C. RANSONNETTE

M 33

Messages recommandés

Salut à tous, Astrosurfeurs,
Une image d'un objet trop connu faite avec une combinaison moins connue : CCD STARLIGHT SXV M8 C + Téléobjectif Sigma 2,8/ 300. Ma toute première avec ce matériel.
Pose 18 X 5 mn, sans guigage ( panne d'autoguideur... ), prétraitement AstroArt 3, darks, flats, offsets.
Votre avis me serait trrrrèèès utile.
Merci à tous.
Amicalement
Claude

By ransonnette at 2008-09-04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne se laisse pas prendre facilement cette galaxie, il faut un bon ciel pour cela.

Mais tu as réussi à capturer l'essentiel.

Quel est le champ couvert avec ton matériel ?

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude ! Comment ça va-t-y bien ?!
Hé, hé, jolie cette M33 qui n'est pas facile en effet !
En attente de voir tes prochaines images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal !
5 min sans guidage... c'est quoi ta monture ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toous pour votre petit passage par ma case image.

VL : Bien rentré des GRAO. Je viens de voir l'image de JC DALOUZY. Ca risque de pèter quand il va pouvoir poser plus longtemps.
Dès que le temps le permettra j'essaierai un autre objet dans la même configuration. Pourvu que l'autoguideur fonctionne à nouveau. Amitiés à toi et à Eric.

PierreB: Elle n'a pas été facile à mettre au point, à 3OOmm de focale et je n'ai pas encore de robofocus.

zeubeu :c'est une Losmandy G11 testée par la sympathique équipe d'O&V. Franck VALBOUSQUET n'a pas jugé utile de la modifier. L'EP est de 7" crête à crête. On la retrouve sur l'image verticalement ( le cadrage est vertical ) mais à ce rapport d'agrandissement ça passe assez bien.
Le dispositif de mise en station sur viseur polaire est redoutablement efficace. J'en ai entendu des éloges par notre ami Florent ( FloAstro ) qui se contente de ce seul outil. Ses images ne peuvent le contredire...!!!
Amitiés à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image ce setup fonctionne bien pour de grands objets comme cette belle galaxie.
et puis 300mm à 2.8, les lentilles frontales commencent à être de belle taille pour recevoir la faible lueur de l'objet.
bravo !!
Peut être le fonds de ciel semble un peu trop noir pour mon écran. En l'augmentant un peu les faibles extensions des bras spiraux pourraient être plus apparents...à voir

sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 10-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est pris avec un téléobjectif 300mm?? Eh bien c'est quand même bien suprenant et le résultat est plutôt chouette dis donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à nouveau pour vos interventions.
Keter : Je vais essayer d'ajuster le fond de ciel dans le noir total et sur un écran cathodique
HAlfie : 300 mm car je n'ai pas beaucoup le choix à cause du capteur ! La Starlight M8 C a des photosites de 3,15 µ de côté pour un total de 2 Mpix. Un rapide calcul d'échantillonnage fixe les limites.
J'ai par exemple tenté des choses au foyer C8 + réducteur 6,3, mais les temps de pose sont prohibitifs...
Cet outil a été conçu pour des focales courtes.
Amicalement.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant