ValereL

Jupi à la lulu Bresser 70 mm

Messages recommandés

Salut tout le monde,

-Petite animation des satellites de Jupiter d'hier soir. J'ai du retirer les images 8 à 11 pour avoir tapé dans le pied b.... de b.....! ça faisait môche.
7 AVIS en NetB, 20 secondes sans suivi à 15 ips, preregistration de 100 images puis registration stellaire sur le dernier satellite, addition des 100 images puis recadrage des 7 images résultantes sous Iris avec pregister. Pas de traitement.

Animation agrandie :

- Jupiter avec la barlow télévue 3x + filtre UV-IR Baader
AVI de 20 secondes en couleur à 15 ips, pas de bestof, preregistration et addition des 150 premières images.
Deux traitements différents :
Wavelet sur échelle 2 ( scale 3 2 2 )

traitement précédent + masque flou

Vous imaginez la frustration de ne pas pouvoir la choper avec le 250...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
La résolution sur le disque aussi !
Je suis moins fan de la couleur, y a pas un chouille de vert qui va pas ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que superfulgur, de beaux détails dans le disque...
je penses que cette année, les petits instruments ont plus de chance avec jupiter...
une dominante verte....

et très sympas cette anim des sattelites....

sinon, un petit conseil Valère, le rosé, c'est après l'astro, pas avant...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Vraiment extra l'anim, avec une config des sats originale... Tu étais la au bon moment !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Serge, pour les couleurs, la lulu 70 donne un rendu un peu bizarre effectivement notamment dans le vert et le rouge. C'est à dire que l'objectif de cette lulu, quoique de bonne facture pour le prix, ne doit pas être super traité non plus et pi j'avais oublié de mettre un booster pour pallier un peu à ça. J'ai pas réussi à supprimer totalement ce vert à la balance des blancs.
La prochaine fois, j'essaierai de faire une anim beaucoup plus longue mais avec 3 minutes d'intervalle au lieu des 5 ici, la fluidité s'en portera mieux.
Jean Christophe, arf, j'aurais tout cassé au moment où je me prenais les pinceaux dans le pied, quel c.. j'te jure !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami,

Voilà de l'astro à très bon rapport qualité prix ! C'est dingue !! C'est regardable !!!!

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est réussi

J'ai toujours bien aimé ceux qui sortent de bonnes images avec de petits moyens techniques.

En général ceux là quand ils passent à un plus gros diamètre ensuite il font des carnages...

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben dit donc avec rien il nous sort des trucs de ouf . bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred !
Quentin : "En général ceux là quand ils passent à un plus gros diamètre ensuite il font des carnages...", ben faudra que tu attendes encore un p'tit peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valére

j'ai pas le temps de tout voir et de répondre a tous le monde,mais là je dois dire qu'il faut que je prenne dix seconde ,car c'est chouette et je suis fan de ce genre d'animation très pédagogique et constructive,c'est cowl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ton animation, bravo !

Jupiter est vraiment bien détaillé !

Sinon comment tu as fais pour aligner Jupiter pour ton animation ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu te coupes les ongles Denis
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Valère ! L'anim des satellites et la résolution sur la planète, BRAVO !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Thierry, Quentin et Denis !

Quentin, tu as du remarquer que jupi se ballade dans la fenêtre car pas de suivi.
- Dans un premier temps, il faut faire les images de l'anim : tu traces un grand rectangle et tu utilises la fonction preregister pour recentrer approximativement Jupi ( quoique ici, la fonction pregistait déjà très bien ), ensuite j'utilise la registration stellaire d'Iris sur le dernier satellite ( cocher "une étoile" ), je ne connais pas la ligne de commande, je vais directement dans le menu "traitement" d'Iris. Pour la preregistration, la ligne de commande :
> preregister ju jp 100
J'ai donc fait ce protocole pour les 7 AVIS.

Ensuite il faut aligner ces 7 images en vue du gif.
En fait, à chaque traitement d'AVI, je sauvegarde l'image finale en .fit nommée par exemple ju1 pour le premier AVI, à la fin du traitement d'un AVI je ne JETTE PAS ce fichier qui est gardé pour le recadrage avant le gif.
Une fois tous les AVIS traités, il me reste donc ju1, ju2, ju3, etc...
Je charge ju1 et j'applique tout bêtement la registration planétaire cette fois ci ( les satellites ont bougé ! ), ensuite conversion des images en .BMP :
> pregister ju jp 128 7
> PIC2BMP jp jup 7
Il n'y a plus ensuite qu'à faire le Gif.
Bon, c'est beaucoup plus rapide à faire qu'à expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent !
Arf, j'ai beaucoup de compliments alors que je voulais faire une anim beaucoup plus longue ! D'une part, à cause de mon pied... , d'autre part à cause des images que j'ai voulu faire avec la barlow qui m'ont pris du temps. C'est qu'elle file vite cette grosse jupi !
La prochaine fois, pas de dispersion, objectif grosse anim et je ferai attention où je mets les pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette chorégraphie des satellites joviens !! et alors cette juju à la lulu bresser, elle est épatante !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Mode pollution de post]

Moi ce qui me dérange, c'est que les satelites ne tournent pas dans le bon sens


[\Mode pollution de post]


SuperQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, superQ a encore frappé !
Tu ne crois pas si bien dire, je tourne en rond après avoir lu ta dernière remarque, si ça continue, je vais faire une opération non conforme !
Merci Penn !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere !

Ahh geniale cette anim sur les satellites. Tres tres fluide !
Et la configuration des satellites est interessante.

L'image de jupiter avec cette petite lulu est vraiment bluffante !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Denis, il me semblait que c'était des ongles de femme.... je commençais à m'inquiéter pour toi

Valère : c'est un miracle...je croule sous les messages...
j'attire même les nouveaux membres; et je crois bien qu'ils ont déclenché FR3 pour la nuit des étoiles

A +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant