JulienC

1er post: lune au C8

Messages recommandés

>>jocelyn: je réalise la MAP manuellement à l'écran à 30im/s.je n'ai pas de crayford.est ce un bon investissement pour l'imagerie planétaire?


Je t'en dirais plus d'ici qq temps. Je viens de faire l'acquisition d'un Crayford pr mettre derrière mon Mewlon..

>> j'avais aussi entendu parler de logiciels te permettant de réaliser la MAP sur une étoile avec la webcam, à l'aide de courbes. que me conseilles tu?

Je n'ai jamais essayé ces logiciels.

>> Concernant Registax, je n'avais pas remarqué qu'il me donnait un seuil de qualité (j'suis vraiment mauvais) je me contentais de garder 20 à 25% des images dans la section "lowest quality" en mettant 75 à 80%.

Non, non ce seuil de qualité est justement cette valeur "lowest quality" !

>> Enfin, j'ai déja essayer de faire un alignement multipoints mais mon cadrage laisse à désirer et la lune se ballade pendant la durée du film (j'suis obligé de faire des rattrapages à la raquette) résultat: registax m'annonce que l'alignement n'a été possible qu'avec une toute petite partie du film.

C'est effectivement un pb. J'ai le même, ma monture ne supportant pas le mode de suivi lunaire. Il faut faire des rappels en alpha (et éventuellement en delta selon l'orientation) - ca occupe ... - le plus souvent possible pr éviter des "sorties de champs" à l'alignement. Et ne pas mettre de cadre d'alignement trop près du bord. En pratique, je visualise l'ensemble de la séquence avant de placer ces points. La contrepartie c'est qu'avec un peu de dérive, on n'a plus à se soucier des qq poussières sur la capteur

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le danger avec les Bob Knob's est de trop souquer, c'est tellement facile...
Il faut donc s'auto-discipliner et serrer sans abus, en n'oubliant pas qu'on doit AUSSI desserrer...
Tu t'obliges par exemple à faire le réglage avec seulement deux doigts et non trois (trop de force), et sans pincer comme un boeuf le bouton. Il faut juste serrer suffisamment pour empêcher la collimation de se dérégler en permanence. Sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant