Bugnet

Grand champ IC1396 en SHO 35h- FSQ f/3.6 + STL11k

Messages recommandés

Salut Franck

"C'est vrai que l'on retrouve toujours a peu pres la meme repartition, OIII present surtout au centre, SII present surtout en peripherie et dans les piliers, Ha present partout.

Par contre, j'ai l'impression non empirique que les quantites relatives varient d'un objet à l'autre"

Cela correpond-il à une réalité ? ou est-ce (en partie)du à l'épaisseur de la nébuleuse, probablement plus importante au centre qu'en périphérie avec plus de signal relatif en OIII ?

Sinon, pour l'image est elle très très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck pour ces explications limpides...
ce coup ci, j'ai tout compris

j'ai bien vu votre programme commun aux rce (dommage que cela soit court) et j'espères être des votres....
A ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache... absolument magnifique!! Cadrage et traitement parfait à mon goût!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc et Mickael,

Milles pardons de vous avoir blesses.

Je ne voulais tirer sur personne, je repondais a Vincent, qui est un ami privé, enseignant, et qui aura je pense compris le 3ieme degrés de mes propos. Enfin j'espere, sinon pardon egalement Vincent. Et oui j'ai mis un double smiley, car c'etait juste un clin d'oeil.

Pour info, mon pere etait enseignant egalement et je suis plutot tres fier de lui.

Et j'ai rien en particulier, ni en general, ni contre les fonctionnaires ni contre les enseignants.

Ceci dit, je voulais simplement expliquer avoir un boulot un peu dingue. J'ai un tres bon salaire qui me permet ce loisir un peu fou avec du matos haut de gamme, mais je bosse tous les jours de 7-8 heures du matin a 7-8 heures le soir avec une pose de 20min le midi et un stress d'enfer. Souvent je continue encore le soir a traiter des e-mails pro pendant les acquisitions. J'ai pris 3 semaines de conges en 9 mois.
Certaines periodes de pic, je suis une semaine sur deux en voyage en Allemagne, Hollande,... Je rentre sur les genoux et dois rattraper le retard le week end.

Dans ces conditions, je me permet de penser que j'ai pas assez de temps libre pour imaginer construire un scope moi meme.
Et que d'autres activites pro offrent plus de disponibilites, en contre partie d'un revenu inferieur, que ce soit dans le privé ou public. C'est un choix perso que j'assume.

Je ferme cette parenthese, hors sujet et mal a propos. Prenez le comme une maladresse de vouloir faire de l'humour sur un sujet sensible.

A+
Franck

[Ce message a été modifié par Bugnet (Édité le 07-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique et quel relief !!

Ah le "mapped" ....


laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Bravo pour cette image, en la regardant je me suis dit "enfin une narrowband qui me plait", moi qui restait d'habitude de marbre si je comparait le plaisir à les regarder avec celles résultant de la dégustation d'une bonne image à grand champ en Ha ... Jusqu'ici seule une des images connues (Le Pelican si je me souviens bien) d'un des auteurs Américains m'avait fait cet effet ...

Mais là, il y a un je ne sais quoi qui m'a obligé à m'en faire un fond d'écran ! sans doute un traitement des couleurs dosé juste comme il faut, sans excès à la mode far west, en plus du piqué, de la profondeur et du champ.

Elle est vraiment belle ton image, du genre à me motiver à essayer cette technique alors que jusque là je n'en avait pas trop envie !

J'espère en voir d'autres prochainement !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franck,

moi aussi j'assume, aucun problème avec ça. Et si tu utilises de la colle chaude, tu me casse le moral, bon, bref, dans un scope comme le tien, ça le fait moyen
Cela dit souvent tu bricole , tu as fait des avions, tu fait des trucs genre bagues, tu as le matos du bricoleur dans le garage, et perso je me suis dit que tu irais plus vite à le faire moi même d'un bout à l'autre d'ou ma remarque. Mais je me doute bien que tu as d'autres choses à faire, ton investissement dans AIP m'épate aussi vu la vie que tu mènes. Vas y quand même mou sur le long terme, on ne vit qu'une fois. Et c'est vraiment à la fsq que tu as le plus de réussite, c'est la classe cette image ! Par contre pour les newtons ouverts comme celui de laurent le temps libre ne suffit pas, il faut aimer la collimation et CCDI aussi aussi !


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'accord Franck, c'était de l'humour de ta part, je t'excuse,
j'ai réagi d'une manière hypersensible, par les temps actuels on entend tellement de choses aberrantes répandues dans les médias, ça énerve, ne leur emboitons pas le pas.
ton image je la trouve formidable, bien sûr.
je me pose toujours la question de savoir quelles informations scientifiques on peut en tirer ?
est-ce que cela a été fait ?
par exemple, sachant que la couleur du SII se trouve à tel endroit et celle du Ha à tel endroit, est-ce que qqun sait ce qu'on peut en conclure, ou bien c'est simplement anecdotique, autrement dit le fait du hasard ou y a-t-il une relation entre les couleurs ?
cordialement.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck

Voilà une vision très particulière de cette splendide nébuleuse, mais au delà de cela, il y a un coté artistique qui me plait énormément dans ton image.

Je sais que c'est ce dernier point qui te motive, et je dois dire qu'en ce qui me concerne je vois une très belle évolution dans tes traitements d'images. A chaque fois que tu présentes une image dans cette colorimétrie, il y a un je ne sais quoi qui fait que je trouve le rendu encore plus intéressant.

Bien sur l'idée de base est toujours là, donner cet aspect bleuté à l'image (c'est d'ailleur cet aspect là que je préfère dans les images Ha O3 S2), mais , ici, encore une fois il y a un petit plus qui me donne un petit frisson en voyant le résultat final. Je sais pas si c'est le mélange de couleur, où la densité globale de l'image, où un ensemble indissociable, mais force est de constater que sur cette image tu fais mouche.

Une très belle réussite associée à une parfaite maîtrise du matos font encore une image hors du commun provoquant de nouvelles sensations.

J'aime

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Mouais les couleurs j ai du mal, mais pour le reste....

Merde alors ca le fait, je kiff grave, c'est toi le patron.

Pfffou tous ces détails sur la full, la trompe magnifique et j adore le pilier en bas a droite, sublime.

Allez tu peux en refaire des comme ca, je m accommoderais des couleurs année 70
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Vraiment une superbe image et un traitement parfait.
J'adore les zones foncées sur ce fond bleu ! ça laisse réveur.

Un beau piqué d'étoiles et des couleurs vraiment magnifiques.
J'aime bien aussi la petite zone à droite toute bleue.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme nicolas, la petite zone bleue c'est le premier truc que j'ai remarqué!
Et comme vincent, le noir est un poil (un rien) trop noir ...

... mais sinon, c'est tout bonnement magnifique!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant