constructor

J'ai mis le turbo dans les dentelles...

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

aprés avoir fais des essais difficile et assez décevants sur Pickering
j'ai décidé qu'il était temps de passer à une technique qui booste !
alors voila : j'ai donc refais le triangle de Pickering, 45 mn pour la lum
et le rouge en binning 2 , le G et le B en binning 2 X 2 , total 1 H de pose pour les couleurs
Maintenant j'ai de belles couleurs , même sur les étoiles,
par contre j'ai eu d'énormes pb de pixels impossible à corriger
sur le v et b , pourtant j'ai fais pleins d'essais de filtre cosmétique
pour finir, j'ai fais une sacré séance de tampon sur PS

l'image :


une version plus grande , pas trop pour planquer les restes de pixels chauds
http://imageshack-france.com/out.php/i186927_Pickering.jpg

enuite la grande dentelle , 45 mn pour L et 1 h pour les couleurs en binning 2
avec ce mode , plus de pb de cosmétique

l'image :

version 75% :
http://imageshack-france.com/out.php/i186972_GDentelle75.jpg

full :
http://imageshack-france.com/out.php/i186977_FullDentelle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être momentané mais aucune image ne me parvient, je reste donc sur ma faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voila c'est venu, il me semble que tu as fait fort là ... je trouve ces images des dentelles très belles, avec une superbe résolution dans les filaments nébuleux. Les couleurs sont splendides, également la palette de couleurs des étoiles.
Je vois juste un problème sur ta première image; cette sorte de reflet alternant vert et rougeâtre dans le quart inférieur gauche, qu'est-ce? ça ne fait pas partie de la nébuleuse ce me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXTRA !!! tu joues désormais dans la cour des grands...

finesse, trés bon rendu des couleurs, suivi et map nickel, il doit etre content là haut monsieur SCHMIDT !!

FELICITATIONS, quelle persévérance !!

Amicalement

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche ,tes compliments me vont tout à fait , pour la petite "bête" verte et rouge , je suis déçu que ce soit un reflet d'un genre que je ne connaissais pas , mais il est bien joli , je le garde !
Merci Philippe , tes compliments me touche bcp, j'avoue qu'avec de telles images ma passion de la photo astro est bien relancé, vais en faire d'autres, héhé...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor

Il me paraît certain que tu as encore gravi un solide échelon tant dans la maîtrise de ton optique que dans celle des traitements. Certainement aussi la turbu était-elle plus favorable ces jours-ci.

Pour la Pickering, pas grand chose à critiquer... A mon goût, micro corrections de balance et seuils pour dérougir et descendre un peu le fond de ciel, un poil de remontée des faibles saturations pour faire plus commercial, un petit travail sur le rendu des étoiles, contrarié ici par mon bas débit du moment, mais tout n'est certainement pas à prendre ;-)
Voici revu un jpg en petit format, finesse des étoiles un peu sacrifiée, elle l'était déjà dans
le jpg de départ.

En première approche, la Dentelle me paraît un peu délavée. Elle comporte un subtil entremêlage de OIII et Halpha que je ne perçois pas ici, mais il me faudrait revoir en détail d'autres références, quand j'aurais retrouvé l'adsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut grand nébulium

j'apprécie pleinement tes compliments,les petites critiques je trouve sont fort précises et judicieuses, tes retouches sur le triangle améliore nettement le rendu général .
Pour ngc 6992 et le triangle, je pense avoir obtenu un fond de ciel un peu rougi à cause du premier quartier de lune, il fallait que j'en profite car point d'autre bel nuit;en conséquence de faire un peu plus saturer le rouge fait monter le fond avec trop de rouge , c'est aussi à cause de cet lune que le rouge n'a pas exactement la tonalité que j'aurais voulu, bon ,j'ai fais de mon mieux et usé le moins possible de totochoperie, seul moyen néanmoins d'améliorer la saturation et la teinte,dois-je encore essayer autre chose ? Phil

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 12-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci petit renard,tiens regarde,
nouvelle version, je crois qu'elle est top , je l'ai reprise du départ, avec un travail plus adéquate sur les courbes et plus de rouge dans la néb et moins pour le fond...

full :
http://imageshack-france.com/out.php/i188010_dentellerevue.jpg
Version de Pickering retouché d'aprés les conseils de néb :
http://imageshack-france.com/out.php/i188050_Pickering.jpg

quelques avis bienvenus .Phil

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 12-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, comme tu le sais, il n'y a aucune tochopperie dans mes traitements et uniquement des process collectifs...
Je préfère nettement ta 2ème dentelle, je m'en vais essayer de la tripoter un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, là ca commence à causer, très réussi!
je préfère également le 2eme traitement de la grande dentelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp David
JJR , la tienne est vraiment super bien aussi
Néb, je te tire mon chapeau là ! elle est top de chez top ta version, il faudrait que tu fasses la même en full,
c'est pour Cédric , y va la mettre dans mes affaires...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

C'est vrai queles progrès sont fulgurants et tes images ressortent de mieux en mieux.
Au niveau traitement il faut que tu surveilles particulièrement deux choses :
1) sur tes courbes jette un oeil en permanence sur tes étoiles afin d'éviter un halo trop marqué autour, ceci arrive lorsque tu manage mal le centre de tes courbes (niveau de gris)
2) quand tu dois coller une luminance sur une RGB classique alosr fais bien attentoion à ce que les étoiles de ta luminance aient la même taille que sur la RGB sinon tu auras également ce halo disdracieux.

Regarde enfin tes étoiles en bas à droite, il y a un décalage dans le bleu, essayes de reprendre l'alignement des tes RGB qui n'est pas bon. Peut être essayer un autre logiciel ? Deepskystacker fait cela très bien.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était déjà beau au départ, mais là ça devient superbe, continuez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Constructor

Merci Phil, je te ferai une full en 48 bits dans une semaine avec tes RGBL en fits bien alignées (essaie avec DSS) et te donnerai la recette.

=> Baroche

Ca va , le rose ?
Et pas trop bleu, le OIII [EDIT] ou plutôt le Hbeta[/EDIT]?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ca va , le rose ?
Et pas trop bleu, le OIII ?"

oui oui...
non non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas, toujours précieux tes conseils, arf !
dire que je me suis pas rendu compte du défaut de registration...
Je te ferais néb, une tiff 8 bits, car je fais un tas de corrections sur l'image et pour cela ,aprés avoir fais les niveaux et courbes, le passage en 8 bit est inévitble, mais ça le fais trés bien, bons et pour les couleurs je peux donner mon avis ?

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 14-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles images....tout simplement....
avec une préférence pour la dernière version de Constructor....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, un dernier petit mot pour remercier Vincent , qui me fais bien plaisir et jcb ,constructor te remercie vivement !
néb, je t'enverrais une grosse image si tu y tiens ,quitte à faire aprés mes ultimes finitions qui necessite à mon avis l'usage de totochop
et maintenant place à super lolo , le président...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui de superbes images, la 3ème version donne plus de relief à la dentelle

bravo

NONO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, meme si on n'est pas a l'ecole, ca merite un "en net progres". Et meme un peu plus, car cette image est top.
Et quand on connait l'histoire de ce scope, la turbu locale, etc... on applaudi.
Les premieres versions en haut du post avait un look un peu vaporeux, qui a disparu avec la version de Nebulium, je sais pas trop pourquoi, mais c'est assez frappant.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant