Richard Galli

Retour au rectangle ;) NGC7822 - CED214- BabyQ + Reducteur - STL11k - Ha3nm

Messages recommandés

Hey Riton !

La baby Q a encore frappé !

Tu sais que je suis pas expert en ciel profond, mais je sais reconnaitre une belle image quand j'en vois une !! Et là ca n'en est pas une... mais non je plaisante MDR Il est tip top ce champ ! Et l'invité surprise... c'est la cerise sur le gâteau ( HUMMMM GATEAU !!! )

Au plaisir !
Quentin

NB: puisque Halfie ne fait plus son taf avec les animations je m'y colle hein...

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 31-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

sur l'image que tu pointes, il n'y a pas ce genre d'effet.

sur la bleue je trouve le fond de ciel bien meilleur.

Je vais te faire un mail perso pour t'entourer ce que je vois

Sinon, pour les genoux t'inquiètes pas, j'ai eu des activitées qui m'ont appris à maitriser ma peur

Bon, sinon, soyons clair une image : pretraitée, ditherée et bien composité n'a pas le moindre chaud ni chaud, ni froid. C'est sur et certain ! Suite et baston, en privé

Et : Dis moi que tu me déteste

Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 31-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geniale cette image.
Impressionante cette BabyQ
Frustré je suis, plus d'une vingtaine d'heure sur le meme objet, champ un poil plus reduit (FSQ+meme reducteur), mais tourne de 90°, ce qui fait que j'ai pas l'invité surprise. Meme plus envie de la traiter, pfuuuu :-)

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie image, cadrage impeccable.

Question piège (juste pour t'empêcher de dormir cette nuit) : est-tu sûr qu'avec un rapport F/D aussi court, un filtre de 3nm ne fait pas perdre de signal ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

J'arrive un peu tard, mais je ne pouvais m'empêcher de te dire que cette photo est bien terrible !
La full montre plein de détails sur ced214.

Sympa le pompon à droite!

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jcb77: merci !! Mais non, maître Ioda, jamais par la colère, submerger, se laisse
Sinon, la collection ne fait que commencer, il reste plein de grands champs à faire

Halfie: merci jeune gars Pour l'Atlas, il y a encore du taf...en conséquence on risque de se croiser souvent là-haut
Amitiés,

Quentin ah, le digne successeur d'Halfie dans la Simpsonisation des posts !! Merci et au plaisir de te revoir

Vinz: pour l'image pointée, il n'y a peut être pas pléthore de points chauds, mais franchement quelle claque elle se prend !! Maintenant, j'ai repris l'addition et effectivement on peut faire bien mieux, je m'en souviendrai pour la prochaine ... j'te déteste

Franck: merci Franck! Je me suis fait avoir aussi la première fois que j'ai shooté cet objet, on a tendance à le mettre en vertical au detriment de l'invité surprise. Mais j'ai hâte de voir ton résultat !! c'est en SHO ??

Thierry: Merci Thierry ! Coquin va, bien vu la question piège mais je n'ai pas foncé tête baissée, j'avais fait auparavant quelques essais
Astrodon garantit le fonctionnement nominal ( cad avec une T>90%) du 3nm jusque F/3, j'ai voulu verifier
J'ai fait des essais avec mon Télé Canon 135mm diaphragmé à F/2.8 et F/3.2, pas photo c'est mieux à F/3.2. D'autre part Rémi a essayé sur son Epsilon, sanction immédiate, grosse perte de signal entre le 5nm et le 3nm.
Enfin, j'ai comparé sur la BabyQ ( à F/3.8) le 5nm et le 3nm, avantage au 3nm depuis chez moi, fond de ciel plus bas et objet quasi identique, RSB meilleur
Hmmm... bien dormi moi

Stéphane: merci !!

Lionello: merci ! Le niveau de détails à cette focale me surprend aussi
Bien vu, le pompon

Bonne astro,
riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es pénible avec tes images, Riton. Je ne sais même plus comment les qualifier...
En tout cas, vive la Baby-Q ! Qu'est ce que c'est chouette comme champ ! Et puis cette nébuleuse à droite est terrible. Un petit coup de TOA et d'Alta s'impose, non ? (avec de la focale, bien entendu).

Je pense que tes dernières images feront plaisir aux 4J qui arrivent la semaine prochaine. Ils vont te faire des courbettes...


PS : Attention à Maître Ioda, jeune Padawan. Je sens comme un frémissement dans la Force. L'Epsilon a encore causé, je l'ai vu de mes propres yeux hier... Sur ce coup là, Maître Ioda a sorti les charentaises 4 étoiles !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Riri,

Va valoir que je demande à Maitre Capello d'inventer de nouveaux qualificatifs parce que là tout a été utilisé...

Cadrage somptueux, mais je sais que c'est primordiale pour tes images
Map et piqué aux petits oignons, mais je sais que tu les surveille comme le lait sur le feu et le temp que tu y as passé pour l'obtenir

Resultat, encore une superbe image et d'autres qui vont suivre, le résultat est à la hauteur de ton investissement en temps

Bravo !!!

@+

Lulu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je viens un peu en retard, mais fallait que j'éponge ma bave devant mon PC
Des poses de 40' à F3,86 !!!! Mais t'es pas bien toi ?
Ca vaut le coup on dirait, il y a du signal, c'est doux comme un c.l

MAgnifique image !
A+,
Franz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Franz, je viens un peu tard, mais je ne regrette pas mon passage ! Quelle superbe image ! C'est somptueux, fin, doux et précis : vraiment un régal !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'avais loupé cette image !!

SUPERBE et cadrage impeccable !!

Bravo M'sieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 4,

Lulu: merci...quand on aime, on ne compte pas

Franz: ah j'adore quand tu me dis ça, ça me fait toujours marrer !! Je crois bien que je vais pousser à 1h quand il va faire très froid

Penn et Laurent: merci pour vos retours Fô passer, je mords pas

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel objet ..que je ne connais pas trop ....Rémi en a fait une belle version je crois ....hihihihihi....
Bein on va attendu ......vendredi.... on a mangé à 23h30 du coup...
Gillou

P a un message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Très joli complément à la photo de Rémi.
Ton compte rendu sur le filtre 3 nm m'a particulièrement intéressé! Et je te remercie pas, maintenant tu titilles m'a curiosité d'utiliser ce filtre sous mes réverbères adorés!

Me vangerai en traitant cette objet avec une focale un peu moin chochotte, na !
Gloups, je parle trop vite, ce sera dur quand-même, tu as mis le paquet sur ce coups là

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse Richard

c'est qd même sympa d'avoir comme dilemne le choix entre une A16 et une STL11k

bon en tout cas, je ne m'en lasse toujours pas de contempler cette neb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb, j'aime bien quand tu parles de vengeance...enfin mes yeux aiment bien, mes dents beaucoup moins
Pour le 3nm, surtout ne l'essaies pas...sauf si tu veux le garder
Amitiés,

Ludo: je te le concède volontiers, y'a pire comme dilemne

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard!!

J'aime bien cette présentation avec le fond disons "clair". Il permet vraiment de tout voir. C'est un regale de ce balader par exemple autour de l'objet principal... il y a plein de petite nébuleuse bien définie.

Sinon, meme message que pour le copain Rémi!! ca devient trop facile pour vous deux:-) le maitrise du noir et blanc est complete!
Bon, j'espere que pour les RCE, vous avez eu le temps de faire quelques tirages maxi pour agrémenter la rencontre:-)

A bientot!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

je rentre tout juste (hier soir) du Maroc, bien reposé, en forme, motivé ((enfin presque ) pour reprendre le boulot et que vois-je ????

Une image "de fou" qui me tue ... ça y est il me faut une autre semaine au Maroc pour me remettre

C'est vraiment du beau boulot ... quand je serai grand ....

Amitiés,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant