compression" ( qui est alors dégrisé )
j'aime bien le compresseur "MPEG Layer3", tu peux aller jusqu'à 32 kbit/s, en dessous la qualité du son commence à se dégrader sérieusement.
Avant de sauvegarder le film, n'oublie pas de cocher dans le menu vidéo "Full processing".
Ce qui est pratique avec Virtualdub, c'est qu'on peut suivre pendant la sauvegarde le déroulement et le poids du film qui évolue, si l'évolution ne te convient pas, tu n'as pas besoin d'attendre la fin de sauvegarde, tu peux l'interrompre avant et recommencer.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du mp3 >32 kbps, il faut installer ce codec. Après, on le retrouve dans VDub.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh !!!!! On dirait des nuages noctulescents(*) en arrière-plan des cirrus, tu es en Normandie c'est cela ?
(* Noctilucent clouds ou NLC en anglais)
Superbe composition quoi qu'il en soit, l'anim est en cours de téléchargement...
Bien vu !
Vincent

PS : superbe anim bien accompagnée, très bon boulot ! ...on dirait bien des NLC de part leur couleur déjà, il semble qu'il y en ait un paquet en ce moment, vois sur http://spaceweather.com/

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah

Bravo Quentin c'est irréel cete anime, y'a une ambiance de lever de morts vivants ah ah ha ha Génial !!!
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!

Pas courant de voir une belle conjonction avec des NLC en arrière-plan! C'est la première fois que je vois une animation de ces fameux nuages. On dirait qu'ils essaient de suivre la Lune!
Tiens Lolo, tu as fait fort toi aussi, tu nous l'avais pas dit : http://spaceweather.com/submissions/large_image_popup.php?image_name=Laurent-Laveder-080630_8307_1214835351.jpg

L'année dernière j'ai pu voir des NLC (nuages nocturnes lumineux en français ) pour la première fois le 3 juillet du côté de Nantes. Dommage que je me suis pas levé tôt ce matin pour voir cette conjonction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animation est réussie et la musique est parfaite pour cette rencontre Lune-Pléiades .
De plus on dirait que la Lune tire les Pleiades dans son filet , vraiment superbe et plein de poésie.
A+

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 30-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie animation Quentin ! toute douce, et avec ce murmure musical, ça incite à la rêverie cette rencontre Lune-Pléiades... Très réussi ! Bravo !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Lolo de Cornouaille -> Pour le satellite, tu as bien raison, on le voit arrivé sur 4 ou 5 images. Ce satellite n'est pas référencé dans Heavens-Above mais tanpis... Que veux-tu dire par "ça couvre quelle durée ton anim ?". Je crois savoir de quoi tu veux parler c'est fait de 4h10 à 4h45.

Nebulium -> Merci à toi. Je vais essayer tous ça.

VL -> Merci je vais essayer aussi tous ça.

vjac -> Merci aussi. C'est fait en Normandie. Oui je sais, je vais souvent sur SpaceWeather, je croyais pas que j'allais voir des NLC. Surtout en France, je croyais plutôt qu'on les voyait dans les pays du nord.

dlightman20 -> Merci . Le lever de Lune (ou le coucher de Lune) de Tom Savini dans "La nuit des morts-vivants"

"les autres" -> Merci encore à tous !


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin

Je t'ai approximativement(*) lissé la transition 328-329 en appliquant le filtre Brightness Contrast avec B=-7%, opacité progressive de 0 à 328 avec Blend et Curve Editor (Menu View), pour valider la manip.
Les transitions après 451 sont plus délicates à corriger, il faut réenregistrer l'avi en format sans pertes après chaque correction. Celles-ci, je ne les ai pas arrangées parce que tant qu'à la faire, il m'aurait fallu ton "master".
Au passage, je t'ai mis le son en mp3 CBR (CBR conseillé pour le conteneur avi) en 128 kbps, pour les HPs de PC, 32 kbps sont bien suffisants, pour casque ou chaîne HiFi, 128 ou 192 kbps sont préférables.

Version modifiée 2.7 Mo, un peu trop serrée peut-être, c'était pour voir les réactions (vidéo à 512 kbps)

(*) Pour faire mieux, il faudrait voir avec B=-6% et/ou essayer de modifier aussi le contraste

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
La prochaine fois je ferais toutes ces manipulations ! C'est beaucoup mieux comme ça.

Merci.

[Ce message a été modifié par Quentin Déhais (Édité le 01-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Quentin

J'ai répondu le 27/6 à un envoi du m^ jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retransférer...

> Juste une petite question : J'ai 2 vidéos mais comment les > réunir en une avec VirtualDub ?

Tu ouvres la 1ère dans VD puis
Menu Fichier > Append avi segment en choisissant la 2ème...

Mais il faut que les vidéos aient des caractéristiques identiques, sinon il faut les "aligner" séparément en les recodant avec les mêmes paramètres avant de les rabouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu ouvres la 1ère dans VD puis
Menu Fichier > Append avi segment en choisissant la 2ème...", arf Neb, tu m'apprends encore un truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant