debricon

M27, M57 et M16 au C8 à f/d10

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques images arrachées à la météo il y a quelques jours depuis les Deux Sèvres.
C8-GP picastro à f/d 10, autoguidage avec une Skylux 70/700 et une SPC900 n/b, imagerie avec un Canon 350D Baader, traitement avec Iris et finitions avec photoshop.

M27, 24 poses de 300 secondes:

le crop à 100% sur la nébuleuse:


M57, 14 poses de 180 secondes:

le 100%, IC1296 ne crève pas les yeux mais elle est là :


et M16, seulement 7 poses de 320 secondes pour cause de passage derrière les arbres , je ne mets pas plus grand, chuis pas fou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belles images mais la M57 baigne dans un halo sombre, ton ecran doit etre mal calibré.
Quelle finesse, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très très joli, bravo !

J'ai quasiment le même matériel que toi, et j'ai l'opportunité d'avoir un C8 pour pas cher. Avec ta config d'autoguidage, ça te fait quel poids sur ta GP ? Combien de contrepoids as-tu ? L'autoguidage à f/10 se passe bien ?
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,

Whathefok, je dois avoir à peu près 8,5 kg de charge sur ma vaillante GP, donc je suis en surcharge. Je dois rajouter 2 kg de contrepoids pour l'équilibrage ce qui doit faire un total aux environs de 7 kg avec ceux d'origine.
Je n'ai fait que quelques essais avec le picastro et l'autoguidage à f/d 10 mais si la mise en station est précise ça se passe très bien, et avec les moteurs d'origine.
Sur ces 3 images, ça a guidé comme dans un rêve sur M27, la mise en station devait être très bonne, pas un poil de vent, aucune photo loupée.
Par contre sur M16 et M57, j'avais moins bien réussi la MES et il y avait du vent, j'ai eu pas mal de déchets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

j'aime vraiment beaucoup la M57! Effectivement il y a un petit halo noir autour, mais ça se corrige rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut belle serie la lyre est ma preférée,c'est du a quoi ce halo sombre autour,on peut le faire partir comment?

encore bravo surtout a f/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ,

Pour le halo autour de M57 je ne comprends pas d'où ça vient. Il apparaît déjà après simple addition des images dans Iris en poussant le niveau à donf.
J'ai essayé de l'atténuer en jouant avec les niveaux ou encore, plus radical, en faisant un black dans Iris mais je perds toutes les faibles extensions de la nébuleuse.
Bon, je crois que je vais reprendre tout le traitement, à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la M 27...
Détaillée, étendue, c'est beau...
La M 16 aussi d'ailleurs.

Je suis juste dubitatif sur tes fonds de ciel, quelque chose me gêne, mais je sais pas trop bien dire quoi...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge, venant de ta part c'est toujours appréciable .
Je ne suis pas trop content non plus de mes fonds de ciel, pas très homogènes, c'est flagrant surtout sur les versions full, sur M16 c'est normal, ça manque de pose.

Va falloir que je travaille la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben l'françoué il a fait péter l'pico dis donc, ça a eu l'air de gazer dans la tringlerie cette fois-ci, et pas qu'un peu, y'a du beau linge par là ! d'la dentelle, de l'hermine, de la couleur et du soyeux !

Sont toutes bien jolies, toutes simples et c'est chouette!
'mitiés, JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didjou, ce qu'elles sont belles! Aucune préférence, j'aime bien les trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, grande finesse et belle balance notamment sur M57, beau boulot François !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai viré le halo autour de M57, le contraste de mon écran était mal réglé, je le voyais à peine.
J'ai aussi retouché un peu les niveaux pour M16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant