martial figenwald

M31 au CDF à l'E160 et 40D

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Retour dans les Vosges avec une belle nuit sammedi dernier au Champ de Feu pour imager : pas trop de vent ni d'humidité et une température douce de 14°C.
+ de 4.heures de poses ont été combinées pour ce cliché tout en douceur de la galaxie d'Andromède; 37poses de 7mn à 200iso à l'Epsilon 160/530 sur em 200, Canon 40D, traitement Image Plus 3.5
Version réduite :

Version 50% 1.8mo fortement recommandée
http://www.pbase.com/m_figenwald/image/102446595
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais témoin de la prise de vue, samedi, une soirée avec du vent pas trop fort, mais soufflant parfois par rafales, et malgré tout le résultat vaut vraiment le coup d'œil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis chaleureux Joël, Jérome et Véronique, Quentin et Stéphane Merci Mecs
J'ai encore 2-3 petits trucs à reprendre pour que l'image soit tip-top, enfin presque satellites, bruits, gradients de PL sur les 1ères poses en début de nuit dûs aux halos de la ville de Strasbourg.
J'avais oublié, guidage par FS 60 et ST4 en parrallèle
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau champ Martial, marche bien ce 40D
image très douce en tout cas.
Pour une fois que je ne pouvais pas monter au CDF, c'est dommage de ne pas s'être croisé ! ce sera pour le 27 sept et la réunion interplanétaire intergalactique que nous concocte Joël
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Beau...très beau même ce cadrage impeccable !!
Juste un petit truc qui me chipote: le fond du ciel pas très homogène au niveau couleur...plus facile à dire qu'à faire sur un tel champ et tu as du prendre le gradient de Strasbourg forcément dans cette région du ciel...

Belle prise !!
Amitiés,
riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi,
Merci pour ton avis C'est vrai qu'elle est douce l'image, peut-ètre déjà de trop suivant nos différents réglages ou type d'écran (j'ai changé d'écran )
Un crop sur M32 et Ngc 206, taille 100% pour montrer le piqué de l'epsilon et la qualité du 40D

Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Merci bien. Je pensais également vous retrouver tous là haut mais j'ai compris que vous y aviez déjà passer la semaine alors que j'avais fait l'inverse, la semaine sur Mulhouse et le samedi au CDF. Enfin,vous n'avez pas chômé et on a tous profité un max de cette semaine dégagée.
Salut Riton, t'as tous compris, j'ai hésité à la poster ... J'ai du bleu en excès à gauche, du jaune au centre en bas entre autre, des bandes de bruits en bas ??? et pourtant j'ai déjà bien repris. Le cadrage, préparation sur Skymap, ma fait perdre bcp de temps. L'epsilon était perché sur le trépied haut du mewlon 250 et j'accédais plus au viseur du 40D .... Prise de tête ... associée au défilement du public curieux de mon manège .... un grd moment de solitude
Amitiés à tous les deux, on se retrouve le 27 à la soirée du barde Joël
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial

Tout simplement magnifique ton image de M31
j' aime beaucoup l'harmonie des couleurs avec l' étoile bleu en bas.
Cela prouve une fois de plus qu' on a des cracks de l'astro-photo au CDF.
Le croissant et M27 (je crois) que tu nous a montré à Alphie et moi samedi sont tout aussi superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Jolie image de notre voisine intergalatique

A quand la même avec une CCD et le BRC ? J'en bave déjà ... de toute façon je bave devant le BRC

@+

Lulu

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 03-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent traitement j'adore !

Cet Epsilon 160 est quand même un bon compromis diamètre / poids. Dommage qu'il ne se vende plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lorrain, Lulu, Gilles et Tyco
>Tyco, c'est vrai, l'E160 est d'un poids raisonnable, 6kg je crois, la nouvelle version de l'E180 est elle déjà à 10kg. Ca commence à faire lourd surtout avec les accessoires de guidage à rajouter. Faut guetter les PA...
>Lulu, une CCD syle 16803 STX j'en rève mais depuis Mulhouse ça n'a aucun intéret .... alors on patiente
Bon ciel à tous
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant