penn

Ma première image de CP : Andromède

Messages recommandés

ba penn m'a promis une teille de champagne si j'arrivais a faire le 100è message ... donc voila.... faut jamais me parler champagne ... jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !! vous vous êtes donnés du mal ! déjà 90, je trouvais ça super pour un premier post ! plus de 100 : allez, je sors mon smileys fétiche !!! Je suis ravie ! Merci beaucoup !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, j'ai merdouillé à donf tout ça parce que j'étais entrain de faire ma p'tite galerie d'images sur Futura ( pas mal cette nouveauté )
Donc, Xavier, je m'incline, j'ai perdu lamentablement...
Maiiiiiis c'est pas perdu pour le 200ème...
Jean Pierre, ohhh oui nom di diou, le rêve, je voudrais y aller à Pepsi Cola... tu m'emmènes ? Pi Jodie m'attendrais là bas et pi...Euh, je m'égare, désolé, c'est Ninie qui serait pas contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous

Et bon anniversaire, Penn

Seize ans déjà, je crois !

Si on veut passer le cap des 200 (VL a inauguré la 4ème page, bravo VL ) il faut redevenir sérieux

Alors je dis que je suis très heureux des commentaires suscités par cette première publication de Penn et je vous remercie tous pour vos encouragements.
D'autres images "100% Penn" cette fois vont bientôt suivre

La principale leçon à tirer est la confirmation que tout amateur sérieux et motivé peut faire de l'astrophoto du ciel profond très satisfaisante et de bon niveau avec un matériel léger et peu d'accessoires, donc mobile, choisi parmi les moins onéreux du marché, avec des logiciels associés gratuits et performants et ceci sans nécessiter des heures de pose.

Un certain nombre de jeunes talents ici l'ont déjà compris et ceci devrait inciter bien d'autres à se lancer.

Neb

]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"VL a inauguré la 4ème page, bravo VL", ben de rien, c'est avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba la je te rejoins néb
pas besoin d'avoir du matos de fou furieux pour faire de superbes images!
celle de penn en est la preuve .

en plus je trouve que c'est une sacré motivation pour la suite, reussir a gerer tout les aléas de l'imagerie astronomique et sortir une image de cette qualité.. j'en reste impressionné!

on attend la suite avec impatience ...


ps: a ba chapeau valere, 4 pages!! faut remplir celle la maintenant . mais avec une photo pareil je suis surpris que d'autres n'est pas mit un petit com d'encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, j'ai rien fait moi...
Chapeau à vous tous aussi et surtout à Penn et Neb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb pour les fleurs !! (et les crêpes !)

C'est vraiment sympa, surtout que ça fait 2 jours (et presque 2 nuits) que j'erre dans les subtilités de pixinsight le, tes mails d'un côté, un tuto de David Nash de l'autre !! je fais une indigestion d'histos, de courbes, de DBE et de réglages avec la douce sensation de piétiner !! Affreux !
Vivement un ciel dégagé !!!
Merci Xav et Valère ( et Antoine !): vous avez bien mérité de souffler un peu maintenant !!
Amitiés, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 31-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,à oui pour une première que c'est une belle image de CP ,mais maintenant faut continuer hein !! et en plus de ça, bon anniversaire Penn !
Cordialement Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, j'ai oublié l'anniversaire de Penn
Eh bien bon anniversaire Penn, et que ton image fasse plein de petits .

Et zut, je viens de faire remonter le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah ça roule tout seul ce post !...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai peut-être déjà dit mais c'est une très belle image, surtout pour une première

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut... j'ai ripper...
bon ba ... superbe penn!! ça c'est de la M31!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'peux t-y participer ? D'autant que ça va souligner la perf de la tienne !
J'ai enfin pu sauvegarder numériquement quelques unes de mes premières images astros des années 80 avec le Lumix Z18 en mode macro, la diapo étant posée sur une fenêtre translucide de projecteur diapo ( tu parles d'un bricolage mais bon on voit quekchose ). Donc, voici une de mes premières M31 pour comparer...C'était le bon vieux Pentax K1000 équipé d'un télé 130mm le tout sur une petite monture équatoriale et sans correction de suivi, je n'avais pas noté le temps de pose. Le fait de la rephotographier a accentué le vignettage moins prononcé sur l'original.
La comparaison de ces deux premières est démentielle !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous

Puisque l'on en vient à sortir les vieilleries, voici :

une M31 posée 32 minutes en guidage manuel sur inversible Fujichrome 400D, Newton 150 mm Vixen à F/5, monture SP.

Les couleurs de la dia ont subi les outrages du temps (quelques 23 ans).
Scan "nature" pour ne rien cacher de l'original de la dia entière(avec un scanner de bureau vieux de 4 ans acheté neuf 80 euros) à 1200 dpi.
Publication en 75%.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tss, tsss : y a pas de perf dans ma première M31 !! c’est du numérique, et c’est Neb qui a fait le traitement ! Faut comparer ce qui est comparable : je n’aurais jamais attaqué l’astrophoto si on en était toujours à l’argentique !
(j’aime beaucoup le cadrage de ta photo Valère !)
Et merci à Michel, Damien et mon trio de choc anti-descente !! Je n’osais pas le faire de peur de faire remonter le post, mais puisque c’est fait !
La prochaine fois, je le plombe (le post hein, pas le fautif !) !!
Amitiés, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 01-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Neb, tu me donnes une idée de post, hé, hé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

ben moi aussi j'ai voulu m'essayer en ciel profond sur M31, mais ce fut désastreux...

je vous met les photos quand meme pour que vous puissiez rigoler un peu.

j'écoute trop de Trance et cela se ressent sur l'une des deux photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah alcyone ! J'adore la première, c'est une Andromède de musicien avec toutes ces petites notes de musique !! Il faut absolument que tu la postes sur le fil de Valère "galerie de vieilles" ! Elle est trop musicale celle-là ! Bravo !!
J'avais promis le plomb à qui ferais remonter le post, mais ta photo étant super, je vais attendre un peu !
(opus iridium, down tempo, ça devrait le faire mieux pour Andromède !)
Amitiés, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 02-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Xav, tu connais aussi Astrix ?
Coooooooool !

Enfin, pour ne pas rester hors topic, j'adore ton image Penn, je l'ai déja dit, mais tanpis ca fera remonter le post...

Bravo !

ps : Penn : je crois qu'E-Mantra ou Ra ne fera pas de mal à mes poses...

Laurent

[Ce message a été modifié par Alcyone5.6 (Édité le 02-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant