artemis

Jupiter le 05/08

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un moment que je n'ai pas posté de Juju, mais en ce début de vacances, difficile de décoller !!

Voici résultat de la séance d'hier... je pensais la dernière capture HS après la première moulinette Registax... Finalement sous Iris, à coup de niveau 3 et de double ondelettes j'ai pu en tirer quelque chose de regardable...

Heureusement que sur Jupiter il y a toutjours quelque chose de neuf à voir...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

tu appelles ça regardable...Nom di diou, elles sont chouettes ! Du beau boulot oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow ! Toujours aussi impressionnantes tes Jupiter, beau boulot Xavier !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images ! les couleurs sont nickels et les détails ne manquent pas !!
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images !

Tu n'as pas mis longtemps à maîtriser l'ADC
Au passage peux-tu nous en dire un peu plus sur l'utilisation que tu en fais : réglage en visuel/webcam ? tu le retouche en cours de nuit ? quel angle de réglage as-tu pour une Jupiter à 25° max d'élévation ?

Histoire de comparer avec ce que j'ai ... ie réglage à l'oculaire, toutes les heures, et environ 20 à 35° d'angle des molettes c'est à dire peu comparé aux 90° accessibles

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série Xavier !
Je n'ai pas fait mieux cette nuit là...
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

C'est surtout la 3eme capture que j'ai eu du mal à sortir, et j'ai du la "violenter" au traitement... habituellement j'hévite le niveau 3 des ondelettes d'Iris

JP, pour le correcteur je dois avoir le même angle de prisme que toi, le réglage est similaire autour d'une trentaine de degrés.
Actuellement Jupiter plafonne chez moi à 20°, je ne retouche pas le réglage car je m'autorise une petite variation d'un ou 2 pixels sur la séance. Donc autour de 17/18° je règle à l'oculaire, avec l'habitude c'est assez rapide, puis je passe sur la WC couleur... je peaufine si besoin est mais c'est rare. bon, les seuls cas ou je modifie c'est quand j'attaque vers 10°, mais c'est exceptionnel actuellement, on verra en fin de saison...
En tout cas, je ne regrette pas l'investissement, merci d'avoir défriché le terrain

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, elle est pas si moisie que ca cette opposition quand on voit les images moultement détailées qui sortent d'un 180.

Et le 114, il est à la casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant