Lblanc

M33, moi aussi

Messages recommandés

Voilà ma contribution pour la galaxie du triangle.
poses de 3 minutes et en tout 3h30 de pose avec un 350d défiltré sur un newton 254/1200 avec un correcteur baader, autoguidage avec guidemaster. J'ai pas assez attendu que la mise en t° du tube soit bien faite du coup la 1ere partie de mes image n'est pas top (il y avait peut etre aussi la turbu!) et puis ma MES était foireuse, j'ai pas eu le temps (ni le courrage) de la regler tip top.
traitement iris et toshop + un plugin tres efficace pour traiter les gradiants! "gradiantxterminator" à mettre dans toshop. tres,tres efficace et pas du tout destructif pour l'image (contrairement à pixinsight, qui me causai ce souci.)
Lionel

Lien vers la full: M33


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

ben tu peux être content quand même, c'est une belle M33 !
dommage pour la mise au point, faut toujours se méfier de la mise en température et des changements de température ! moi par exemple j'ai aussi remarqué qu'elle varie au début quand la lunette n'est pas complétement en température et après je dois la reprendre à chaque changement de 1°C, et je vérifie toutes mes poses en temps réél pour ne pas avoir de surprise.
C'est sûr c'est pénible on ne peut pas dormir longtemps mais c'est le prix à payer pour ne pas compromettre une nuit
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel
Effectivement moi aussi je la trouve tres belle cette M33 .
Je chipoterai juste pour une legere derive sur les etoiles .
Encore Bravo!!

Ton lieu d'observation est magnifique , cela donne envie de s'y installer .

a bientot
alex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 01-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette taille là les défauts sont invisibles et elle est très jolie.

Au moins tu pourras y revenir en te disant "cette fois -ci je t'aurais" plutôt qu'un "ouais mais je l'ai déjà faite"

Bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,
non,non alexandre, tu ne chipotes pas! il y bien une dérive qui me casse les c.......
j'ai beaucoup de mal à m'en défaire mais en + là, la MES était merdique et j'avais pas mal de rotation de champs... la totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah quel dommage pour la mise au point, avec ton diamètre et ta focale, le jour où le suivi est ok et la mise au point parfaite (là où tu commences à voir les couleurs de l'arc en ciel sur tes aigrettes) ça va tout péter!

La version petite est malgré tout agréable à regarder, la full l'est déjà un peu moins :/. Pourtant il aurait suffit d'une bonne map , le petit souci de suivi se serait moins vu avec des étoiles plus fines du coup.

En tout cas J'ai hâte de voir tes prochaines images avec ces soucis corrigés, ça risque de déchirer sec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant