biver

Samedi soir 16 aout elle etait bleue...

Messages recommandés

Avec ce ciel de magnitude -13.3 (mesure SQM convertie a tout le ciel) en milieu d'eclipse:

Le champ du telescope n'a pas trop depasse les 0.5 degres de l'horizon pour voir la seule qui a varie de luminosite pendant la soiree...:

Elle, au moins n'etait pas totalement eclipsee par les nuages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Nicolas à la vue du titre, on aurait pu croire que tu t'étais caillé sévèrement ! Le sujet est donc beaucoup moins léger qu'il n'y paraissait. Pas de chance, tu n'as pas bougé en Province alors finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars!

Tu ne te laisse jamais abattre Nicolas et face à l'adversité tu arrives toujours à faire des trucs sympas (bon,je ne sais pas ce qu'en penserait François Colas )...

Simon, MDR, tu as l'esprit encore plus mal placé que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui avec ce ciel et ces previsions si peu precises, il auait mieux valu aller vers la normandie que vers l'Est...
(J'ai pourtant appele la meteo locale du 76 a 20h, mais il se sont trompes vu qu'a Rouen ils ont en partie vue l'eclipse...)
Et toi simon qu'as tu fait?
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicking Nicolas nan j'ai pas bougé, faut dire qu'une partielle ça ne me motivait pas trop pour une expédition. Pi ça aurait été ou train, pas pratique niveau horaires, ou moto, mais mes jumelles ne tiennent pas dans la poche du blouson, le trépied encore moins Donc j'ai regardé comme toi cette éclipse qui en Ile de France dure quasi toute l'année: celle du ciel par les nuages!! Totale de chez totale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico

Sans dec ce que je vais dire là n'est peut être pas a sa place mais nous sommes nous les pays "riches", des pollueurs et des dépensiers.

Après on à pas froid au cul pour aller donner des leçons de morale aux autres.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude Pedro, c'est comme ça qu'on t'aime!
(Bises à tous les deux!)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 19-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon,
Une eclipse de Lune de grandeur 0.81 (soit plus de 90% de la Lune eclipsee) qui est censee durer plus de 3h pour la phase par l'ombre, comme tu peux voir sur les photos de cuex qui n'avaient pas de nuages, c'est quand meme pas loin d'une totale. Et la prochaine (Totale - pas de partielle comparable de toute maniere) correctement visible c'est le 28 Septembre 2015... on aura peut-etre plus d'essence d'ici la pour aller chasser les eclaircies...
(Meme si on aura aussi eteint la belle bleue, Pedro, pas les nuages...)


Sinon, tu aurais du m'appeler, cela aurait ete plus motivant de partir a 2 en voiture chasser les eclaicies... et tu sais que tes jumelles entrent bien dans la C3... voire plus.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant