stef z

IC63 à l'APN + UHC et double effet kisscool

Messages recommandés

Hello,

Voilà, j'y vais de mon petit fantome, en anticipation d'Halloween :

IC59-63, donc, au 350D baader + Taka Sky90 + filtre UHC. Poses individuelles de 700s pour un total de 3h41.

Pour ces faibles luminosités à proximité de Gamma-Cassiopée, j'ai utilisé la visualisation qui tue: le log de log. Deux boosters, donc.

Meilleurs photons,

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué stephane

le temps de pose long, ton f/d rapide et une rafale de log auront eu raison de cette très flaibarde nébuleuse

bravo encore
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement bien joué, c est même étonnant de les voir ressortir comme ca ces bidules.

Question curiosité, C'est quoi un log du log ?

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, tu l'avais déjà shooté avec des poses plus courte non ?
Pour n'as-tu pas combiné toutes les poses ?
Jolie photo!

DDP et log ça marche pareil au fait ?

J'ai posé presque 6h sur les fantômes ce week end à coup de 600s, j'ai complété mes darks cette nuit, j'espère avoir un bon résultat aussi !

Sur les brutes ic63 apparait vraiment comme un fantôme... il est super faiblard le saligo !

a+

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé...on fait dans le dur dur Stef là et tu t'en sors super bien !!

Fais gaffe tu deviens logo logo

@+
riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image! et ton site est très sympas également.

Amicalement,

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci pour vos commentaires!

Effectivement, pour ce log-log je procède de cette manière:
1/ Première visu log sous Iris
2/ Basculement sous toshop (format PNG) pour réglage fin des niveaux et éventuelle déséquilibres de la balance des couleurs sur le fond du ciel
3/ re-log sous Iris
4/ re-phtoshop pour les niveaux

Lionel, j'avais déjà shooté la zone l'an dernier, mais je n'avais pas encore la Sky90, donc je suis pas compatible !
Le DDP a effectivement un effet similaire à la fonction log, mais je trouve le rendu moins progressif et moins lisible en terme de luminosités relatives. Comme dit Nico Outters, il n'y a pas de recette universelle en terme de traitement ! D'ailleurs pour ce coup j'étais initialement parti dans une stratégie type DDP qui ne m'a pas satisfait...

Stef, dit logo-logo (parait-il)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, mais qu'est-ce effet "kisscool" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stef,

Encore une belle prise !!!
le Ha part beaucoup plus loin que chez moi !
Couleurs, finesse, traitement kisscool au poil et une image au final trés douce, du beau travail, Bravo

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Première visu log sous Iris
2/ Basculement sous toshop (format PNG) pour réglage fin des niveaux et éventuelle déséquilibres de la balance des couleurs sur le fond du ciel
3/ re-log sous Iris
4/ re-phtoshop pour les niveaux

Merci de nous faire partager ta recette.

Mais il y a truc que je ne maîtrise pas. On entend dire :" Le mieux c'est d'exporter depuis Iris un fomat fit vers photoshop (ce que je fais bêtment sans savoir pourquoi), ou alors un tiff".
Et là tu nous parles d'un format png...

Avec quel format perd-on le moins d'info ? Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je lui dédicacerai ma prochaine photo au RCE au stand des autographes

lionel

[Ce message a été modifié par lionello (Édité le 29-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel,

Pour moi, c'est équivalent: 48 bits (16 bits par couleur) pour TIFF et PNG, sans perte d'information ou de "mélange" des canaux RGB. La seule différence est que le PNG compresse l'image, mais sans perte d'info, contrairement au JPG.

Source en anglais:
"TIFF is, in principle, a very flexible format that can be lossless or lossy. The details of the image storage algorithm are included as part of the file. In practice, TIFF is used almost exclusively as a lossless image storage format that uses no compression at all. Most graphics programs that use TIFF do not compression. Consequently, file sizes are quite big. (Sometimes a lossless compression algorithm called LZW is used, but it is not universally supported.)

PNG is also a lossless storage format. However, in contrast with common TIFF usage, it looks for patterns in the image that it can use to compress file size. The compression is exactly reversible, so the image is recovered exactly."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ah intéressant ce format png alors.
Je vais chercher pour en savoir plus sur l'intérêt du format fit par rapport aux formats précedemment cités.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut très blle image encore une fois, tu utilises bien ta petite sky .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant