rudelle

Le pelican oui encore mais au C8 à 1260 mm de focale....

Messages recommandés

Salut à tous,

J’ai remonté mon c8 sur la platine de l’eq6 pour refaire le pélican mais cette foi si à 1260 mm de focale sur une région que j’aime beaucoup avec cette trompe et l’arc au bout faible serte mais il est visible…. Bon c’est pas une image du tonnerre le bruit est présent à cause d’un faible nombres d’images seulement 21 soit 1h30 de pose en 2 soirées avec la présence de la Lune qui se levé de bonheur…
Bon je suis content de ce résultat vu les conditions pas terribles de prise de vue.
Et vous elle vous plaît….
Question setup le C8 sur eq6 autoguidage via la lunette de 60mm, canon eos 350 baader,
Prétraitement DSS et Photoshop CS2
Voili voilà vivement que le ciel soit « sombre »
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérôme,

Aucune réponse pour cette image ? Pourtant, elle est vraiment superbe. Les couleurs, le traitement, l'aspect des étoiles... c'est nickel tout ça ! Bravo j'adore.

Par contre, j'ai vu sur ton site que tu mettais ta lunette guide excentré sur une platine qui tient aussi le télescope, tu n'as pas de problème d'équilibrage ? Car j'avais essayé un montage de ce type il y a quelque temps, mais je suis revenu à la position lunette guide sur le télescope, c'est beaucoup plus facile à équilibrer.

Encore bravo pour cette superbe image.
Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 25-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérôme,
Je suis d'accord avec Jean-Christophe, tu as raison d'imager même quand les conditions ne sont pas top : ce pélican est très plaisant à regarder. Une petite remarque subjective car je ne suis pas pro : y a qq mini déformations surtout dans le coin inférieur gauche...mais qui ne gâche absolument pas cette belle image ! (...et encore une légère touche dorée pas déplaisante du tout !!!)
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Christophe,

Ha bien merci c’est très sympa, il n’y a pas beaucoup de réponse car je pense qu’il son tous en vacances… .
Concernant le montage de ma lunette guide, au départ j’avais fait comme toi, mais j’ai un problème de place quant je ferme les trappes de l’observatoire.
L’autre inconvénient c’était de placer sur le tube un mécanisme permettant de faire bouger la lunette indépendamment pour la recherche de l’étoile guide. Et en plus je n’avais pas la place de fabriquer le « fameux » volet dark !! Automatique !.
Pour l’équilibrage en DEC j’ai monté sur la platine des plombs de plongée sous-marine qui compense sans problème le poids du C8 ou de la 80ED. Il me suffit d’enlever un contre poids selon l’instrument installé.
Merci pour tes compliments, mais bon cette image est faite dans des conditions pas top sur 2 soirées avant l’arrivée de la Lune donc peu de pose mais j’ai voulu faire des testes de guidage et donner l’air à mon C8….j’aime bien faire des clichés grand champ avec la 80ED et voir des zones à faire avec plus de focale.
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j’ai répondu rapidement,
Salut Penn et bien merci pour ta réponse, bon effectivement j’ai toujours une légère déformation optique due au réducteur de focale 6.3. il faut que je refasse des testes avec différentes configurations de montages. Pour la touche dorée c’est uniquement pour toi hihihi…..
Amitié,
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, je le savais pour la p'tite touche dorée !! Merci du cadeau Jérôme !!
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéjé
franchement moi aussi je l'adore cette image en gros plan,certes il y du bruit mais on peut pas tout avoir,avec plus de pose 48 x 5 mn par exemple ça devrait trés bien le faire,bonne initiative de ta part de faire cette région avec un C8,comme on a le méme setup tu me donne des idées et j'espere que je te verrai en Dordogne au mois d'aout la derniere semaine je serai dans le coin avec un dernier quartier qui devrait plus trop nous géner

encore bravo et j'ai pas peur de le dire

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci encore pour vos réponses,
Jean-christophe, oui j’espère refaire des images de certaines zones et il y en à de Nord América mais sans la Lune avec au minium 50 images afin d’avoir un bon rapport signal/bruit. (à suivre….)

Thierry bonsoir, ha !! merci pour cette bien sympathique réponse, moi aussi je n’ai pas peur de le dire, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!


Je t’invite à m’envoyer un mail par l’intermédiaire de mon site http://astrosurf.com/astrojeje/ et on se top un soir fin août avec grand plaisir.

Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image en vérité....!!!! Bravo


Une question: tu dis avoir utilisé un réducteur. As-tu recadré l'image ou est-ce le cadrage original du scope ?? Je te demande ça, car j'utilise aussi un réduc....mais je ne sais pas exactement à quoi j'en suis car je le mets dans le crayford.

Merci et A+, JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-luc, et merci pour ta réponse,
Concernant l’image je l’ai légèrement recadré à cause effectivement de la déformation des étoiles sur le bord du champ. J’ai constaté un truc si l’apn est proche du PO la déformation est plus faible. Par contre avec mon nouveau montage autofocus électronique je suis obligé de reculer de quelque cm ce qui me crée un peu de coma. Je n’utilise pas mon crayford justement à cause de ça.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme !

T'as tapé dans l'oeil du Pélican, carrément !

C'est impressionnant de détail, et le traitement me parait excellent (pour autant que je sois capable d'en juger)..

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bien que la focale un peu longue ait coupé le bout du bec et l'arrière du crâne de ce pauvre volatile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil : elle a un petit quelque chose en plus, ton image...
Peut-être justement ce cadrage serré, je sais pas, anyway,
c'est superbe.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe réalisation : somptueux

effectivement; manque de pose mais je pense que vu ton organisation, tu va vite y remedier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ha sa fait plaisir toutes ces réponses, merci les gars…



Bon je prends le temps de vous répondre un par un c’est la moindre des choses….

Ø Salut JJR, oui pas facile en effet avec le c8 et le réducteur d’avoir des angles propres, il m’arrive même d’avoir une parfaite mise au point au centre et sur les bords de voir le miroir secondaire !!!! au centre de l’étoile impressionnant non ! il faut faire avec recadrage et puis c’est tout heureusement que le centre est correcte ouf !! à moins que quelqu’un est une idée de la distance qu’il faut entre le réducteur 6.3 et l’arrière du canon ??? une idée en passant ?
Ø Coucou le Marseillais !! j’espère que tu vas bien merci pour ta réponse,
Ø Salut Baroche, oui bien tu sais je n’ai pas pensé à couper ce pauvre oiseau !! j’ai recherché les zones les plus intéressantes à imager, merci
Ø Bonjour Superfulgur !! whooo quel nom !! merci pour tes encouragements, justement je trouve que le cadrage à une très grande importance dans l’esthétique global de l’image.
Ø Salut Msieu Fredo, alors comment il va l’homme au chapeau !!! oh oui les vacances approches à grand pas et je me réserve des nuits d’acquisitions…..

J’ai en 2 soirées (Vendredi et Dimanche soir) accumulé 70 images d’une magnifique région à la pointe de Nord América… je vous mets ça dans les prochaines heures…

Merci encore à tous pour vos réponses c’est très encourageant pour la suite.
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant