grelots

Treizième R.A.G.P.....

Messages recommandés

Alors Grelot, tu es en panne de voiture ?? tu fais tout à pieds...

Le judo c'est pour faire des croche-pieds aux autres concurrents ??

Ah les sportifs...toujours un pet de travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Va pas falloir le faire c...r le père grelots..."

Dommage...Ca va devenir un peu triste les RAGP !!

--- --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein là
D'ici le 17 novembre... y'a pas grand chose à dire de plus
Faut profiter du beau temps sur le périgord actuellement !
C'est ce que je fais en continuant d'enlever des tonnes de cailloux, semer le gazon... planter les arbres, la haie, le grillage, le portail, la cloture.... patati patata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les RAGPistes !!

Quant à Fayolle, ne vous étonnez pas de son silence.

Il batifole aujourd'hui avec Françoise dans les plaines herbeuses de la Camargue... et sera au pays de Pagnol (et de l'OM) dès demain Mercredi et pour quelques jours... Il sera reçu comme il se doit !!

Comme un frère quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 16-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens on est trois sur le post...

Bon alors quoi de neuf ?

Chez moi, la terrasse est finie, et j'ai un super plancher bois pour y mettre le gros. Par contre, ma galette à roulement de table TV mise sous le Rocker, c'est plus ou moins écrasé avec le temps (dèjà 1 an 1/2), elle me donnait de plus en plus de point durs en pivotant et évidement c'est toujours sur un point dur que ce trouve l'objet que tu veux voir...
Il semble que ce n'est pas vraiment fait pour être manoeuvré dans tous les sens, tout le temps.
J'ai dû l'enlever et donc retour en mode d'origine...Aussi dur que le gros de Françoise.
Et puis Françoise avait raison, je n'arrive pas à m'habituer à pointer avec un chercheur coudé redressé...

Bref, voilà quelques news du Périgord Noir

Bon Rudelle je suppose qu'avec cette météo, tu as dû shooté un max...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 25-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, il y a de la lumière ?
Salut à tous, je n'ai pas profité beaucoup du ciel ces temps-çi, pour cause de balades dans le sud avec passage chez Vaufrèges. Ma seule production est une M 31 qui me plait bien. Thierry,je vois que tu es revenu à la config de départ du gros. Pour celui de Françoise, j'ai collé sur les patins blancs des morceaux de plaque qui se placent sous les pieds des meubles pour les faire glisser, c'est moins dur que sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fayolle, vous etes enfin rentrés en France....

Pour les patins, il va falloir que je regarde ça. Je pense que les cages à rouleau en métal sont les seules qui peuvent vraiment fonctionner sur un Dob. Le plastique à la longue se déforme et créé des points durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En un mot : Magnifique !
On peut pas rater un tel objet... mon seul regret c'est de ne pas prendre le temps de faire des photos... mais j'en profite avec mes jumelles... c'est gigantesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

J'ai reçu ma nouvelle lunette skywatcher 80ed serie pro une petite merveille, je vais faire des images de la comète Vendredi soir en tout cas elle est magnifique au jumelles vraiment très belle !!! en attendant je bricole un concept dobsonC8 à suivre terminé normalement pour le 17/11..
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque un peu de queue je trouve... mais bon ont va pas faire les difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
69ème message sur ce post ... tu le ferai pas exprès des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un C8 version Dob ça va être quelque chose... vivement les RAGP.
Bon pour ma part je devrais avoir un Quickfinder sur le gros. enfin s'il arrive car je l'ai commandé chez Scoopstuff le 28 et je n'ai toujours pas de nouvelle du coût de l'envoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les poteaux!
Alors Jérôme, le C8 va quitter l'observatoire pour faire de la place à la 80 ED ? Du bricolage en perspective...
Thierry, je viens de montrer ton post sur les modifs du gros. Elle te propose de récupérer ton chercheur et réessayer le coudé. Vous verrez cela le 17.
Au fait, j'ai trouvé cela hier soir du coté de Persée. Lunette de 110, 350D, 15 poses de 10s additionnées.

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 01-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui Jacques belle image de Holmes superbe, pour ma part je l'ai faite hier soir au canon. Pour le dobC8 la surprise au prochaine ragp !!!
Pour l'instant j'attends les anneaux de fixation de la 80ed pour la monter sur la platine de l'eq6.
Voili voilà vivement le 17 !
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme, Chouettes tes images. Il faudra que tu me montres comment faire les gradients rotationnels. J'ai refais la comète ce soir (j'avais oublié de passer en RAW hier soir!) en ce moment l'installation tourne sur les pléiades. L'autoguidage marche au poil depuis 1h30, je vais pousser jusqu'à 2h.
Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant