Lolo de Cornouaille

Conjonciton Lune-Pléiades et nuages noctulescents

Messages recommandés

Salut les gens,
voici quelques photos de la conjonction d'hier matin (merci à Quentin de m'avoir rappelé que c'était le 30 au matin, et non le matin de la nuit du 30, CAD le 1er !) avec ces incroyables nuages noctulescents (une première pour moi !).

Tout d'abord le duo dans la nuit noire :

puis entre les branches d'un arbre :

... l'animation :

Pour la vidéo en AVI de meilleure qualité : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080630_8322

Puis arrivée des nuages noctulescents :

l'occasion de faire un panoramique (les nuages s'étendent jusqu'à l'est !) :

l'image en grand : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080630_8415-25

Finalement, le jour chasse les étoiles les unes après les autres :

un dernier coup d'oeil à Jupiter qui fait son malin vers le sud :

Toutes les photos sont là : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=16

Voilà, c'est tout. Il me reste à vous montrer les photos d'hier soir avec la conjonction Mars-Régulus. Bonne soirée. Kénavo !

PS : juste pour voir, mais le résultat est affreux, j'ai compiler les photos de la conjonction pour mettre en évidence le déplacement de la Lune sur fond étoilé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

une belle série, une très belle animation et j'aime beaucoup la dernière aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la conjonction et tes 1ers NLC ! Encore jamais vu de mon côté et ce n'est pas faute d'avoir tenté en Alsace/Lorraine ces dernières années...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la troisième avec le Nuages noctumachins est superbe, jamais vu non plus et des regrets d'avoir loupé ce rapprochement mais bon on ne peut pas tout faire et comme j'étais de sortie astro...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un air de déjà-vu . Superbe !
Rien à redire. Moi aussi j'avais essayé un filé de Lune + Pléiades mais ce n'est pas terrible .


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolies images ! et un apod pour le monsieur, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Laurent,
quel objectif as tu utilisé sur les premières images?
très bonne idée pour la dernière....
A+
Hugues
Ps: j'ai craqué pour le 30 mm f1.4....je l'ai depuis une semaine je vais posté une image faite avec prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila, ca nous change d'un pôv lampadaire

C'est vraiment très très esthetique et poétique, belle réalisation, particuliérement le plan avec les nuages "noctaluisants" et le rapprochement et la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'APOD Lolo ! et très jolie série ! Amusante la 2ème, on découvre le relief lunaire dans les branches, on a presque l'impression d'être indiscret ! J'aime beaucoup la pano également !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces photos de conjonction, moi mon préféré c'est le panoramique vraiment très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le 100-300 est quand même bien meilleurs que 70-300. Le prix n'est pas le même non plus. Mais je me suis fait ce gros cadeau avec mon à-valoir sur les droits d'auteur de mon livre.
Avec une ouverture constante à 4,0, c'est un peu mieux que les 5,6 du 70-300, et surtout, c'est mieux à diaphragme égal.
Bonne soirée. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Djorge,
c'est cool de te lire quand tu es comme ça. Pour la dernière photo, c'est une image sensible, un adieu à la nuit. Et j'aime bien sa construction graphique. Mais là, nous sommes à fond dans le subjectif ! Alors ça ne plaît pas à tout le monde. Normal.
A bientôt sur mon nouveau post ? http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019100.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant