sguisard

Y'a pas d'raisons.... moi aussi .... M31 au ras des cactus ....

Messages recommandés

.... ben oui, après tout, depuis le Chili elle 'culmine' à 25 degrés au méridien Nord ....
... bon dans mon cas c'est un peu différent encore parce ce que côté nord j'ai un gros bâtiment qui me gêne .... donc l'image a été faite entre 20 et 10 degrés de hauteur au dessus de l'horizon ... pas plus .... et sur plusieurs nuits pour accumuler quelques heures en RVB et même H alpha (pour avoir quelques petites points rouges

FSQ-et réducteur à f/3.6 + STL
Traitement complet Prism

Stéphane

Voici un crop légèrement réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouilla!!

Non di diou c'est une des plus jolies que j'ai vue ici.

Superbe image, Magni Fique.
vraiment chouette

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise si basse et autant de détail!!
quel site!!
il devrait penser à y implenter des plus grosses lunettes ou de plus gros télescopes....
les nébuleuses parsemées tout le long des bras (et pas rouge vif à la Gendler pour une fois ;-) ) sont d'une finesse!!
une très belle M31 voir la plus belle pour le moment sur AS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est splendide !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10° de hauteur avec autant de densité, des étoiles aussi fines, c'est pas humain...
Bon ça me rassure pour l'année prochaine, les nuages de magellan à 20°, ça va le faire quand même
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane,
alors comme ça ,tu nous piques nos objets,t'en a pas assez dans ton sud ou tu les as déjà tous fait ?
bon,c'est vrai que ton image est tip-top ,comme d'hab,
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra avec tout ce champ autour... les extensions vont loin Dire qu'en Ile de France à la même hauteur: même pas à l'oeil nu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane

superbe Androméde,du jamais vu bien détaillée on voit méme les
petites nébuleuses rouges dans les bras,et la galaxie satèllite
bien résolue aussi,c'est énorme!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PB.... mais si en plus tu me disais que tu en as vu beaucoup sur le forum je serais encore plus flatté

Merci Messier, bon je n'ai que 380 mm de focale la, donc ça fait un échantillonnage de 5"/pixel.... Tu vois je suis a f/3.6, si tu mettais un doubleur de focale a ton 200mm f1.8 ... tu obtiendrais la même chose... t'as déjà essaye ? ... un 400mm f3.6 ça inspire le respect aussi
Le matos ....ou je le trouve ?.... en Alsace .... ... c'est du Taka de chez Taka ... ca fait qques années que je fais des photos a la fsq 106.

Merci Penn, et Thierry ..... oui j'allais dire ... tu ne vas pas venir au Chili pour faire Andromède quand même .. .mais pour les LMC et SMC ça devrait le faire avec le genre de focale que tu utilises

Merci Skywatcher .... tu sais, en fait, en faisant cette image je pensais a vous tous en train d'imager le Scorpion ou le sagittaire au ras des pâquerettes ... je n'ai pas trop à me plaindre ....comme ça a bien marché sur M31 je ferai M33 un de ces jours, elle est quand même un peu plus haute. Je pensais que j'allais galérer à devoir enlever des gradients de ciel dans les différentes couleurs.... en fait non, rien du tout .... le ciel est vraiment terrible ici.

Merci Simon et piper,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Si tu te mets maintenant à imager les merveilles boréales, k'es ce ki va nous rester .... ???!.... tu devrais pas jouer avec les verrous informatiques qui interdisent de pointer aussi bas sur l'horizon ....
Merci de nous régaler avec 380mm de focale, ça le fait bien et même + que bien
Bon ciel à toi, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde je savais pas que tu avait une 106!!
je croyais que tu étais resté à la tsa 102....
j'ai bien essayé un doubleur canon, mais quelle daube! ça me fait une coma du tonnère de dieu même si je diaphragme à 5.6!!!
j'ai appellé canon france qui m'a dit trouver ça normal vu le rapport d'ouverture original ça entraine des abération avec un doubleur à cause de l'optique très , trop ouverte!
je dois donc rester à 1.8!! et donc 200mm
par contre je crois avoir trouvé un moyen de mettre une ccd derrière et de faire la mise au point!
reste plus qu'a trouver l'argent pour acheter une ccd!
s'il y des donneur de fond je suis preneur... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais allons-y hein pourquoi pas North America ou les dentelles du Cygne pendant qu'on y est ??

Une tuerie avec un objet si bas...ça me parait impensable et pourtant il l'a fait !! mais que va-t'il nous rester ?? 'y nous confisque tout

Amitiés,
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 09-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

l'image est hallucinante vu la hauteur! C'est dingue de pouvoir sortir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez avoue que tu as fait cela depuis les Vosges

Bon, sans blague, tu dois avoir un ciel extraordinaire pour réussir cela, avec une galaxie si basse sur l'horizon.

On sent bien l'astrophotographe heureux

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martial, mais bon je pense que beaucoup en France pointent encore plus bas pour aller 'chercher' les merveilles du ciel austral

Messier ... je n'ai jamais eu de TSA 102 par contre ... mais FS128 oui
C'est vrai 'qu'alimenter' un doubleur avec un faisceau à f/1.8 .... ne doit pas être prévu par le design du doubleur .... dommage ... c'est quoi sinon ta solution MAP+ccd ?

Merci Quentin.

Merci Richard ... oui, effectivement "North America from South America" est prévue au programme ....entre autres ...

Merci Halfie, psycho et Seb ... bon c'est vrai que le résultat est a mettre avant tout sur le compte de la qualité du ciel d'ici....

Pour le traitement, j'ai voulu (pour une fois ) justement qqchose de très doux et je dois dire que le résultat me plait... je l'ai fait (presque) en pensant a superfulgur

"Content" l'astrophotographe comme dit Seb.

A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est beau...
Un peu énervant parce que non content d'exploser le ciel austral tu viens empièter sur notre ciel à nous, mais faut reconnaitre que c'est beau...

Je serai curieux de voir la couche H alpha... C'est possible ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ça a l'air bien comme produit mais un boitier d'occase déporté couterait moins cher !

Merci Serge,

Voici le Halpha, comme tu vois j'ai été discret avec cette couche sur mon image couleur ... pas d'effet "guirlande" .... au point de me faire douter si je l'ai utilisée .... je vais peut-être faire une 2ème version couleur.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant