zapatawin

cherche compagnons d'observation

Messages recommandés

salut tout le monde.
J'habite vers cintegabelle (31) et j'aimerais faire de l'observation dans mon coin avec d'autres passionnés qui seraient vers chez moi: c'est + drole a plusieurs!
CYRIL (lulu ed80) A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Effectivement c'est plus drôle à plusieurs...

Je suis d'Auterive.
On est deux ou trois à observer dans le coin...(sans compter les doryphores expatriés en Amérique - vanne perso pour quelqu'un qui se reconnaîtra )
Tu peux me contacter sur mon mail f.vb "chez" orange.fr

[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 06-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum.
Je fais partie des 2 ou 3! et j'habite Cintegabelle!
Tu peux me contacter par mail: eric.maire"chez"orange.fr
Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'habite pas du tout là, mais alors pas du tout !

Par contre je connais les 2 autres larscars, et je ne sais pas s'ils sont bien fréquentables !
Gnarrrf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Auterive,Cintegabelle, c'est pas loin du tout de chez moi ça!
sourire
en ce qui me concerne, je suis dans un petit hameau entre Calmont et Cintegabelle. Pour les présentations, j'ai 31 ans,j'ai une lulu sw ed80 que je viens d'acheter d'occas chez seb de la clef des étoiles et que je n'ai pas encore pu sortir avec tous ces nuages.
col�re
mais bon, il faut de l'eau!
Donc je n'ai pas d'autres experiences de l'observation qu'une soirée le mois dernier à  l'observatoire de Sabarat! mais assez pour savoir que j'aime ça. tout novice donc!
Je propose qu'on s'appelle dès que le ciel se dégage pour une petite soirée d'obs selon les disponibilités.
J'espère à  bientot.
tchô
mon phone: cyril 06 15 82 20 57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez demandé à Lionel J. il doit avoir un peu de temps libre en ce moment?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
ça y est, ce soir le ciel était enfin dégagé et j'ai donc sorti la lulu pour une observation dont je reviens a l'instant(physiquement du moins car pour le reste je n'en suis pas encore revenu!). J'ai prévenu personne car je savais pas si vous bossiez demain et puis pour une première, je voulais aussi me la démerder tout seul.
un petit CROA vite fait: A avoir trop pensé aux gants, bonnet, pantalons( oui au pluriel!) et 3 paires de chaussettes,j'ai oublié mon atlas! ça commence bien... j'ai dû donc me contenter de ce que je connaissais déjà, soit pas grand chose.
D'abord Mars(cé la saison!)puis Orion(wah! et même rewah!!), les Pléiades(magnifique dans la lunette), Andromede, la comète du moment dont j'ai oublié le nom(l'emotion!) et... et au fait, j'ai lu que Saturne revient en ce moment, mais où?
Alors, la chance du débutant aidant, je regarde vers l'Est et je vois un truc qui brille mais pas comme une étoile: Feu dessus et là, qu'est-ce que je vois pas(enfin si je le vois!): un point blanc, un anneau: Saturne!! comme une hallucination! j'arrive pas à déscotcher de l'occulaire de 20mm (un peu petit) pour prendre le 7mm. Et alors sur le 7mm, j'ai dû y passer 1/2 heure! Incroyable cette planète!et incroyable le "piqué" de la lunette.
Bon, après, mes 3 paires de chaussettes ne suffisaient plus et j'ai plier le matos pour rentrer et vous raconter mes aventures vu que ma copine dort!
Voilà,sinon, je compte y retourner demain si les nuages le permettent! Je suis pas dérangé par le réveil le matin car je suis interimaire sans mission pour le moment; alors si il y en a d'interessés pour se coucher tard, z'avez mon phone.
J'observe sur les coteaux au dessus de Calmont. Vous avez un site d'obs dans le coin?
A+ Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je vais observer dans le cion vers CAIGNAC 43° 19 05 52 N
1° 44 08 06 (google earth) il me semble que calmont n'est pas trop loin si tu le souhaite on pourrais se retrouver non loin de la pour une observation.
materiel rion XT 12
tommy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je vais observer dans le cion vers CAIGNAC"
Ca sent la contrepeterie... mais je vois pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, caignac cé pas loin de calmont et si le ciel reste comme il est, doit y avoir moyen de moyenner pour ce soir!
Mon site est pas mal sauf la présence de lampadaires à 300m environ; alors on essaye le tiens? si t'es ok, tu peux me phoner d'ici ce soir pour mettre ça au point(0615822057). Sinon, d'autres interessés du coin?(Maire,Fvbnb...) A + Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on observe mardi soir (sous réserve)on t'appelle?
Grelot, j'espère que tu es très très loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien retrouvé la partie manquante de l'orion dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'ai complètement oublié de t'appeler comme prévu! J'en oublie des choses! Tu n'aurais pas trouvé mon cerveau pas loin de l'objet par hasard? Impossible de savoir ce que j'en ai fait! Enfin, je sais que c'est pas perdu (pour l'objet) et je passerai le prendre quand tu sera dispo et que ça te dérangeras le moins, à  moins que tu veuilles passer boire un coup à  la maison! C'est comme tu veux. Tu n'as qu'à  me laisser un message. A+ et merci.Tchô. Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant