thierry fernandez

l'hiver arrive ....... les sept soeurs aussi

Messages recommandés

salut a tous

ça fait un moment que j'ai rien poster faute météo capricieuse
mais là je dois dire que samedi soir j'ai eu une nuit de fou et je me suis gavé.....comme les oies du Perigord

alors voila cette modeste M45 qui commence a monté avec 32 x 300 sec à 800 iso 7 dark-7 flat-7 offset-ED 80 SW sur monture Atlas -autoguidage lulu Bresser 70/700 et guidemaster-traitement IRIS et finitions PS CS2.

bon c'est trés moyens mais je me suis fait plaisir et c'est bien cela l'essentiel,bonne ambiance aux FOURQUETS....clin d'oeil a mon ami Pierrot qui brave le froid a 76 ANS a 1600 mtrs alt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Belle image ! faut que je me les fasse aussi les 7 soeurs (enfin façon de parler )
Juste une remarque, tu as écrasé les hautes lumières, du coup ça manque de peps et là elle serait éclatante...bon c'est rien à faire, allez hop
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Thierry, c'est vrai que les couleurs sont comme légèrement éteintes, mais l'ensemble est très agréable à regarder ! Bravo !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry,
superbe prise,mais effectivement,elle manque de peps,comme s'il y avait quelque chose qui à foiré au traitement,mais j'ai fait un essai avec ton image avec photoshop,il suffit d'augmenter le contraste de +20 et le tour est joué

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement le même problème qu'avec certaines images lunaires de C. Arsidi: il y a des zones cramées qui devraient être blanches (255/255/255) alors qu'elles en sont loin (entre 150 et 200 seulement). Facile à voir avec la pipette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry ca va depuis le temps?

Superbe ta photo des Pléiades moi aussi je l'ai tenté avec mon matos dimanche soir mais avec beaucoup moins de succès.

A+

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici un premier essai,
simplement sous CS2 ,réglage contraste +25

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le reglage du contraste t'a fait assombrir les noirs, alors qu'ils etaient bons sur la 1ere version. Du coup image trop sombre.

Il me semble qu'il te suffit, en partant de la 1ere version de tirer le curseur de droite (les blancs) un poil vers la gauche (les blancs sont gris) .

Ca fait plaisir de revoir cet objet en image, on s'en lasse pas facilement.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est un beau portrait des Pléiades que tu nous présente là, mais si il est évident que les hautes lumières sont écrasées.

Peut-on voir les full ?

J'ai moi aussi shooter M45 le même jour (voir post d'à coté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Quelle nuit superbe vous avez dû avoir la haut avec Pierrot ! Je regrette de ne pas être monté avec vous ! Maintenant le temps est tout pourri... Moi j'ai fait un peu de rando pour profiter des dernier jour de chaleur et je me suis régalé mais quand même, je suis un peu jaloux !
Il n'a pas fait trop froid ? Je pense que c'était la dernière fois où l'on pouvait y monter tranquille...

Elle bien belle ton image, il y a des voiles bleues de partout, cette histiore de niveau à régler pour lui donner du peps n'est pas grand chose. Tu vas faire ça finger in the nose !

Allez, on croise les doigts pour que le beau temps revienne avant la fin de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires,je vais essayer de reprendre le traitement avec les tuto de Nicolas Outters et ensuite je vous la présente mais c'est pas gagné

>Julien ben oui une superbe nuit,6°a 3 heures du mat, il manqué que toi mais bon il y a des choix a faire dans la vie y a pas que l'astro.... quoique!!

sur la route il ont installé un passage canadien donc méme avec la neige not probléme,en tous cas pour cette semaine d'apres la météo c'est mort mais prochaine sortie fin novembre
A+

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 29-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une préférence également pour celle de Skywatcher où le bleu est un peu plus vif.

bon ciel
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry

belle couleurs bien détaillées mais tu doit corriger le tir pour le traitement ça serai dommage,mais qu'elle nuit encore nous avons eu c'est pas souvent un vrai régal,j'espere remettre ça fin novembre avec toi

on s'appéle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry!

Mieux chance que moi avec le temps
Belle image!

xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

très belle image certainement à venir des Pléïades, disons que nous avons un très bon amuse bouche ici ! J'attends ta version corrigée.
Le traitement de Skywatcher donne un bon aperçu de ce qu'on va voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, belle prise. Avec la retouche, c'est une bien belle image .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


>Xavi oui j'ai eu plus de chance que toi coté français avec la météo samedi soir et j'aurai pu remettre ça aussi dimanche mais trop casser aprés une nuit blanche sans"red bull"pour l'image il faut que je retouche le traitement pour que ça soit nickel,quand tu viens avec moi aux FOURQUETS je suis libre fin novembre,fais moi signe (mails)

>VL merci pour ta réponse ,j'espere que ma seconde version te plaira je vais tous faire pour cela mais aie....aie j'ai beaucoup de lacunes avec le traitement

>Jacques également merci de ta réponses et encore bien vu pour ton observatoire,il fait autant réver que celui de JéJé
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant