frédogoto

North America au 350d defiltré

Messages recommandés

Salut Fredo, tu pourrais essayer d'extraire la couche rouge sous ccdops sans probleme, a condition d'avoir CCDOPS mais ca se trouve.
J'aime bien , on dirait de la CCD c'est vrai
Bravo
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo : je n'arrive pas à la trouver pis dans iris j'ai des bizarrerie que je n'arrive pas à gerer
bref.. si tu as une idée ftapissier at free.r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédogoto

J'ai beau lire et relire les morceaux d'explications avec les diverses réponses, je ne comprends pas pourquoi seule la couche rouge est utilisée? J'ai bien compris que ton image est faite au travers d'un filtre Ha mais ton apn lui reçoit ce signal Ha sur tous ses photoéléments et donc même ceux qui ont un filtre vert ou bleu.
Peux-tu me donner une explication détaillée. Merci

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 19-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrochat :
C'est confu mais il faut distinguer plusieurs chose, le pretraitement et le traitement
perso la couche rouge a été utilisée que pour le traitement en revanche le pré traitement à été fait avec l'ensemble des pixels
doc TOUTE les couches sont utilisé (mode superpixel (reunion de 4 pixel r v v b)) mais mon souhait est de n'utiliser QUE la rouge.
Pourquoi ?
en extrayant la couche rouge de la mozaique de bayer (donc un pixel sur 4) on récupère la couche qui a le meilleur (et de tres loin) rapport signal bruit, si j'utilise les autre pixel ou la nébuleuse est a peine visible, je recupère une couche qui a un mauvais rapport signal bruit et donc je dégrade le rapport SB de mon image tu comprends ?
d'ou l'intérêt de la manipe
mon souci vient que iris est malcommode pour ce genre de manipe, et j'avoue que j'aide plus en plus de mal face à un logiciel comme deepskystaker. sur iris pour arriver a mes fin il me faut a peut pret 8 heure de travail, d'essais, dans DSS ça va bcp plus vite toutefois les options et les possibilité sont moins nombreuses. : impossible d'extraire de la matrice que les pixel rouge par exemple

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 19-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto,

Je comprends rien il suffit pas d'ouvrir ton image dans Photoshop, d'afficher les trois couches et de récupérer seulement la couche rouge ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le raw d'origine : non parsque que photoshop 'sait' que entre chaque pixel rouche , il manque des pixels : ceux qui composent les autres couleur. donc il interpole (je préfère dire 'suppose' ) les pixels manquants entre les deux :
le résulta est nettement dégueulasse, et il vaut mieu encore travailler avec les trois autres couches

au traitement final ,comme j'ai fait du super pixel (addition des 4pixel adjacents, j'ai 'sorti' la couche rouge pour l'exploiter dans photoshop, mais cette couche rouge a été 'perturbé' par l'association des autres, certes dans une moindre mesure que si j'avais traité telquel la matrice de bayer, mais de tout façon mon resultat est moin bon que si j'avis put extraire que la rouge des le départ....

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 19-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant