frédogoto

M31 à Lalande en son

Messages recommandés

Salut a tous.
Avex a inauguré pour le service actif son nouveau site d'observation de lalande en son ( http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=49.377008,1.816564&spn=0.004701,0.013937&t=h&z=17&lci=lmc:panoramio )
donc le coin le plus noir d'IDF (bien que nous ne soyons plus stricto sensus en idf) est validé. il a été repéré grace aux carte de PL, bien sur


j'étais donc sorti avec le setupe légé de virée rapide
monture CG5,
imageur : WO APO FLUO (triplet) 80, APN normal (pas pris le défiltré pour le coup)
guideur Mak 127 + WC LP NB
et zoo

arrivé sur place vers 19h avec les potes , montage piquenique observation
m31
pose a 200 iso et 7mm de poses

la full http://ftapissier.free.fr/temp/m31-couleur-full.jpg

une version sans etoiles... juste pour le fun...

question : j'utilise un correcteur reducteur télévue x.8 hors, je remarque qu'avec cet outils j'ai un peut de chromatisme et les etoiles sur les bords ne sont pas superbement plane.... savez vous si le correcteur WO serai plus adapté ?

autre chose j'ai rélisé 7 pose a 400 iso (avec offset dark associé) pensez vous que cela vaille le coup de les associé a ces prise de vue malgres la différence d'iso ? si oui qu'elle est la meilleur méthode ?? addition toute conne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa comme m31, j'aime beaucoup le rendu assez froid des couleurs et et le rendu très doux.

Pour la CG5, tu as un défaut de suivi

Pour le réducteur TV, l'as tu vissé directement sur l'APN ? Lest étoiles que s'étirent dans les coins ne sont pas symétriques, tu as croppé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo!

Arf, j'adore celle sans étoile....à cette taille. Je ne pense pas que ça rende aussi bien en taille réelle.

Serais tu en train de lancer une nouvelle mode de photo astros?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il n'y a vraiment que 7 minutes de pose ??
La lunette de 80 est ouverte à combien ?
J'ai du mal à y croire... quand je vois ce que j'obtiens en 7 minutes de poses, avec une optique à f/1.8 !
Allez... dis-moi ton truc !!

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups non.
il y a 7 minutes de poses unitaire.
il y a 17 pose a 200 iso et 7 pose a 400 iso (non composite sur cette vue)
je cherche un moyen de les baisser a 200 iso ou de les additioner avec le reste sans bouleverser le rapport S/B
7mn c'est le max qu'on puisse faire pour ne pas cramer le coeur avec cette lulu (f6 sans le reducteur l'aplanisseur) à 200 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa cette andromède

la version sans étoiles est plutôt inhabituelle mais sympa également

pour le correcteur TV, jamais constater de chromatisme avec une orion 80ED.
par contre, qq soucis au niveau de la correction de la courbure (on est nombreux à le constater sur les 80ED)
te concernant, bien qu'imparfaite, je trouve la correction est qd même satisfaisante. avec nos 80ED, on aimerait bien en tout cas avoir ce niveau de correction!

le WO, je ne le connais pas mais j'ai pu constater qu'il engendre très souvent de l'astigmatisme (encore plus prononcé que ton chromatisme).
fais une recherche dans la galerie, j'ai vu passé plusieurs images ces derniers temps

bon ciel

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 02-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait...
Bonne saturation, c'est tres beau...

Il fait beau a Paris, tu as bien de la chance...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il a fait beau Vendredi et samedi dernier , mais la c'est hyper moyen en ce moment.
pis notre super manifestation des RIVA 4 (pour ce W&) est reportée aux calandre grecques a cause de ce temps grenouillesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est belle, et j'aime bien aussi la version sans étoiles.

Je constate comme toi les déformations et le chromatisme induits par le correcteur Tele-Vue.
Ces défauts ont été signalés depuis longtemps par des gens sur la liste TMB (Dodi entre autres) et la réponse de feu Thomas Back était qu'un correcteur parfait pour cette optique nécessitait un PO en 2.7 pouce au minimum, le coût de ce correcteur étant quasi supérieur au coût du triplet, un truc style 2000 dollars !
Quelques uns ont été produits mais c'était commercialement non viable.

Sur cette même liste certains ont dit que le correcteur 0.85 de Hutech s'en sortait très bien, si tu as 300 euros à cramer le résultat du test m'intéresse

Bon, là je vais encore me faire défoncer par VL
Frédo ne prends pas mal ce que je vais dire, mais c'est plus fort que moi :


Par contre la full et sa registration toute ratée, je suis le seul à tiquer ?
Toutes les étoiles sont bosselées de façon flagrante ! (à 3 heures VL )

A quoi bon chercher la panacée des correcteurs si tu détruits la forme des étoiles à la registration
Je reformule: Tu voudrais pas la retraiter et nous montrer le jolie image qu'elle va devenir dis

Sans rancune hein ?
A+
Cédric

[Ce message a été modifié par Cédric Rosada (Édité le 03-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raisons. y'a quelque image qui on un defaut de suivit, faut que je les ellimines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la trouve tres belle cette image de M31 ,et je me demande bien comment tu fait pour avoir des couleurs aussi bien equilibrées avec un Apn non defiltre moi j'y arrive pas avec mon 350d ,tu as un tuyau pour le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se faire très suer sous photoslip avec les courbe et les pipettes...
tenez (moi aussi je fais de la visite virtuelle)
imaginez l'endroit, de nuit avec des cerf qui n'ont eu de cesse de Bramer comme des anes,
des cochons qui gnouf un peut partout... ^^
très folklo comme ambiance

c'est le soir du shoot.
belle ambiance n'est ce pas ???

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon c'est une erreure de post

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant