Sandra et Gilles

M31 - 81ED VIXEN + réducteur + 350D

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, j'peux rien dire...Gilles a bien bossé en vacances!

Voilà la belle:

images à 100%: http://astrosurf.com/sandragilles/Forum/M31_081025.png

résultat de 37 images de 10min (sur deux soirées)
81ED + réducteur VIXEN 0.67 + 350D

CIAO!

Sandra

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est bien classe, bien net, bien lisse, avec des couleurs sympa on voit certaines petites zones HII !

Par contre, les coins, arghhh mais bon on doit rien pouvoir faire ...

Une question tu as fait de l'antibruit ou c'est les 15min de pose qui font ça ?

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Vincent,

Bon, Gilles te répondra en direct quand il reviendra du boulot...Mais déjà pour l'antibruit - où ça de l'anti-bruit?! oui c'est les 10 minutes de pose en fait + le nombre de poses...

'Me suis trompée c'est pour M33 les 15min...je change en haut

et pour les coins...voui y a eu un truc bizarre...p'tet avec le réducteur...une contrainte kekpart :s ... On sait po

A plux
Sandra

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vi, un soucis avec le réducteur...mais je ne sais pas encore à quel niveau...j'ai fait deux soirées d'acquisition avec le même soucis en dépit d'un remontage et remontage de l'ensemble.
C'est la premiére fois que j'ai ça avec ce réducteur...j'ai une piste ou deux quant à la contrainte ...à voir et essayer surtout !!!
Donc...bein..les coins c'est pô rond !!!

Sinon, pas d'antibruit, juste une accentuation dans toshop avec un DDp dans iris...c'est tout.
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrfff le Gilles est de retour sur le Web, on va dérouiller
Bienvenue, et pas mal pour un retour

Je sais pas si ose... Si allez j'ose.
Y a un truc qui cloche sur la Full, je sais pas si c est mes yeux, mais a mon avis t as eu un prb avec la Map, ou a moins que ce soit le traitement. Mais comme tu dis y a pas d'antibruit sur l'image alors on va te croire Disons que c est la map.

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergeouille....

Bein, la MAP était correcte, genre fwhm 2.1 mais j'ai eu un probléme avec le réducteur, comme expliqué plus haut...les étoiles sont toutes déformées sauf au centre..ça donne un truc bizarre du coup sur la full....sinon, aucun traitement sur le fond de ciel, simplement le temps de pose ( 6 heures..) et le nombre de poses qui donnent un truc lisse...l'accentuation avec toshop est assez "masculine" celà dit

De plus, d'un écran à l'autre, l'image est vraiment différente...comme d'hab.
Sur mon portable, j'avais vraiment l'impression d'avoir une super image...sur le grand écran cato...mouais bof....d'ailleurs, vos remarques me font penser que finalement...c'est pas top !!!

Pas fatile M31 !!!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les djeuns,

Superbe en réduction 50% (j'ai réchantillonné la full de 9.6Mo)
et moins flatteuse en full, arg c'est dur l'apn
p'tetre ben la map qui aurait manqué de surveillance pendant la série de poses ?
Pour réduire les déformations en bord de champ (courbure et astigmatisme)
essaie une map aux oignons sur une étoile décallée du centre dans le 1/3 central du capteur et vérifie ce que ça donne en fwhm au centre et ds les 4 coins.
Pour finir je trouve la full trop triturée par le ddp (ou par trop de courbe toshop).
Sur mon écran clair ça donne des ruptures de tons et des applats de lumière non naturels.
Alors mon Gillou c pô facile de s'y remettre hein ? .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....ok, vais revoir ma copie ..avec un écran plus exigeant que le portable...
...Pour la forme des étoiles, pas compris encore le hic. C'est la fisrt time que ça fait ça.... mais la MAP était bonne et surveillée....donc le hic est ailleurs...
Bon, à suivre.
Merci pour les conseils
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Djeunes !!

Back in business ? Bien
Comme Rémi, la full présente des aplats sur mon écran, signe que le ddp est un poil forcé. Sinon, ton image en a dans le ventre (vu le temps de pose heureusement , il faut reprendre ça à froid

Pour les bords, les causes eventuelles sont multiples. Il faisait peut être plus froid que d'habitude et ton reducteur s'est retrouvé "pincé", un poil de rotation de champ, ta bague T qui prend du jeu, un mix du tout ?
Dans tous les cas, c'est quand même très bien !

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr qu'il a bien bossé!
L'image est très douce, avec des bandes d'absorption contrastées juste ce qu'il faut.

Prima!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les loulous

Trés chouette cette M31, je viens de m'offrir une belle balade dans la full, c'est tout bon
Bravo !

Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous deux,

Ah vous nous aviez manqué, bravo pour la petite dernière, moi aussi j'ai parfois des problèmes d'étoile déformées avec le réducteur 6.3 et le TV 0.8 sur la 80ed. De beaux détails sur la zone du noyau.
Félicitation
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très belle m31, bien ouèj !
Mais je partage l'avis de Rémi sur la full.
C'est du beau boulot !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve vraiment jolie ! Félicitations !
Cordialement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir ces images de m31 je crois que je vais aller me coucher moi . encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous deux !

La petite version est magnifique, douce, pas trop saturée, elle fait très naturelle et la galaxie semble flotter dans le ciel!
La version plus grande, j'aime un peu moins. Si par hasard vous avez de la rotation de champ, je vous conseille une registration par "appariement total" en quadratique sous iris (ça sonne compliqué lol, moi-même je comprends pas ce que ça signifie) mais ça permet d'aligner les images sur toutes les étoiles, donc si rotation de champ, ça compensera!

Il semble y avoir une légère imperfection de MAP, le contour des étoiles est vert (léger chromatisme dûe au fait qu'on est un peu à côté du point focal?).

Je pense qu'il y a du potentiel mais comme dit plus haut, ça serait bien de reprendre le traitement, il y a une différence trop nette entre les bandes nuageuses bien foncés et contrastés et le reste qui est hyper doux .

En tout cas j'attendrai la version revue avec impatience !

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Les d'jeuns,


Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas félicité pour cette jolie M31...honte à moi

Bravo les zamoureux

@+

lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars de votre sollicitude face à ce truc...

Halfie...la MAP était bonne...le chromatisme et la forme des étoiles est due à un soucis indéterminé encore sur le réducteur....faut que je teste un truc ou deux..mais avec cette météo bien alsaco...
Message personnel : La boite est en route, je répète, la boite est en route...

A plus les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gille
a tu fais une régistration globale ?
avec 6h elle doit être mieux
bon courage et à bientôt en Dordogne
@+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme Clems je ne fais plus que de l'appariemment global pour compenser les "bizarreries".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant