Bugnet

Astro Aéro - Colomb Reloaded

Messages recommandés

Salut,

Ce post se veut etre uniquement informatif, mais si il est hors sujet ou apparait comme une pub camouflee, je laisse le soin au moderateur de le supprimer, pas de pb...

Ca faisait un moment que j'avais envie de creer une serie de visuels mettant en avant plan des objects de vol libre (Parapente, planeurs, mongolfieres, etc...) et en arriere plan certaines de mes images astro. Le but est plus de toucher le "grand public" que celui les astrams et pourquoi pas en amener encore plus a l'imagerie astro.

Voila une premiere fournee:

Colomb reloaded:

Méga pompe:

Air Show:

Coeur et Ame:

Ultralight:


Pas sur que ca plaise a tout le monde, mais perso je trouve ca "planant" et marrant a faire.

Je sais pas trop encore comment je vais les diffuser, peut etre une section a part sur mon site astro.
Mais j'en profite pour signaler la possibilité de commander chez Vistanova, une impression numerique 60x80cm sur papier photo glacé de la premiere image ci dessus (Colomb Reloaded). C'est juste un coup d'essai, donc tirage limité (et numerote siou plait) a seulement 50 exemplaires. Ici: http://www.vistanova.fr/shop.php?produit=67

Commentaires bienvenus, bon ou mauvais, du moment que c'est constructif, c'est bon a prendre.

A+
Franck


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est il a craqué !
bah dites donc, le mauvais temps, il y en a que ça touche au plus profond, c'était de si belles images pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pu.... !!!! y a plein d'artefacts sur tes images !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Constructor, entre Napoléons, on se comprend :-)

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,
Ayant fait du vol à voile et un peu de parachutisme dans ma prime jeunesse , j'ai regardé tes essais avec intérêt !! J'avoue avec sincérité préférer tes photos astro "nues", mais les 2 premières sont surprenantes !! (comment fais-tu tes montages ? encore des histoires de calques ??)
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'aime bien l'idée ! planeurs et parapentes, génial, avec un effet de profondeur, celles avec les zincs et l'aile, mouais, je trouve que là pour le coup ça fait décalcomanie collé sur la photo

sinon sur l'image mégapompe, j'aurais bien vu un parapente surgir de derrière un pilier, vu d'un peu loin, histoire de donner encore plus de relief à l'image

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 20-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant, planant voire psychédélique ça aurait fait de belles couvertures de disques...
ça me plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes images en arrière-plan sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilon, ok avec toi pour l'effet "rajout" des zincs. Faut que je retouche leur liminance et nettete pour colle avec le reste. C'est ce que j'ai fait pour les deux premiers visuels, et ai un peu baclé le travail pour les suivants.

J'aime moyennement egalement l'Ultralight devant M51, mais c'etait marrant de travailler sur l'effet de transparence de l'aile, laissant deviner la galaxie par derriere.

Ok pour l'entonoir Nico. Personne n'a une camisole taille L ?

Penn, oui bien sur il s'agit simplement de superposer deux calcques. Un avec l'image de fond et un autre avec l'objet volant en avant plan.
La "difficulte" reside seulement au niveau du decoupage de l'objet volant. Peut etre realise avec un outil de selection style baguette magique, le fitre "decoupage" ou des soft specailises comme Knockout.
Ensuite il faut retoucher manuellement les bordures (les flouter legerement) et equilibrer les eclairage, contraste, etc...
Juste, un petit exercice de photo montage sympa pour faire rigoler, ou emerveiller, c'est selon (mes gosses adorent).

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Pour les parachutistes, tu devrais les pivoter de 180°, sur la 2eme image, ils ont l'ombre portée en face de l'étoile principale du champ, ça fait effectivement sujet rapporté....mais c'est juste parceque je suis jaloux de l'image qui est derrière.....sniff...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant